Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Un petit ajout ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Un petit ajout ?

mercredi 23 juillet 2014, 19:11:29

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un temps, que j'ai déjà failli poster plus d'une fois sur le forum avant de me raviser. Et plutôt que d'hésiter bêtement, je viens vous demander votre avis \o/

Il s'agirait de mettre en place ce qu'on pourrait appeler un Fil de vie. Le principe part sur une base très simple : les rp du forum se déroulent à peu près tous en même temps dans le même univers (je ne parle pas des OS, à part quelques exceptions scénaristiques, bien sûr). Donc, logiquement, ce que font les personnages à une certaine échelle peuvent avoir des échos plus ou moins importants pour les persos des copains, qui pourraient le prendre un peu en compte.
Je m'explique.

Dans un de mes RP avec Alice, la maison de Drake est détruite par un tir de missile. Considérant que l’événement peut être utile à la communauté de perso évoluant dans Seikusu, je passe sur le sujet du Fil de vie pour le notifier un peu de cette façon :


Citer
Dans l'après-midi, un missile aura frappé une des maisons du quartier riche de la ville. L'explosion aura été conséquente, mettant les services de secours sur le qui-vive. (Lien : http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=11292.0)

Ainsi, les joueurs pourraient décider d'en tenir compte dans leur propre rp (et dans une certaine mesure, forcément), un peu comme ça (je pioche un rp au hasard, hein, c'est pour l'illustration) :

Citer
Catalina, toujours aussi bonnasse, était occupée à s'enfiler un café-crème quand une explosion retentit au loin avant que ne surgissent, quelques minutes plus tard, les camions de pompiers qui filèrent vers le lieu du sinistre. (Lien : http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14309.0)

L’intérêt, me demanderez vous avec des yeux vitreux d'incompréhension et la bave aux lèvres ? Donner un peu plus de "vie" au rp du forum, de cohérence à l'univers dans lequel nos personnages évoluent. Se dire que non, nous n'évoluons pas dans une bulle et que notre ville est animée par d'autres que nous via des petites touches que nous pouvons également disséminer dans nos aventures. Qui sait en plus si ça ne pourrait pas générer de nouveaux prétextes de rp ?

Bien sûr, je suis peut-être le seul à trouver de l’intérêt à cette idée et c'est bien pour ça que je ne l'ai jamais lancée publiquement. Ainsi, je viens voir ce que tout le monde en pense ! Il est évident que si le Fil devient "officiel", il n'y aura absolument aucune obligation d'y participer ou de même le prendre en compte. C'est davantage à considérer comme un accessoire pour ceux que l'idée séduirait, non pas comme un passage sans échappatoire :)

Ordre Celeste

Légion

Re : Un petit ajout ?

Réponse 1 mercredi 23 juillet 2014, 19:18:05

Eh bien je suis pas du genre à faire de lon discours car moi j'appelle un chat, un chat mais j’apprécie l'idée, c'est même pas mal du tout de pouvoir faire ce genre de "clin d'oeil" qui serait aussi fait pour laisser une trace dans Seikusu comme dans le rp. ^^

Pour moi, ce serait un oui :)

Je sais que sur un autre forum où je suis, c'est déjà le cas ce genre de système mais disons qu'il existe même une frise chronologique qui retrace les grands événement du forum pour le bien du scénario avec en ordre, les faits marquant qui se sont déroulé ici, ou là. Bon certes, ce serait très long et chiant de dire tout ce qui c'est passer sur LGJ depuis le début (avec l'invasion des Grosbill qui détruisent tout ici et là XD) mais au moins, par exemple faire cela une fois le vote accepté? ^^

Voilà mon avis sur la question :)

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 2 mercredi 23 juillet 2014, 19:20:01

J'ai pensé un temps à faire un résumé des gros événements et puis... Non xD Il se passe trop de choses pour qu'on prenne tout en compte, comme par exemple pour les royaumes qui fleurissent comme des champignons. Le Fil de vie me semble un peu plus vivable et gérable, quand même ^^

Cindy Terreur

Dieu

Re : Un petit ajout ?

Réponse 3 mercredi 23 juillet 2014, 19:24:04

Citer
Catalina, toujours aussi bonnasse, était occupée à s'enfiler un café-crème quand une explosion retentit au loin avant que ne surgissent, quelques minutes plus tard, les camions de pompiers qui filèrent vers le lieu du sinistre. (Lien : http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14309.0)

*Catalina Inside* Hin hin, j'apprécie le compliment x)

Sinon, je trouve cette idée vachement intéressante. (Dans le RP mis en exemple, j'ai d'ailleurs inséré un lien vers un autre de mes RPs, avec un autre compte, pour faire une sorte de lien ^^)

Si ça se mettait en place, ce serait vraiment génial <3

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 4 mercredi 23 juillet 2014, 19:30:12

t bone lol
on fé 1e kam ?

*con*

Je préciserai, à toute fin utile, qu'il y aurait un Fil pour Seikusu, un pour Terra et un pour les autres régions (qui ne sont pas assez fréquentée pour qu'on leur dédie un Fil chacun, bien qu'elles soient indépendantes les unes des autres).

Merci pour vos retours en tous cas ! :)

Lucy

Créature

Re : Un petit ajout ?

Réponse 5 mercredi 23 juillet 2014, 19:34:53

Je trouve l'idée sympathique. ça pourrait ajouter un lien entre les différents RPs qui ont, de façade, aucun point en commun, voire même de réunir (pourquoi pas) deux RPs pour en faire un seul. Ensuite, le danger est que l'un des RPs fasse mentir l'autre par la suite...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 6 mercredi 23 juillet 2014, 19:37:22

C'est pour ça que je pense plus à une prise en compte "accessoire". Dans mon exemple, l'exemple ne change finalement rien de la journée de Catalina, qui aura entendu le bouzin péter et vu les pompiers passer. Rien d'extraordinaire, en somme, ça l'empêchera pas de finir son café et de continuer son rp avec son partenaire en oubliant ce fait anodin.

Après, si les gens veulent se prendre en compte mutuellement suite à des événements consignés libre à eux, mais un minimum d'organisation leur facilitera effectivement la vie :p

Cassidy Green

Avatar

Re : Un petit ajout ?

Réponse 7 mercredi 23 juillet 2014, 19:39:25

J'adhère totalement à l'idée ;D
Voici mon topic pour découvrir mes autres comptes. Veuillez aussi me contacter sous ce compte pour mes autres personnages, vu que je suis plus souvent connecter avec Cassidy Green qu'avec les autre ;D

Lucrezia.H.Nietzsche

Humain(e)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 8 mercredi 23 juillet 2014, 19:41:34

pareille  :) j'adhère ^^


L'Ordre de la Croix du Sud

Légion

  • -
  • Messages: 697


  • FicheChalant

    Description
    Quoique vous fassiez, nous serons toujours 42.
    Pas facile pour envahir le monde, mais comme on n'a pas envie de faire ça on s'en fout, non ?
    Humains et Espers, mais aussi des Terranides, un minotaure, un slime, un semi-dragon, et plein d'autres trucs plus ou moins bizarres.

Re : Un petit ajout ?

Réponse 9 mercredi 23 juillet 2014, 19:45:36

Je fais déjà ça à mon échelle, en liant plus ou moins tous mes personnages, mais à l'échelle du forum ça pourrait être vraiment génial.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 10 mercredi 23 juillet 2014, 20:08:22

Rappelle moi le nom de ta galerie, 'culé de toi ? è_é

Non mais effectivement, le système comprend des faiblesses. C'est trèèèèès loin d'être infaillible, mais je pense que ça pourrait trouver son utilité. Et puis si ça ne marche pas... Ben le forum ne s'arrêtera pas pour autant :D

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Un petit ajout ?

Réponse 11 mercredi 23 juillet 2014, 20:19:28

Ca peut être sympa comme idée.
Après comme dit, soit on suit l'idée du fil, soit on s'en branle et on passe outre dans nos rp. C'est pas ça qui va tuer le forum :").

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Un petit ajout ?

Réponse 12 mercredi 23 juillet 2014, 20:27:04

L'idée est séduisante. À mon niveau, j'applique déjà un principe similaire, car j'ai tendance à relier mes RPs et mes personnages entre eux, ce qui fait que ce qui se passez chez un personnage affecte un autre, ou que les mêmes événements peuvent être relatés sous des angles différents.

Sur un autre forum, j'avais rencontré un principe similaire, mais qui avait été un flop : il s'agissait de faire une sorte de journal mensuel retraçant les événements RP survenus durant le mois, afin de se tenir au courant de ce qui se passe. L'idée était bonne, mais, faute de volontaires et d'investissement de la part des présents (et parce que le forum était un peu mort, aussi), elle s'est écroulée sur place.

Personnellement, je me demande surtout comment ce sera organisé concrètement. Est-ce qu'il y aura un post unique par région regroupant tout ce qui se passe pour plus de clarté, ou est-ce que chaque membre pourra poster à la suite, au risque d'avoir un déferlement de posts (mais qui permettrait aussi de mieux présenter ce qui se passe, puisque ça émanerait des joueurs eux-mêmes). Une idée pourrait être de créer un sous-forum là-dessus, à côté des compléments de script, et ce sous-forum pourrait aussi éventuellement servir, dans un autre registre, à organiser de grands events, comme de futurs Tournois, ou d'autres choses.

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 586


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Un petit ajout ?

Réponse 13 mercredi 23 juillet 2014, 20:29:39

C'est intéressant mais je suppose que ça serait dur où alors il faudrait une sorte de journaliste de rp qui fait la somme des événéments importants où d'envergure qui se seraient passés dans les posts des personnages où que ces personnes recensent les dégats où acitivités d'envergure ayant eu une influence sur le bon déroulement de trucs qui auraient un rapport avec tout un tas d'autres trucs qui découlent d'autres machins dans les rp des autres, comme des coupure de courant, de gaz, des embouteillages dus à un affrontement entre deux entités puissantes où encore carrément des buildings détruits.

Ca demanderait une sorte de fiche ou de rubrique du genre "les événéments importants de la semaine" où un truc comme ca.

Edit : Alice à eu la même idée et l'a mieux définie, honte sur moi.

Cindy Terreur

Dieu

Re : Un petit ajout ?

Réponse 14 mercredi 23 juillet 2014, 20:31:14

Sinon, quelqu'un se dévoue pour mettre à jour régulièrement le sujet, et ceux qui désirent voir des événements figurer dans le Fil, et bien ils MP ladite personne avec le lien du sujet, et un petit résumé ?


Répondre
Tags :