Prénom:Uqora
Age:Une petite trentaine d'années
Sexe:Femelle
Race:Algorithme ISOmorphe (Être vivant numérique)
Orientation sexuelle:Pansexuelle
Situation de départ:Vierge
Uqora ressemble à une jeune fille de 15-16 ans, avec une courte chevelure brune coupée au niveau des épaules, ainsi que yeux bleus-vert, dont les iris varient suivant la luminosité. Sa poitrine est plutôt bien développée, très agréable à prendre en main, et son fessier est tendre et rebondi. Sa chute de reins et son ventre plat rendent le tout très harmonieux.
Uqora porte une combinaison courte composé d'un petit top sans manches s'arrêtant en dessous de sa poitrine, d'un mini-short, de gants longs et de bottines, le tout dans une matière assez proche du latex, très lisse et moulante. Cette dernière est noire et parcourue de lignes turquoises et lumineuses.
A noter également la présence d'un pictogramme blanc lumineux sur son bras, juste en dessous de son épaule. Chaque type de programme en possède un gravé sur son corps, tel un tatouage, et permet ainsi de les identifier rapidement. Celui d'Uqora est propre aux Isos.
Non contente d'être plutôt mignonne, elle est également très intelligente, capable d'effectuer plusieurs calcules simultanément et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Tekhanne". Très cultivée, elle aime apprendre et enrichir ses connaissances via toutes sortes de supports. Pour autant et malgré son indépendance, l'Iso est, à l'instar de ses congénères, fidèle au conseil Tekhan. Ceci se limite cependant à la transmission d'informations entre les différentes infrastructures et à l'incapacité de se retourner contre les dirigeantes ou de les trahir.
Elle est également curieuse de tout et ne peut s'empêcher d’analyser tout ce qu'elle voit. Ayant une conception du monde réel bien à elle, Uqora ne mesure pas toujours la dangerosité de son environnement, mais ceci est dû au fait qu'en cas de "mort", elle retournera instantanément sous forme virtuelle dans Omega City. Aussi, la seule façon pour elle de retourner chez elle consiste simplement à ce "suicider" dans le monde réel, lorsqu'elle en a la possibilité bien entendu. Cette particularité concerne tout les Isos.
Malgré le fait qu'elle soit née dans un univers créée par des femmes sexistes, Uqora est bi-curieuse et se demande bien pourquoi ces dernières se prennent la tête avec ce genre de concept. De son point de vue, les êtres biologiques sont tous les mêmes. Enfin, Uqora est plutôt quelqu'un de calme et serin, légèrement timide, et ne perd jamais son "sang froid".
Afin de pouvoir interagir plus facilement avec le monde virtuel de leur Supercalculateur sans avoir à se compliquer la vie avec des centaines d'interfaces, les Tekhanes conçurent une intelligence artificielle ultra complexe, ainsi que plusieurs de ses semblables, moins complexes, pour l'aider dans sa tache. Les premiers programmes naquirent ainsi durant plusieurs années, avant qu'une ville totalement virtuelle ne voit le jour. Pourtant, plusieurs siècles passèrent, avant que les Tekhanes de découvrent les Isos. Les Isos sont l'équivalant des humains, mais dans l'univers virtuel. En comparaison, les programmes pour eux sont l'équivalant de nos robots. Ils naissent indépendamment d'une programmation, grâce à deux parents eux même Iso, et apprennent par eux même. Les Isos sont également capables de développer des capacités virtuelles, contrairement aux programmes, qui doivent l'avoir dans leurs codes au moment de leur programmation. Afin de garder un certain contrôle sur cette espèce indépendante de leur volonté, les Tekhanes décidèrent de les laisser vivre au sein de la cité virtuelle, et même de leur offrir des postes hauts placés, à la seule condition de travailler pour elles. Les Iso, jusqu'à présent nomades, acceptèrent et s'installèrent dans leur nouvelle ville d’accueil.
C'est donc dans cette cité virtuelle que Uqora est née, à grandit et s'est instruite, via des écoles spécialisées pour les Isos, avant d'intégrer le programme de jeu MMO et de virtualisation des êtres vivants, appelés également concepteurs et utilisateurs par les IA, et nommés Arjian par les Isos. Uqora est ainsi devenue la Maîtresse de Jeu du Virtual Terra et veille à ce que les règles soient parfaitement respectées par les joueuses, entre autre choses. En outre, elle travaille dans une immense tour, entourées d'autres Isos, Programmes et pare-feu. En revanche, elle est la seule capable de se rendre dans le jeu, sans avoir à passer par le réseau.
De manière générale, ce sont aujourd'hui les Isos qui gèrent le Supercalculateur, ainsi que le transit des données entre l'armée, les laboratoires et les médias. Des scanners ont également été placés à Novac et Edoras, afin de faciliter les échanges et autres renseignements. L'existence même du SC est tenue secrète du reste de Terra. Si jamais on apprenait que le territoire était géré par une centaines d'intelligences informatiques, de nombreuses organisations tenteraient de s'en emparer ou de pirater son programme.
Comme sous-entendu plus haut, le Supercalculateur ne fait pas seulement office de banque de données, mais constitue également un refuge, une roue de secoure, pour les nombreux réfugiés politique et même pour l'ensemble de la population féminine. Ce n'est pas pour rien qu'un Tekhos virtuel a été implanté dans sa mémoire. Ainsi, si jamais les Tekhanes devaient perdre la guerre contre les Formiens, elles pourront se virtualiser et vivre une paix éternelle, sans se soucier du reste de Terra, ce qui est l'idéal pour des femmes ne croyant pas aux dieux ou au paradis.
Il est toutefois important de préciser que, de la même façon que les êtres biologiques peuvent se rendre sur le Virtual Terra, les Isos ont également la possibilité de se matérialiser dans le monde physique. Elles obtiennent alors un organisme parfaitement fonctionnel, mais conserve leurs pouvoirs virtuels.
Pour vous aider lors des futurs Rp, voici différents termes liés aux capacités du SC.
Virtualisation/Matérialisation: Le corps humain subit une déstructuration moléculaire dans un caisson, nommé également "scanner". Il les numérise ensuite en données binaires et les retranscrit en avatar dans le monde virtuel du Supercalculateur. Entre-temps, l'esprit de l'individu est stocker dans une mémoire tampon, avant d'être intégrer dans l'avatar. Le principe est similaire dans le sens inverse.
Translation: L'avatar virtuel se Matérialise tel quel dans le monde physique, en conservant l'ensemble de ses attributs numériques. En cas de "mort", l'individu subit une détranslation et se retrouve de nouveau dans l'environnement virtuel. L'armée Tekhane teste ce nouveau principe en vue de nouvelles stratégies militaires.
Réseau: Les intelligences artificielles peuvent s'y mouvoir sans risquer leur intégrité car n'étant pas réelles à l'origine. Les biologiques virtualisés en revanche, doivent s'y déplacer en vaisseau conçue justement dans se but. Si jamais ils devaient entrer en contact avec l'océan numérique, il subiraient une "virtualisation définitive". En t'autres termes, ils deviendraient de simples programmes.
Avatar: Lorsqu'une personne physique se virtualise, son apparence subit de légères modifications, comme un visage plus raffiné ou même des attributs de Terranide. De plus, la personne acquière des capacités hors normes ou même des pouvoirs de type ESPer. Quand aux vrais ESPer, ils voient leur pouvoir gagner en puissance. Ceci est dut au fait que le SC peut scanner le moi profond d'un individu, son subconscient, pour créer l'avatar qui lui correspond au mieux.
Il s'agit du monde virtuel généré par le Supercalculateur de Tekhos, divisé en 7 territoires distinct en forme de bulle, relier ensembles par des téléporteurs. Chaque bulle fait l'équivalant de 1 000 Km
2 environ. Tout les territoires sont compressés dans une immense sphère dotée d'un sas de sortie vers le réseau. Sortir sur le réseau sans moyen de transport adapté est DANGEREUX pour les êtres virtualisés. Un projet de jeu virtuel à été mis en place, afin de permettre aux jeunes ou à l'armé de procéder à des combats sur une zone prévue pour. Simulation pour les unes, simple amusement pour les autres. On trouve des scanners de virtualisation dans les laboratoires, les bases militaires et les salles d'arcades.
V-Tekhos Chaque virtualisation envois vers une station d'accueil de ce territoire, qui se trouve être le secteur principal de se monde, du moins pour les Tekhanes. C' est une représentation éco de Tekhos Métropolis, y comprit pour les bases militaires et les laboratoires. Un cycle de sommeil et de la nourriture numériques sont également programmés. Après tout, même si un avatar virtuel n'a plus besoin de ce genre de chose, les habitudes sont difficiles à perdre. Pour atteindre une des nombreuses zones de guerre, il suffit de se placer dans une salle de téléporteur située dans ce même bâtiment.
Omega City Pour faire simple, il s'agit du cœur du SC. En effet, c'est sur ce Territoire que sont stockées les données les plus importantes de Tekhos. C'est également par se territoire que transits les utilisateurs souhaitant se rendre sur une zone de guerre ou V-Tekhos. Pour finir, c'est le lieu de résidence des différents programmes. C'est donc à partir de cette ville que Uqora et les autres Isos gèrent le monde virtuel et les infrastructures de Tekhos Métropolis. Seules les dirigeantes ont un laissé passé pour ce territoire, notamment grâce à un scanner, directement placé dans la chambre du conseil, situé au sommet du Sénat.
Depuis peu, une zone spéciale dans cette ville est accéssible aux joueuses:
la Grille des Jeux
Lorsque les utilisatrices entre dans cette zone pour la première fois, elles reçoivent le même équipement que les autres êtres numériques, dont un disque d'identification. C'est sur celui-ci que seront sauvegardés les points et les victoires obtenues aux différents jeux, qui pour le coup, n'ont aucun rapport avec les MMO (avec entre autres les
combats de disques et les
cycles de lumières).
Zone de Guerre Forestière Ce territoire à été conçu pour représenter les denses forêt de Terra. La température y est tempérée et de nombreux points d'eau marécageux sont éparpillés sur le secteur. La base d'arrivée est située dans un réseau de cabanes, perchées dans les cimes.
Zone de Guerre Désertique Tout comme le désert des landes dévastées, ce territoire chaud et sec , est souvent sujet à des tempêtes de sables générés par Maya. La température avoisine facilement les 45°C et les utilisateurs abandonnent souvent en plein combat. Heureusement, la base d'arrivée est située à proximité d'une oasis verdoyante, protégée par une biosphère.
Zone de Guerre Arctique N'ayant jamais été dans les pôles de Terra, les Tekhanes se sont librement inspirées de la zone arctique de la Terre pour créer ce territoire. Froid et sec, il est l'extrême opposé du désert. Souvent sujet aux tempêtes de neige, sa température est proche des -60°C et un plongeon dans ses eaux glacées conduit directement à un renvois vers V-Teckos. La base est située à l'intérieur d'un immense iceberg, la sortie étant au sommet de celui-ci. Étrangement, c'est le seul endroit vivable de ce secteur.
Zone de Guerre Montagnarde Inspiré des montagnes observées dans l'Empire d'Ashnard, le climat des montagnes est doux et humide, même si les vents le balaye souvent. Outre les sommets élevés et les A-pics, les flancs sont escarpés et de nombreuses grottes sont également présentes. On peut également noter que peu de verdure est présente. La base d'arrivée se trouve dans une immense grotte.
Zone de Guerre Volcanique Sans aucun doute le territoire le plus inhospitalité du SC, où de nombreux utilisateurs, joueuses comme militaires en entrainement, "meurent" pratiquement toutes les cinq minutes. La chaleur y est insupportable (1200°C) et, comme la banquise, tomber dans la lave renvois directement à V-Tekhos. Pour ne rien arranger, des éruptions volcaniques sont programmées pour se déclencher aléatoirement dans une journée. La base d'arrivée est située dans le cratère du seul volcan éteint du secteur, très ressemblant à la chaîne volcanique d'Ashnard.
(MàJ 14.6.24)
Ce ne sont pas des camps à proprement parler, mais plutôt des statuts, qui permettent de différencier les individus les uns des autres. Ces derniers ont été mis en place pour rapidement identifier les programmes et déterminés leurs origines. A noter que les êtres virtualisés ne possèdent pas de disque, contrairement aux autres êtres virtuels. Pour en obtenir, ils doivent donc en faire la demande dans la station d'accueil. Ces derniers servent à la fois de banque de données personnelle et d'arme, à la fois offensive et défensive. Ils possèdent également un bâton qui, une fois activé, peut virtualiser une motocycle. Il existe 5 factions différentes:
Les
Arjians, comme les appellent les ISOs, sont l'équivalant réel de ces derniers, soit les concepteurs et utilisateurs. Une adolescente se virtualisant depuis une arcade de jeux, ou un scientifique en faisant de même depuis son centre de recherche, possédera donc ce pictogramme imprimé sur le coté gauche de sa poitrine.
Les concepteurs, qui ont déjà écrits et créés des programmes, ont le pouvoir de créer, transformer et effacer la parcelle de Grille leur étant allouée, mais aussi de créer des programmes directement sur la grille.
Les utilisateurs en revanche, n'ont aucun pouvoir sur la grille, et sont automatiquement renvoyés dans le monde réel en cas d'éradication. Toutefois, leur disque est conservé dans une mémoire tampon, qui conserve toutes les données jusqu'à la prochaine revirtualisation de l'utilisateur. Ces derniers ont uniquement accès à la grille de jeux.
Nés spontanément lors de la création de cet univers, les Algorithmes
ISOmorphes sont les êtres les plus évolués de la Grille. Aussi indépendants, intelligents et curieux que peuvent l'être les humains, ils sont également capable de se reproduire entre eux et de développer leurs propres émotions. Ils sont l'élite d'Omega City et occupent des postes à hautes responsabilités.
Ils sont désormais capables de développer des pouvoirs numériques, comme des sphères ou des rayons d'énergie, la possibilité de réparer une interface ou un véhicule défectueux, etc... Par mesure de sécurité, les ISO sont les seuls à pouvoir se matérialiser dans le monde réel. Leur pictogramme se situe sur leur bras gauche, même une fois matérialisés.
Préalablement créés par des concepteurs, qu'ils soient informaticiens ou scientifiques, les
Programmes suivent leurs lignes de codes et exécutent le plus souvent des taches simples. Chaque tache exécutée dans le monde numérique à un impact dans le monde réel, comme l'automatisation du nettoyage des rues, ou les chaines de montages. Par exemple, lorsque vous demandez une opération à votre ordinateur, c'est un programme qui effectue le calcul derrière l'écran.
Les programmes ne peuvent obtenir que les capacités que leur octroient leurs concepteurs, et possèdent leur pictogramme sur le ventre, au niveau du nombril.
Les
Pare-feux sont des programmes évolués, dont la fonction première est de traquer les pirates informatiques et les virus, mais aussi de veiller au bon fonctionnement du monde numérique. Ils sont souvent postés sur la grille de Jeux pour surveiller les tentatives de triches.
Ces derniers possèdent également un second mode sur leur bâton, qui permet de transformer celui-ci en double-sabre numérique. Leur pictogramme se situe sur leur front.
Les
Virus sont l'équivalant des criminels dans le monde réel. Ce sont généralement des programmes malveillant créés par des pirates informatiques, ou même parfois ces mêmes pirates informatiques, se virtualisant illégalement, lorsqu'ils y parviennent. Les plus doués peuvent se faire passer pour des programmes basiques ou des Arjians face aux scanners, malgré la présence du pictogramme dans leur dos, sous leur combinaison. Dans ce cas de figure, seuls les Isos peuvent les différencier.
Il s'agit de la principale menace dans cet univers numérique.
_______________________________________________________________________
Précision : Les membres de LGJ peuvent se rendre librement dans l'univers virtuel, sans passer par moi (dans le cas où un Rp avec Uqora n'est pas nécessaire). De même, des représentations virtuelles de Novac et Edoras, peuvent être créés sur les comptes de bases, pour mettre en place une connexion avec le SC principal sous Tekhos Métropolis. Les transferts se feront grâce à une connexion par le réseau, le flux de données passant alors par le sas situé sous le monde virtuel.