Au Royaume-Uni, le premier ministre et le monarque sont contraints d'avoir une rencontre par semaine, où la Reine donne ses avis et idées. En fonction de leurs relations, le PM tient compte de ses avis. En l'occurrence, ça se passe très bien avec Cameron.
La Reine dispose aussi de diverses armes peu conventionnelles, comme l'opinion, qu'elle pourrait menacer de mobiliser en sa faveur, ou la chambre haute du parlement, dont elle nomme certains des membres. Au Japon, que dalle : Non seulement l'opinion envers l'Empereur est très fragile (Bonne, parfois excellente, mais quand même fragile), mais en plus, les membres de la chambre des conseillers sont des élus (comme notre Sénat), et il n'appose même pas son contreseing pour valider les décisions gouvernementales. D'ailleurs, l'article 4 de la Constitution du Japon dispose qu'il n'est pas compétent en matière d'affaires gouvernementales.
(J'suis vraiment un gros con de chieur en fait)
C'est qu'un point de détail hein, mais moi j'aime bien relever les détails. J'disais juste que... Ben... Voilà.
Bref j'me tais. J'aime bien ta fiche quand même, et j'aurais voulu te valider si Noh n'était pas passée avant X___X.
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3