En gros, "RomStation", c'est le nec plus ultra de l'émulation. C'est une plate-forme de téléchargement regroupant tout ce qui est disponible sur le site, et la base de données de "RomStation" est assez volumineuse. Il n'y a donc pas besoin de s'embêter à chercher sur 46 000 sites les bons émulateurs et les bonnes ROM, à se perdre dans des procédures tortueuses, à tomber sur des sites morts, d'autres où les liens sont foireux, etc... La plate-forme le fait automatiquement. Je crois qu'elle ne pèse pas lourd, et elle fonctionne sans problème. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises.
En gros, pour moi, au vu de mes connaissances, "RomStation" est ce qui se fait de mieux au niveau de l'émulation. Je crois que c'est notamment grâce à cette plate-forme que j'ai pu rejouer à ce qui fut pour moi l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques, "The Lost Vikings" <3 Que je recommande chaudement, soit dit en passant ^^ Une espèce de jeu hybride entre la réflexion, l'action, le RPG, la plate-forme, le tout avec une bonne dose d'humour et des décors très variés.
EDIT : Erf, doublée par Seth é_è
23:32