Bonjour à tous
Cela fait plus de 5 ans maintenant que je m'intéresse aux Kigurumi Animegao et à leurs étranges pratiques ! En effet, on passe au dessus du stade du simple cosplay à ce niveau.
Si vous ne connaissez pas le penchant "fursuit" des furries, je vous présente le Kigurumi Animegao, aussi connu sous le diminutif de Kig.
A ne pas confondre avec le "Kigurumi" qui est un pyjama aux couleurs d'un perso quelconque, le Kigurui Animegao (littéralement : Tête d'Animé) est une forme de cosplay qui se compose d'un masque complet du personnage, qui englobe toute la tête, pour avoir la forme d'une tête de personnage d'anime ET également d'un zentai couleur peau dessous afin de supprimer les détails du corps et avoir encore plus l'air d'un personnage dessiné. Une fois le zentai enfilé ainsi que son masque, on s'habille du cosplay en raccord avec le personnage afin de devenir une sorte de représentation physique du personnage que l'on souhaite incarner.
Vous l'aurez compris, c'est comme ceux qui incarnent leur fursona en se faisant un fursuit. Sauf que là c'est un perso d'anime. En France la mouvance est quelque peu méconnue, en occident on est plutôt Furry. Mais côté asiatique, les Kig sont plus nombreux. En France par exemple, ils sont moins d'une dizaine... Mais voila, ils compteront bientôt un nouveau dans leurs rangs. J'ai fait appel au studio anglais Charming Kitsune (lien
ici) et n'ayant pas les moyens, je termine mon masque moi-même à partir d'une base réalisée par leurs soin. J'avais tenté l'impression 3D mais le résultat est hasardeux et peu garantis...
Le but final ? Devenir Theorem ! Bon je sais, je ne fais pas 1m60 et ne risque pas de me raboter les jambes pour y parvenir. Je serais Theorem avec quelques centimètres de plus, voila tout. Cependant, j'irais jusqu'au bout et partagerais avec vous avec plaisir
Pour l'instant je n'ai pas grand chose à montrer. Charming Kitsune m'a envoyé une preview du masque démoulé mais il n'y a pas grand chose à voir. Je vous en montrerais plus une fois peint et équipé de sa perruque
Merci pour votre écoute et je suis ouvert à toutes vos questions !