Il y a quelques années de ça, New York avait vécu une expérience surnaturelle, une expérience qui ressemblait à ce que Félicia vivait ici. À l’occasion d’un gala, un riche collectionneur privé avait exhibé un collier très rare, un collier que Félicia avait entrepris de voler. Las, il s’était avéré que ce collier abritait une amulette, une amulette qu’un redoutable mage noir, originaire d’une autre dimension, avait utilisé. Kulan Gath, puisque tel était son nom, avait ainsi usé cette amulette pour déclencher un puissant sortilège qui avait modifié New York, en y incorporant les éléments de sa propre dimension, transformant ainsi la Grosse Pomme en une
immense cité médiévale et magique. Félicia s’était ainsi retrouvée à affronter des goules et des monstres, pendant que Mary Jane, elle, avait hébergé l’esprit d’une puissante guerrière venue de cet autre monde, la
Red Sonja.
Tout cela pour dire que, aussi solide qu’elle puisse être, la réalité était en réalité très malléable. Kulan Gath l’avait prouvé, et l’Ombre Noire en faisait de même. Le trio fuyait le sanctuaire d’Alan, tout en se retrouvant confronté à une horde de Possédés, qui les poursuivaient. Ils réussirent à descendre l’escalier, avançant ensuite le long du chemin menant vers le lac. Ils n’étaient plus à Seikusu, et, alors qu’ils avançaient dans la forêt, sur le court chemin menant à l’embarcadère, la forêt semblait se modifier, s’épaissir, tandis qu’Aoki demandait des informations sur le bateau.
Félicia comprit son inquiétude, et posa une main sur son épaule, un air attendrissant sur la Chatte Blanche.
«
Ne t’en fais pas, Aoki, tout se passera bien. J’ai vu pire, ne t’en fais pas. Et puis, quand on veut être une héroïne, il faut bien sauver le monde au moins une fois. »
Alan marchait précipitamment, jusqu’à ce que le trio n’aperçoive une sorte de lampadaire qui grésillait au-dessus d’une porte grillagée. Le port de plaisance ! Alan s’en approcha, et ouvrit la porte, menant à un ponton en bois, avec un seul bateau en contrebas. Un simple
bateau de pèche. Le phare était visible, à l’autre bout du lac.
«
Hâtons-nous. »
Silencieuse, Félicia trouvait néanmoins tout ça un peu facile. Néanmoins, elle se pressa, et le trio grimpa donc sur le bateau. Alan se dépêcha de le mettre en marche, tout en allumant tous les phares possibles. Félicia, elle, en profita pour lever la tête. Un léger vent faisait siffler ses cheveux, et, plus troublant, elle ne voyait, ni nuage, ni étoile dans les airs, simplement... Simplement du noir. La Chatte Noire regarda ensuite à nouveau sa Aoki, et entreprit de la serrer dans ses bras, la câlinant doucement et tendrement. Aoki avait besoin d’être rassurée, tant cette aventure était, à ses yeux, complètement folle.
Le moteur s’ébroua alors, et Alan retira l’ancre, la jetant dans la mer, puis le navire s’éloigna du ponton. Félicia se retourna alors, et rejoignit la cabine de pilotage. Elle était crasseuse, et, en regardant les cartes et les documents, elle ne vit aucune référence à Seikusu, mais à Bright Falls... Preuve supplémentaire que le trio n’était effectivement plus à Seikusu. Elle vit également, dans un coin, le carnet d’Alan, et attrapa une page :
«
Hummm... »
Ce fut la réflexion qu’elle se fit après la lecture de ce document.
Comme pour les troubler davantage, des éclairs rouges et violets illuminèrent alors le ciel, et Félicia fronça les sourcils, en regardant ce qui se passait.
«
Qu’est-ce que... ? -
Ne soyez pas surprises. L’Ombre Noir est... Je ne sais pas vraiment. Je vous l’ai dit, nous ne sommes plus dans votre dimension, nous sommes... Dans une espèce de nexus, de zone-tampon. »
Des tentacules immenses apparaissaient dans l’air, flottant dans le ciel, avant de disparaître, tandis que le ciel continuait à trembler, des nuages multicolores apparaissant, mais avec des tonalités sombres. Félicia observa alors une nouvelle page du carnet d’Alan, contenant quelques explications sommaires sur le monde de l’Ombre Noir :
Alan leur avait expliqué que ce monde était celui de Yomi, le monde des morts.
De la pluie se mit alors à tomber, et des éclairs se mirent à rugir, tandis que la côte semblait avoir disparu. Impossible de voir les tours de Seikusu, impossible de voir la jetée par où le trio était venu. Le phare était là, comme une gigantesque tour sinistre, mais une tempête était en train de se lever.
Un hurlement dément résonna alors dans l’air, tandis que la tempête laissait place à un véritable cyclone, des tornades d’eau se dressant ici et là, formant d’énormes vagues, tandis que, dans l’air, une voix terrible se mit à résonner :
«
Trois petits cochons prenaient la mer pour fuir le Grand Méchant Loup. Ils avaient bien compris que leurs maisons ne pouvaient pas retenir le Loup, alors ils tentèrent de fuir, tout en oubliant la leçon fondamentale. Qu’elles soient en paille, en bois ou en pierre, il suffit d’un souffle pour tout renverser ! -
Scratch ! Tu ne nous tueras pas si facilement ! »
L’eau continuait à rugir sur place, d’énormes vagues se fracassant sur le bateau, l’engloutissant par moment. Félicia se tenait au bastingage, à l’arrière de la cabine, tandis que d’énormes rouleaux apparaissaient au loin. De véritables murs d’eau.
«
Alan !! Il faut faire quelque chose !! -
Cramponnez-vous !! »
Le bateau s’éleva le long de l’une des vagues, et se retrouva à la verticale, suspendue en l’air... Puis un éclair le frappa alors, et le bateau se retourna dans un antique grincement. Plantant ses griffes dans le bois, Félicia tenait Aoki par le poignet.
«
AOOOKIII !! »
Le poignet d’Aoki glissait, tandis que les vitres avaient explosé, de l’eau ruisselant sur eux... Puis Aoki lâcha, et elle tomba en hurlant, disparaissant dans les flots... Et Félicia en fit malheureusement de même, tombant dans les eaux.
Elle cligna des yeux dans une eau terriblement noire, n’y voyant plus rien, avant de sentir ses yeux s’y habituer... Pour voir des tentacules qui se rapprochaient, immenses et redoutables, tandis que, dans les confins de l’eau, d’énormes gueules avec des yeux rouges sanguinolents se formaient, un océan de souffrance et de douleur. Félicia tenta de partir en arrière, mais un tentacule la saisit, la faisant lentement descendre. Elle se débattait, tentant de se libérer...
...Quand un flash blanc jaillit alors au-dessus d’elle. Elle déglutit lentement, éblouie par cette vision, croyant voir un ange... Pour finalement voir
marin dans une énorme combinaison sous-marine surmontée de projecteurs surpuissants, qui tendait une main vers elle.
*
Zane... Thomas Zane.*
Félicia sentit la froideur de cette mer noire disparaître, et une force d’attraction la releva alors, tandis que Zane la regardait. Alors qu’elle clignait des yeux, éberluée, Félicia sembla même entendre une voix apaisante s’insinuer dans son esprit :
«
Sautez depuis le phare... Sautez depuis le plongeoir à son sommet, et priez pour Amaterasu. »
Elle n’eut guère le temps d’en savoir plus, car elle retourna soudain à la surface, des mains venant la saisir. Elle sortit ainsi d’une espèce de mare, atterrissant dans un champ, près du phare, éternuant pour recracher l’eau.
«
Allez, vite, dépêchez ! Ils sont là ! -
Huuu... Qui ça ? -
Zane n’est pas le seul à nous aider. Les Old Gods sont là. »
N’y comprenant rien, Félicia éternua à nouveau, et rampa lentement, avant de voir, sur sa gauche, Aoki, qui avait probablement eu droit au même spectacle fantasmagorique qu’elle dans l’eau. En relevant la tête, elle vit alors une feuille blanche lumineuse descendre lentement du ciel, se posant à côté d’elle, les mots s’imprimant dans son esprit :
Les frères Anderson... Les
Old Gods Of Asgard. Ces vieux chanteurs qui avaient fait partie du festival de rock à l’origine de tout ce cauchemar. Elle se redressa alors, se rapprochant d’Aoki, avant d’entendre des accords de guitare électrique se lancer.
«
Qu’est-ce que... ?! »
Devant elles, il y avait, outre le phare se découpant au loin, une scène de concert. Les frères Anderson étaient là, sur la scène, et, quand Félicia tourna la tête, elle constata qu’ils étaient au beau milieu de champs, en pleine campagne... Et que d’innombrables Possédés se rapprochaient.
«
Venez ! Vite ! »
Félicia aida Aoki à se relever, et les deux femmes coururent vers la scène, où Félicia put voir, à droite et à gauche, d’innombrables caisses et coffres de rangement abritant de nombreuses armes. Alan avait attrapé un fusil à pompe.
«
Équipez-vous, vite ! -
Alan... Ils arrivent ! -
Je sais... C’est ma scène préférée ! -
Q-Quoi ?! -
Prenez des armes, et défendez la scène ! Il faut tenir jusqu’à la fin de la chanson ! »
La Chatte Noire cligna des yeux à plusieurs reprises, sans trop comprendre ce qui se passait. Il y a de cela quelques minutes, elle flottait dans une sorte de vide intersidéral, et, maintenant, elles devaient défendre deux vieux contre une armée de tueurs et de monstres ?
«
’Faut pas faire traîner le public, les filles ! s’exclama l’un des deux frères.
Allez, prenez vos armes, et repoussez les fans hystériques pendant qu’on fera notre concert ! »
Félicia hocha alors la tête, et attrapa un fusil d’assaut, ainsi qu’un fusil à canon scié, puis descendit des marches.
«
Là, vous avez des grenades flashbang, qui les tuent instantanément... Ici, des fusées de détresse. Utilisez-les savamment. -
D’a... D’accord. »
Félicia regarda Aoki, et retourna l’encourager :
«
Tu t’es entraînée, Aoki, non ? Alors... Mets ça à profit ! »
Les instruments commençaient à chauffer, tandis que les Possédés continuaient à s’élancer vers eux... Puis la musique rugit.
Et
Children Of The Elder God se mit à vociférer tandis que des dizaines de Possédés leur tombaient dessus !
[
Nota Bene : pour mieux comprendre ce qui se passe à la fin du post, qui est une reprise d’une scène mythique du jeu vidéo, je t’invite, justement, à voir cette fameuse scène, inoubliable et culte, si tu n’as pas joué au jeu. On peut la voir au lien suivant, par exemple.]