Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

12757360 90090

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 52305 lundi 26 mars 2012, 22:51:29

Personnellement, j'ai toujours trouvé que le raisonnement "gauche/droite", c'était du niveau de "Oui-Oui fait de la politique". Sérieusement, c'est quoi, ce principe qui veut qu'il n'y ait que deux doctrines politiques principales ? Une "gauche", et une "droite" ? Et c'est quoi également, cette conception selon laquelle il y a un "vrai" socialisme, et un "faux" ? Il est incorrect de parler du socialisme en tant que doctrine unique. Dès les origines du socialisme, ça partait dans tous les sens : le socialisme utopique, le socialisme scientifique, le socialisme anarchiste, etc... En quoi Mélenchon serait-il plus "vrai" qu'Hollande ? En quoi Sarkozy, parallèlement, serait-il plus représentatif de la "droite pure" que Villepin, Cheminade, ou Dupont-Aignant ? Le socialisme, c'est un mouvement historique et international extrêmement complexe, extrêmement riche, qui est par sa nature ambivalent et contradictoire.

L'inverse vaut aussi pour le libéralisme. C'est une doctrine qui est extrêmement riche, et qui a connu bien des courants et des évolutions. Il faut arrêter d'écouter les débats télé, qui nous sortent le sempiternel refrain "gauche/droite" depuis des années. C'est un concept abstrait dont le seul intérêt pratique est de savoir quel député asseoir dans l'Hémicycle, et à quel vague courant on peut se raccrocher. "Socialisme" et "libéralisme" sont des mots qui, en tant que tels, sont creux, tant les interprétations que les penseurs en ont fait à travers les années ont varié sans se ressembler. On a lié le socialisme à la religion avec Saint-Simon, on en a fait une doctrine athéiste et totalitaire avec Lénine. Les deux étaient des socialistes, aux antipodes l'un de l'autre. L'anarchisme en lui-même est aussi une forme de socialisme.

Il n'y a pas un "vrai" socialisme et des "faux" socialismes, mais une multitude de conceptions socialistes, chaque candidat ayant sa propre vision de ce à quoi ce terme renvoie. Hollande a ses convictions. Elles ne sont pas plus "vraies" que Mélenchon. Elles sont différentes, tout simplement. On y adhère, ou on y adhère pas.

22h51

Alraunya

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 52306 lundi 26 mars 2012, 23:04:36

La politique, c'est comme le vin. Qu'on prenne du blanc ou du rouge, ça finit toujours par saoûler.


23h05
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 52307 lundi 26 mars 2012, 23:15:21

La gauche répond à des critères et des valeurs, tout comme la droite.
Historiquement d'ailleurs, nombres de valeurs de l'extrême-droite étaient celles de la droite.

Et je n'ai jamais parlé de "vrai socialisme" puisque le socialisme est... disons... quasiment absent Oo. Le parti socialiste n'a de socialiste que le nom, admet-le.

Je m'accroche à l'histoire, et idéologiquement & historiquement parlant, Mélenchon est franchement de gauche, tandis que Hollande fait un medley d'idées jetées par ses amis ténors de la gauche...

Et puis... Ben... Oui, il y a deux doctrines principales, puisque les deux courants majoritaires et ce dans de nombreux pays, ce sont la gauche, et la droite, même si en fonction des pays ils n'ont pas les mêmes idées. Pour moi le vrai clivage apparaît aujourd'hui entre les européens et les non-européens, c'est une question plus importante à mes yeux que la séparation gauche/droite. Mais ce dont on parle, ce sont des majorités qui s'affrontent. C'est pas forcément les médias qui nous en abreuvent (si, c'est le cas, mais 'faut pas dire qu'ils sont entièrement responsables, ils sont déjà responsables d'assez de maux pour éviter qu'on en rajoute), c'est surtout notre héritage qui fait ça.

Et puis, c'est ça le plus gênant à mes yeux : L'idéologie générale à laquelle les gens adhèrent et qui votent Hollande ne se rendent pas compte que Hollande ne défend pas leur idéologie, il n'en défend aucune, c'est un pantin socialiste. Les primaires étaient faites pour l'éliminer, lui, Ségo et les autres. Comme ils ont échoués, ils se rattrapent en lui faisant avaler ce qu'ils veulent. Si ils ratent, les éléphants du Parti seront les plus heureux du monde. Ils tenteront la majorité au parlement et s'assureront les postes ministériels.

Et au final, pour pas changer, on ment aux gens, mais en politique c'est obligatoire.

Il y a aussi la "personne". Mélenchon est taillé pour la fonction du combat présidentiel. Hollande risque d'être faible face à nos adversaires. Comment pourrait-il assurer les luttes qu'il propose alors qu'il n'est actuellement pas capable de tenir le coup face à ses propres amis ?
Il a oublié que la 5ème République est monarchique et qu'il n'a pas la carrure d'un monarque. Sarkozy l'a (il l'a assez prouvé !), et Mélenchon aussi, et pourtant ce dernier veut la réformer. Hollande veut le manteau de Bonaparte qui accompagne l'élection sans proposer le fameux passage à une VIème République qui sera apparemment "plus démocratique" selon le Front de Gauche. Alors, quoi ? Hollande prétend-il être un François Fillon qui aurait une fonction sans jamais l'assurer parce qu'il sera tenu en laisse par des plus grands que lui ?
C'est actuellement le cas et ça l'a toujours été. Hollande est fait pour les magouilles, pour l'ombre. C'est pas nouveau, c'est su publiquement, c'est ainsi qu'on l'a toujours décrit. La seule exception a été les primaires socialistes où il a échappé à ses maîtres en réussissant à se faire élire. Ils l'ont repris en main et c'est pas compliqué à faire.

... Et il va gagner sa campagne sur le "battons Sarkozy", ce qui n'est pas un programme. D'accord il ne l'affiche pas ainsi, mais il est vu ainsi - comme le seul candidat soi-disant capable de battre Sarkozy. Comme je l'ai déjà dit, deux tiers de son électorat votent pour lui pour ça. Suuuuper.


Bref : Hollande est un excellent politicien.

23h15 : Et je vais arrêter de parler de ça pour un petit moment.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1275


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : Horloge parlante

Réponse 52308 lundi 26 mars 2012, 23:20:11

Voualou. Nous avons le retour du passionné <3

23h20  J'vous n'aime.
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Shadow

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 52309 mardi 27 mars 2012, 09:16:50

09h17: Super, toujours mal au dos depuis hier soir, youpi ._."

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 52310 mardi 27 mars 2012, 09:33:04

Moi ce que je trouve franchement intolérable en politique, c'est qu'il n'y ait pas le partie des Bisounours. Ce serait une dictature où la joie de vivre et la bonne humeur seraient une obligation.

Et bien sûr, comme je serai dictatrice de ce nouveau monde tout mauve (parce que j'aime pas le rose) et ben ce sera cool. A mouaaa le pouvoiiiiiiiiiir \o/ (J'accepte les pot-de-vin -qui seront rebaptisés pots-de-chocolat  - en chocolat, justement.)


09h33 : Et sinon, j'arrête mes conneries, et je vais au boulot x) Bonne journée, gens de LGJ ! Votre Mamie Bisounours vous aime ♥

Mélusine

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 52311 mardi 27 mars 2012, 13:30:53

Mamie présidente, Mamie présidente :D

13:31


Alexeï Dayinski

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 52312 mardi 27 mars 2012, 14:11:12

Le chocolat comme monnaie d'échange, c'est risquer une déflation monstrueuse !

14h11
Le rp est une espèce d'égocentrisme social où se joignent les délires de chacun : un réseau de frustrations, d'obsessions et de fantasmes, orné d'effets stylistiques et scénaristiques et de fautes d'aurtaugrafe.


Belgrif

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 52313 mardi 27 mars 2012, 15:56:33

Bonjour joyeux gens de LGJ !
Ici filou félin qui fait son retour après une éternité !
Votez pour moi, le seul, l'unique, le majestueux, le merveilleux le plus que parfait présidant !
Je vous promets tout ce que vous voulez (de toute façon, les promesses n'engagent que ceux qui y croit). Hé, hé, hé ! :)

15 h 56
Personnage abandonné.

Mélusine

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 52314 mardi 27 mars 2012, 16:37:44

Ah tient j'avais pas vu que le débat politique était toujours d'actualité ... :s
Toute façon gauche ou droite, les gens c'est des moutons ... ça gueule pour du changement mais ça vote toujours pareil
Ca fait quoi? Plus de 30ans que les 2 grands parties se succèdent (ou cohabitent) et résultat? Bah c'est la merde ... Encore une nouvelle élection avec un seul mot à la bouche : le changement, mais quel changement vous voulez en votant tout le temps pareil??

La politique, de toute façon, c'est une vaste cours de récréation ou tout le monde se critique... des gosses quoi

En france on fait plus attention au personnage et au partie plutôt qu'aux idées ... forcément avec cette mentalité, oubliez le changement et enfonçons nous encore plus dans la crise !!

Vive la France :)

16:38



Alexeï Dayinski

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 52315 mardi 27 mars 2012, 18:25:38

La politique, vaste débat. Ils font un bon défouloir au moins, quant à savoir s'ils font bien ou mal leur affaire...

18h26
Le rp est une espèce d'égocentrisme social où se joignent les délires de chacun : un réseau de frustrations, d'obsessions et de fantasmes, orné d'effets stylistiques et scénaristiques et de fautes d'aurtaugrafe.


Melancholy

Dieu

  • -
  • Messages: 144


  • FicheChalant

    Description
    Prince déshérité des Enfers.
    Parrain d'un clan de Yakuzas.
    Annonciateur de catastrophes.
    Blond.

Re : Horloge parlante

Réponse 52316 mardi 27 mars 2012, 19:03:30

Moi j'dis que la sympathie d'Héra et l'antipathie totale de Law, c'est contraire mais c'est cool. Juste chiant quand ça se rencontre quoi...

Je dis qu'en 2012, le parti des manchots l'emportera haut la main!

19h04
Qu'y a-t-il?
Ne pleure pas.
Ne crie pas.
Tout va s'arranger, allez, viens dans mes bras.
Tu te sens mieux? Tu ne devrais pas.
Je suis le Prince. Le Prince des Enfers.

"Les larbins suivent leur maître, c'est normal. Qu'attends-tu? Suis-moi!"

S.E.R.F - 23

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 52317 mardi 27 mars 2012, 20:05:27

Bion, j'ai pas grand chose pour me corriger, mais on va essayer de faire mes rps! \o/

PS: Fait froid putaiiiiiiiiiiin =w=

PPS: Je peux pas vraiment participer aux débats politique comme notre gauche - droite est pas du tout pareil. Alors j'irai juste dire que la politique fait chier. x)

14h06


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 52318 mardi 27 mars 2012, 20:15:36

Bon, moi j'ai mal à la tête mine de rien.
Bref, il n'en pêche que je me demande si...
Nan, je bosserais pas aujourd'hui bref^^

20h16

Miya Diablo

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 52319 mardi 27 mars 2012, 21:44:22

J'vais m'faire taper sur les doigts...

Pour ma part, j'ai déjà voté pour le parti des travailleurs. Pas parce que je pense que leur programme soit mieux que les autres, mais juste parce que c'est un parti qui s'est toujours battu pour les mêmes idées, qui ne suit pas de courant de mode, pardon, le courant de l'actualité. Tout n'est pas bon dans leur programme, et certains points sont utopiques. Mais j'apprécie ce genre de politique, où les gens défendent vraiment leur bifteck.

Bref. Moi j'arrête de parler politique x)


Aujourd'hui, j'ai vexé une mamie. parce que j'ai dit que j'aimais pas le soleil, et que c'était cool d'être en intérieur. Là dessus, l'autre mec qui renchérit en disant qu'on va pas se plaindre parce que j'ai du boulot. La petite mamie l'a mal pris, je crois. Ewai, mamie, à notre époque, il suffit pas de connaître Jeannot ou Fanch pour bosser à traire ses vâches.


21h45 : Et sinon, èrpaaaayyyy o/


Répondre
Tags :