La bataille faisait rage en hauteur, mais aussi dans le bunker. Les Possédés envahissaient la base militaire ainsi que le bunker. Nombreux et redoutables, ils arrivaient dans les couloirs sombres, et étaient en train de transformer ce complexe souterrain en carnage. Des meubles volaient dans tous les sens, et Félicia vit ainsi un meuble exploser l’un des sas de sécurité, renversant deux agents de sécurité se trouvant de l’autre côté. Des commandos firent feu sur plusieurs Possédés, mais, dans leur dos, des tentacules d’ombre les frappèrent, s’enroulant autour d’eux, et les firent disparaître dans des hurlements de douleur.
«
Il faut sortir d’ici ! hurla Koenig.
-
Mais pour aller où ?! »
La question de Félicia n’eut aucune réponse. Koenig courut rapidement dans un couloir de maintenance, et canarda un Possédé en l’éclairant avec sa lampe-torche. Plusieurs balles heurtèrent le monstre, et ne tardèrent pas à le faire joyeusement exploser. Koenig reprit sa course, et fila sur la droite, jusqu’à rejoindre un escalier de service... Où il s’arrêta sur place en voyant ce dernier s’écrouler brusquement,
«
Bordel ! »
Koenig se retourna alors... Et pointa alors son arme vers Félicia, qui s’écarta. Les balles filèrent alors vers un Possédé différent des autres.
«
Allons, allons... Ne vous avais-je pas déjà dit que je n’aimais pas les balles ? C’est... Si distant. »
Oh non ! Félicia se retourna, et écarquilla les yeux, en voyant Mr. Scratch. L’homme s’avançait, nimbé d’ombres, et Koenig continuait à faire feu... Quand Mr. Scratch tendit sa main vers lui, et envoya une flopée de tentacules ombreux, qui frappèrent l’homme. Félicia le vit s’envoler comme une plume dans un hurlement de douleur, puis l’agent du SHIELD tomba dans la cage d’escalier. Faisant pointer ses griffes, la Chatte Noire bondit alors vers l’homme en sifflant.
«
Laisse-là tranquille, sal... »
Les ombres grossirent et enflèrent autour de l’homme, et Félicia s’y heurta, puis fut repoussée à son tour, avant de sentir des tentacules ombreux s’enrouler autour d’elle, commençant à la recouvrir.
Mr. Scratch se déplaça alors avec une vitesse surhumaine, se téléportant presque, et sa main saisit la gorge d’Aoki, la soulevant comme un fétu de paille, et il la plaqua contre le mur. Félicia, de son côté, tentait en vain de se libérer contre les liens qui la retenaient. Qu’étaient-ils censés faire contre un tel adversaire ? Rien ne semblait pouvoir le blesser, ni même l’arrêter. Et les tentacules s’entouraient autour d’elle, serrant fort, noircissant tout.
«
A... Aoki... Haaa... »
Mr. Scratch sourit, puis regarda Aoki.
«
Mon amour... Tu ne cesses de me fuir, mais... Malheureusement, ta mort est nécessaire pour ma renaissance. N’y vois rien de personnel, j’aurais bien aimé m’accoupler avec toi... »
Des tentacules se plantèrent dans le corps d’Aoki, et ses veines commencèrent à noircir, probablement en engendrant une vive douleur... Puis une lueur éblouissante émana de la cage d’escalier, forçant Mr. Scratch à se reculer.
«
Mais que... ? -
Tu n’es pas le bienvenu ici, monstre ! Retourne dans les Limbes ! -
Haaaaaaa... !! »
Les mains de Mr. Scratch balancèrent de multiples tentacules vers une sorte de grosse boule lumineuse. Les tentacules fondirent alors devant cette masse ronde, et les tentacules recouvrant Félicia et Aoki disparurent, alors que Félicia, en revenant peu à peu vers elle, vit de longues jambes magnifiques, ainsi que de longues ailes entourant un corps d’une beauté incroyable.
«
Tu... Tu paieras pour ça, salope !! Je te buterai, pétasse, et je... -
Disparais ! »
Une explosion lumineuse fit disparaître Mr. Scratch, puis la femme se retourna vers les femmes, et posa une main sur chacune de ses épaules, répandant de la lumière en eux, pour les sortir de leur torpeur.
«
Ne perdez pas espoir, Mesdames, l’espoir est là, au plus profond de vos cœurs... Et surtout du tien, Aoki. »
La femme avait une voix douce, absolument magnifique, et Félicia put ainsi l’observer, dans toute sa splendeur.
«
Je m’appelle Yehaël, et je suis l’Ange de la Pureté. »