Nan mais Lust, ça peut te gonfler, moi j'en connais que ça gonfle les relations "maitre/esclave" surjouées, et c'est bien plus courant que 'anglais sur ce forum. Ils font pas un caca nerveux parce qu'ils sauront pas apprécier tous les RPs qui tournent autour de ce thème là. Sérieusement, qui a le temps de lire tous les RPs de LGJ. Si je veux utiliser une langue étrangère dans un RP parce que j'aime la sonorité (tiens, une explication simple pour remplacer le snobisme s'il t'en manquait, tu persistes du coup ?) je vais pas m'arrêter parce que certains pourront pas lire mon RP, je prétend pas à l'universalité de mes histoires de cul.
De plus c'qui énerve les gens c'est pas que t'aies ton avis, c'est que tu sembles à l’affût pour le balancer sans arrêt sous des prétextes bidons. Genre, entre des RPistes qui s'amusent à utiliser de l'anglais pour des effets de style (dont on peut discuter l'efficacité mais bon, ça reste affaire de goût) et l'impérialisme américain (c'est ça ton dada un peu, nan ?), je vois difficilement le rapport. Tu voudrais pas qu'on se refuse à utiliser la langue de l'oncle Sam par une espèce de patriotisme ?
Moi j'ai l'impression de voir un peu ça
"Tiens pendant les vacances j'ai été visiter l'Estonie...
- En profitant de l'espace Shengen ? Et tu te rends comptes que l'Union Européenne ne profite qu'aux Americains ? TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU CAUTIONNES ? REGARDE MA VIDEO D'ASSELINEAU !!"
Je caricature et je te fais du procès d'intention, mais j'm'en fous, je veux te faire passer mon impression, qu'à mon avis je suis pas le seul à avoir. Même si moi au fond ça me fait marrer les débats. Même que je trouve ça plus cool que les discussions sur les comics, qui pour le coup me gonflent
12h12PS : Law, espèce de gros bâtard, je t'insulterais en allemand si je savais (d'ailleurs je fais personnellement plein de fautes en écrivant anglais, je dis pas le contraire).
[Edit PS PS : Ton histoire de système d'exploitation français, j'aimerai bien savoir ce que t'entends par là justement ]