Hello world !
Depuis un petit moment, je vois que pas mal de personnes jouent à des MOBA comme League of Legends sur ce forum. Si possible, j'aimerai organiser une partie 2vs2, mais à la façon RP.
La map sera basée sur celle de
League of LegendsDéjà, il faut que chacun créée son personnage. Parce que c'est pas drôle si on prend des personnages déjà existants. Bien sûr, vous pouvez vous inspirer de tel ou tel personnage, mais le but est de créer un personnage, avec des capacités inédites, tout ça pour un gameplay unique. Ils seront aussi créés selon le même système que League of Legends : 3 sorts "conventionnels" , un sort "ultime", et un sort passif.
Généralement, les sorts conventionnels peuvent être augmentés jusqu'au niveau 5, le sort ultime jusqu'au niveau 3, et le sort passif n'est pas augmenté (sauf exceptions). Tous les sorts peuvent être des passifs, y compris le sort ultime (un petit rajout maison pour autoriser les ultimes passifs). La plupart des personnages ont des coûts, que ça soit en mana ou en vie. Certains champions n'en ont pas pour des raisons scénaristiques.
Ensuite, les items. Pour simplicité, on va prendre toutes les items de League of Legends, plus quelques unes tirés de Dota II parce que je les trouve sympas :
Force Staff :
Ingrédients : Cristal de Saphir, Charme Féérique, Collier Rafraichissant (x2).
Coût : 400 + 180 + 360 + 1 500 ==> 2 440g
Effet actif : (coût : 25 mana) Permet à l'utilisateur de pousser un allié ou un ennemi dans la direction vers laquelle il fait face pour une distance de 600. Portée de 1 000.
Heart of Tarrasque :
Ingrédients : Ceinture du Géant (x2), Collier rafraichissant, Épée longue.
Coût : 2 000 + 180 + 360 + 2 000 ==> 4 540
Effet passif : lorsque le héros ne se bat pas pendant trois secondes (cinq pour les héros à distance), sa vie se régénère de 3% par seconde. (Oui, par seconde, pas toutes les 5 secondes !)
Divine Rapier :
Ingrédients : BF Glave (x2), Pioche.
Coût : 3 100 + 875 + 1 525 ==> 5 500g
Effet : donne 350 d'attaque.
Effet passif : lorsque le héros meurt, la Divine Rapier est posée sur le sol, pour que tout le monde puisse la ramasser, allié comme ennemi. Mais la Divine Rapier ne peut changer de possesseur uniquement en cas de mort de celui-ci : elle ne peut pas être vendue ou posée à terre. Un joueur possédant deux Divine Rapier droppera ses deux armes.
Oui, ces trois items existent dans Dota II, j'ai modifié les achats pour qu'ils soient cohérents avec le jeu.
Bref, avec la Divine Rapier, il est autorisé à tous les joueurs de poser des items par terre, ainsi que de les ramasser, même si sans Coursier c'est totalement inutile.
J'aimerai déjà savoir si des personnes seraient intéressées ou si ça sert strictement à rien que je continue parce que je suis seul dans mon trip...