Lydia -> Ce n'est pas ça. Très franchement je m'en fous des cours, du concours, de tout ça. Je sais qu'il y a des périodes où ça ne va pas, en prépa comme ailleurs, mais elles sont particulièrement fortes en prépa. Mais là il ne s'agit pas de ça. Cette prépa était une petite prépa, très jeune, très petite, peu réputée, mais du coup y avait une ambiance absolument géniale, sans prise de tête, les profs très humains, une classe géniale où on est tous supers potes, on se ramasse des sales notes, bien sûr, c'est normal, c'est la prépa, mais on s'en fout, on est juste heureux d'apprendre, on est heureux de satisfaire la curiosité maladive qui nous a poussé dans cette voie...
Sauf que depuis le mois de novembre, voire d'octobre en ce qui me concerne, on se lève tous les matins comme des machines, on a plus envie de bosser, de venir en cours, les profs sont abominables, irrespectueux et, pour certains, inhumains dans leurs dires ou leurs comportements. Ils sont incohérents, et je te jure, enfin, si tu as fait une prépa... Quand tu passes près de 1000h en deux ans, le cul vissé sur une chaise, enfermée dans une salle pour un minimum de 5h d'épreuve, face à un sujet aussi absurde et abscons que "Qu'est-ce qu'un concept métaphysique" ou, "Les paysans et la guerre en France, de 1851 à 1945", comment veux-tu faire si tu n'aimes pas ça ? Si tu n'aimes pas te triturer le cerveau pour avoir une fierté de te dire "ah putain, j'ai bossé, ça a payé, je suis capable de faire ça !" Comment veux-tu faire ?
Comment veux-tu tenir quand les années de ta vie en prépa se résument justement à tes études et que tu n'arrives même plus à avoir ne serait-ce qu'une once de plaisir en elles ?!!
Non, ce n'est pas le coup de mou de la période hivernale and co, on ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe, comment des personnes que l'on connaissait plutôt bien l'an dernier nous avons pu passer à ces... Ces êtres ignobles.
Ankhe -> Tu m'aurais dit ça l'an dernier, je t'aurais fait une pub du tonnerre de Dieu pour mes études, maintenant, je te dirais juste de fuir.
Law -> Je ne peux pas non plus me permettre de faire TROP grève.
13:21
Vous voyez ce moment où vous sentez que vous n'allez pas bien, que vous avez envie de pleurer sans parvenir à définir ce qui vous fait mal comme ça...? Ben voilà.