Sya avait vraiment de la chance d'avoir rencontré cette elfe. Non seulement elle lui avait sauver la vie, ce qui revenait à dire qu'elle lui sera redevable à vie, elle avait pu avoir un excellent moment d'intimité avec elle mais en plus, elle acceptait sa requête alors qu'elle n'était pas emballer par ça. Le fait qu'elle soit polie avec elle ne la dérangeait pas. Elle pouvait très bien avoir une esclave et la respecter. Elle ne voulait pas être traiter comme une moins que rien, ça non, elle ne voulait revivre cette enfer. Mais lui obéir au doigt et à l'œil alors qu'elle reste aimable avec elle, ça lui allait aussi. Alors qu'elle recevait un baiser sur le front, elle lui parlait aussi de réparé sa tunique mais chaque chose en son temps. C'est avec un grand sourire pleine d'innocence qu'elle s'adressait de nouveau à son amie.
« Je te remercie Celania. Être traiter comme ton esclave ne veux pas forcement dire que tu doit mal te tenir avec moi, je veux juste être utile à quelqu'un, c'est tout... »
Elle n'aborda pas le sujet du forgeron, car déjà, elle voulait elle même la réparer pour ne pas avoir une dette en plus envers elle. Mais est-ce que cela se dit, une forgerone? Ça sonnait faux! Si elle insiste, espérons que ce soit une femme qui s'occupe de ça. Jamais elle ne confierait sa tunique à un homme. Ses sales porc en profiterait pour renifler sa tunique ou pour mal faire leur boulot. Hors de question qu'un homme ne la touche, même indirectement! Une fois le village de l'elfe atteint, elle ne fut pas surprise que les gens de son peuple la regardait bizarrement. Que ce soit les femmes ou les enfants, elle s'en fichait, après tout c'est curieux un enfant. Mais que ses mâles pose leur regard sur elle, s'en était écœurant! Elle ne disait rien, elle se contenta de regarder les hommes du village d'une drôle de façon seulement. Tandis que les femmes et enfant avait juste le droit à une expréssion neutre. Faudrait pas qu'un de ses mâles vienne lui adresser la parole, sinon, ils risquaient de le regretter.
Une fois la demeure de Celania atteinte, elle pouvait voir que la maison était fait tout de bois, ça serait étonnant de voir une autre matière chez les elfes en même temps. La maison était assez normale pour la petite ange, ce n'était pas étroit mais ce n'était pas un manoir non plus. La première chose qu'elle pouvait constater était que la mage blanche possédait beaucoup de livre, une fan de lecture? Après une bref description des lieux, Celania prit la cape de la petite ange qu'elle partit déposer dans un placard caché. Elle fit quelques pas dans la maison en regardant tout autour d'elle. C'était une belle maison, faut le reconnaître! Se tournant vers son amie, elle restât bien neutre en lui posant la question.
« En fait, ne vous en fait pas pour moins je pourrait réparer ma tunique, il me faut juste le matériel nécessaire, dans le pire des cas un peu de repos supplémentaire pour récupérer un peu de force. Mais dans la situation ou j'irais voir votre forgeron, est-ce une femme qui s'occupe de ça ici? Car s'il s'agit d'un homme, je refuserais catégoriquement de lui confier mes affaires, et cela, même si vous me l'ordonniez. »
Ses sourcils étaient légèrement froncer sur ses dernière paroles, jamais elle n'adresserait de nouveau la parole à un homme, même si sa vie en dépend. Les seuls mots qu'elle pourrait sortir serait des insultes en tout genre. Passant ensuite à autre chose, elle reprit un peu le sourire en asseyant de se rendre utile.
« Bien, par quoi voulez vous que je commence? »