Les griffes d’Ammoth est la nomination d’une guilde de mercenaires agissant pour le compte de celui qui se révélera le plus offrant. Peu nombreux, et cela à cause d’un déclin progressif et à plusieurs années de service ayant anéanti au fur et à mesure le nombre de membres, ils étaient originellement venus, pour la plupart, de Terra, sortit de nulle part, pour reprendre des forces et un repos bien mérité. D’après les rumeurs, ils auraient fuit leur précédents employeurs qui se seraient retournés contre eux. Ils ne font pas parler d’eux, très discret quand à leur passé et leurs ambitions, mais si vous interrogez Silence, leur chef, il vous parlera de sa prestigieuse ascendance : Il serait le lointain descendant de la lignée directe d’un Démon Majeur, Ammoth, dont l’existence et le nom auraient fini par être oubliés au fil des siècles. Ils conservent néanmoins un pacte secret avec ce Démon légendaire, dans l’espoir qu’un jour ils parviendraient à l’invoquer et à regagner ses faveurs.
Ci-dessous, une description non-exhaustive de l’état actuel de la hiérarchie.
► Capitaine, Seconde de Silence ◄
DOULEUR
Himiko Aoki, dite "Douleur", une jeune E.S.P.er, athlétique mais peu musclée, la taille fine. Bien qu’à l’abord charmante, Douleur est très distante. Elle s’impose souvent par un regard dur et inflexible, tel un impitoyable juge dont votre simple présence serait un affront. Elle partage avec Silence de la réserve pour les paroles futiles. Elle ne s’habille jamais telle une dame et préserve constamment quelques couches de cuir et autres pièces d’armures sur elle. Elle sait se montrer très cruelle en combat, compensant pour son manque de force physique, son arme de prédilection étant l’arc composite.
Historiquement, Douleur aurait grandi au sein de la guilde de mercenaires. De par le douloureux bagage émotionnel qu’elle semble constamment transporter avec elle, ceci serait apparemment l’origine de son pseudonyme. Depuis que ses compagnons ont fait la découverte de son pouvoir, celui de pouvoir modifier l’état de l’eau, soit solide, liquide ou gazeux, elle se sent utilisée comme un vulgaire objet, ce qui l’a rendue dépressive.[/list]
► Griffes de Rang Supérieur ◄
VENIN
Sayuri Shimizu, dite Venin, une humaine originaire d’Ashnard, de taille moyenne portant généralement des protections d’acier par-dessus un habit de voyage similaire à Silence, cachant ses traits raciaux et son équipement. Elle aime jouer des tours, souvent à vos dépends et râlera dès qu’elle en trouve l’occasion. Cela peut sembler être du mépris mais elle est en fait très mal à l'aise, surtout avec les classes sociales supérieures. En revanche, elle traque ses proies avec une haine froide de prédateur. Son pseudonyme viendrait d’ailleurs de son usage excessif de poisons dont elle enduit ses armes favorites, une paire de griffes de combat.
Historiquement, elle aurait haï la société, faisant le mal par plaisir. Son insertion au sein de la guilde aurait aidé à canaliser cette haine à d’autres fins. Ses sautes d’humeurs n’en ont jamais fais un membre aux fonctions importantes, surtout lié à certains épisodes de trahison. Étrangement elle est toujours revenue vers la guilde, peut-être parce que comme pour tous les autres, c’était sa seule famille.[/list]
RONFLEUR
► Kahlaan, dit Ronfleur, un Tekhan de taille et de corpulence plutôt moyenne. Il a des cheveux bruns qu'il porte longs et n'est jamais bien rasé. Ses dents déchaussées sont sales et cassées en plusieurs endroits. Son physique disgracieux lui vaut souvent de piquantes moqueries de la part de ses camarades, qu’il prend d’ailleurs très mal la plupart du temps, n’ayant pas assez de confiance en soi pour se défendre. Il se revaut cependant en combat, excellent roublard habile au vol et au déguisement, il sait user de toutes les ruses possibles afin de cacher sa couardise. Cela fait de lui un homme violent et solitaire.
Historiquement, Ronfleur aurait hérité de son nom pour ses généreuses prestations dignes d’un opéra durant son sommeil. Brigand de Tekhos, il aurait abandonné ses affaires d’hors-la-loi pour devenir mercenaire, bien qu’il ne crache jamais sur un vol ou quelques trafics illégaux dès qu’il en a l’occasion.
PARCHEMIN
► Traged, dit Parchemin, est un vieil homme plutôt frêle, aux yeux bleus-gris et la barbe grise tirant vers le blanc. Calme, patient, il est un ami fidèle. Ce vieux sage donne toutefois difficilement sa confiance. Habillé de plusieurs couches d’étoffes, il a tout l’air de l’érudit. Il sert cependant à la ligue pour ses conseils et sa sagesse ainsi que ses créations alchimiques. Il est apprécié pour ses talents de scribe et est le nouvel annaliste, en l’absence de Sentier.
Historiquement, Parchemin serait rentré à la ligue il y a vingt ans à peine, apparemment dans les temps difficiles qu’aurait connu la guilde. Son arrivée fut apparemment salvatrice vu que les griffes d’Ammoth existent encore. Il fait souvent l’éloge de ses connaissances, ayant voyagé à travers le plan de Terra à la recherche de nouvelles formules, plantes et autres utilitaires pour ses exercices d’alchimiste. Comme les autres, il garde pour lui les détails de la guilde et de son propre passé.
► Griffes de Rang Inférieur ◄
- Osväm, dit Ronce, un Tekhan puissament bâti, excellent par sa maitrise des armes, ce qui en a fait le maître d’armes officiel de la guilde. Sa grande expérience lui a également valu le poste de stratège.
- Innocent, un Terranide qui ne sort par de la foule, à la langue habile (j’entends par là une grande éloquence --’), excellent en créations de contrefaçon et ambassadeur favori de la guilde.
- Etreinte, un bâtard Tekhan et Terrien, spécialiste en lutte, nul de lui résiste une fois au corps à corps. Bon vivant, il s'entend particulièrement bien avec Ronce dont la carrure est similaire.
- Chimère, une Nexusienne au caractère bien trempé, très bonne bretteuse avide de bagarre.
- Vorace, le toubib.
► Mercenaires ◄
- Mesure, un artilleur légendaire, excédant également par son expertise en sabotage et démolition.
- Carmin, un palefrenier au caractère indéfinissable, très doué en changement d’apparences.
- Plume, une jeune femme au charme envoûtant, très proche de Parchemin avec qui elle partage une passion pour les vieux écrits. Elle est également connue pour sa stupéfiante précision au tir à l’arc.
- Aiglon et Cyclope, deux hommes à tout faire, très polyvalents et qui ne se séparent jamais.
- Terrier, un maître en infiltration et en espionnage qui, à force de pratique, en ont fait un homme très renfermé et parfois cruel.
- Blason, un véritable géant de muscles saillants peu gêné par l’usage d’armures ou d’armes lourdes. Il contraste des autres mercenaires par son manque de compétences variées qu’il compense par une force brute hors du commun. Même Etreinte aurait du mal à dominer cet imposant personnage.
- Ivoire, le maître cuisinier. Ancien cuistot dans l'armée d’Ashnard, il a été forcé à la retraite suite à une blessure sévère qui réduisit considérablement sa mobilité. Il est apprécié chez les Griffes pour sa capacité à déceler les poisons et, bien sûr, sa bonne cuisine.
- Couronne, l'intendant minutieux des Griffes, d'une mémoire incroyable, il sait se rendre compte d'un coup d'œil s'il manque une arme dans leur râtelier. Incorruptible et perfectionniste, il n'est pas pour autant une mauvaise compagnie.
- Raton, un excellent lancier d’origine inconnue, aussi bien à cheval qu'à terre. Très bon élément, compétent dans les divers sujets dans lesquels les Griffes sont spécialisés, c'est surtout en combat armé qu'il se démarque de ses pairs.
- Dédain, Terreur, et Justice, espions employés dans les gouvernements de Tekhos et explorateurs de Seikusu, découvert par hasard en traversant une Faille.
► Novices et Recrues ◄
- Murmure, espion
- Karma, éleveur et dresseur
- Gargouille, voleur
- Couineur, herboriste et cuisinier