Je sais que tu fais ça, Alice, et je t'ai déjà signifié une fois ou deux que j'appréciais le concept. Il est vrai que le Fil s'en rapproche, mais il est bien plus aisé à appliquer à ses propres personnages
Telle que je voyais la chose, on commencerait assez simplement : un post dans le Coin, et un post par grosse section de RP pour commencer.
Ainsi, on aurait
• Seikusu et le reste du monde (considérant que certains rp se déroulent dans d'autres pays bien que placé "physiquement" dans les sections de la ville)
• Terra (toutes zones / régions / ville), à charge du postant de préciser l'action exacte de son ajout au Fil pour que tout le monde n'ait pas à le prendre en compte
• Autres lieux (Enfer, Paradis, Espace, etc), qui ne sont pas assez actifs pour avoir leur post individuel
Du moins, on commencerait comme ça, pour mettre en place la chose. Inutile de trop encombrer ou de complexifier tout de suite, surtout si le projet ne sert finalement à rien.
Donc, admettons que SP fasse s'écrouler un immeuble dans un rp à Seikusu, je posterai un truc du genre :
Destruction d'immeuble d'affaire dans le quartier de la banque, dans l’après-midi,à Seikusu (lien du rp, blablabla)
ça serait amplement suffisant pour que n'importe quel personnage ayant un RP se déroulant non loin puisse dire qu'un building s'est ramassé à deux pâtés de maison.
Pourquoi ne faire poster que les joueurs ? Parce que trouver un volontaire pour lire et notifier chaque événement dans les rp des copains me semble impossible sur la durée et que tout le monde ne veut pas utiliser ce système. Ainsi, ce qui le feront laisseront implicitement entendre que leurs rp ont des conséquences et qu'ils acceptent -éventuellement et selon une échelle à définir par eux-même et le partenaire concerné- qu'un autre rp "impacte" le leur, de près ou de loin.
D'autant qu'on connait LGJ : si je veux par exemple dans un post détruire la moitié du lycée en pétant, avec tout ce que ça implique
(l'odeur principalement *est con*)), je peux le faire. Et c'est pas pour ça que Cassidy devra obligatoirement prendre en compte le fait que son dortoir s'est écroulé et sent la merde : c'est quand même un gros truc.
Comme les invasions stellaires et j'en passe... Certaines choses seront soumises à modération si j'ose dire, car possédant un risque trop gros de chambouler l'ensemble des rp d'une zone. C'est d'ailleurs pour ça que ce système ne sera jamais obligatoire, pour que tout le monde puisse faire sa popote dans son coin aussi ^^
Et il va sans dire que tout n'a pas à être consigner non plus, qu'il s'agira d'y mettre des événements d'une
certaine importance au minimum.
Parce que savoir que Ludya se gratte le cul entre deux rochers dans le jardin de la voisine, j'en ai fondamentalement rien à foutre, mais que savoir que le même a fait brûler tout un entrepôt pour échapper à Kaals me semblera déjà plus utile ou tout au moins bon à savoir
J'ai été clair, ou c'est encore moins compréhensible ? éè