Þ - Pôle-Emploi de Terra : Descriptif pour l'employée n°65300.
þ Appellation commune : Riley Narciss.
þ Appellation Professionnelle : N°65300.
þ Surnom local : « Chérie » ; « Poupée » ; « Salope » ; etc...
þ Expérience Professionnelle : Mi-temps pendant trois ans ; Plein temps depuis deux ans.
þ Âge : 25 ans.
þ Sexe : Féminin.
þ Race : Esper.
þ Situation de départ : Plutôt expérimentée.
þ Orientation : Hétérosexuelle. Elle ne préfère même ps s'imaginer coucher avec une femme.
þ Pouvoirs : Sa salive était déjà acide lorsqu'elle était jeune, et lors de son adolescence, c'est devenu vraiment corrosif lorsqu'elle le veut. Jamais un simple crachat n'avait fait plus de mal que lorsque c'était le sien. Elle peut décider des différents stades d'acidité de sa salive, et cela lui est très utile dans son boulot multi-fonction. Elle peut aussi bien forcer les coffres que torturer. Elle y est immunisée par contre, mais elle ne salive pas plus qu'un humain normal. Donc quand elle a la bouche sèche, elle a la bouche sèche.
þ Histoire, Apparence & Mentalité :25 ans, c'est un quart de siècle. Et en un quart de siècle, il s'en passe des choses. Un arbre atteint une taille honorable, un nourrisson devient grand, etc... Et justement. Ce nourrisson-là, c'est Riley. Joufflue, rouge, braillarde. Elle grandit donc.
Elle devient un jolie petit bout de femme, blonde, avec d'adorables iris cyan, un teint de porclaine, et un corps agréablement pourvu de formes sensuelles et féminines. Elle en joue souvent, tout autant que de son air innocent. Elle n'est pas très grande, mais elle compense par sa volubilité et son agacante manie de toujours se mêler des affaires d'autrui.
Elle a un joli petit nez légèrement retroussé, mais ce nez va dénicher scandale sur scandale dans vos petites vies bien tranquilles. Elle cherche la petite bête (mais adore les bêtes en elle-même), et
sa charmante petite langue rose, cachée par une rangée de dents blanche et deux jolies lèvres gourmandes, vient cracher son venin avec l'habileté d'une vipère. Et pas que du venin métaphorique. Sa salive étant acide, elle peut en cracher et en doser l'acidité, ce qui fait qu'elle peut être corrosive. Elle peut être une vraie plaie parfois, mais il faut relativiser. Ce n'est pas non plus un monstre, sans être Mère Thérésa. Elle est juste...
Femme, jusqu'au bout des ongles, et jusqu'au bout de ses longues jambes gainées de cuir le plus souvent, juchée sur talons haut.Elle est donc teigneuse, toujours à la recherche de la petite bête, très déterminée, et pas mal impulsive aussi. Du genre à se jeter dans la gueule du loup avant d'imaginer un plan pour en sortir. Elle s'est trouvé un Job sympa sur Terra. Elle est d'ailleurs née à Ashnard, mais à s'est enfuie à l'âge de seize ans. Elle avait de nombreux ennemis, à cause de son tempérament un peu garce et impulsif. Elle avait joué les filles naïves et sincères pour débaucher un homme honnête, marié, trois enfants. Elle a déployé des trésors de patience (elle qui ne l'est pas habituellement) et d'ingéniosité pour se fair passer pour une pauvre fille trop naïve qui s'était faite flouée par un abruti qu'elle croyait aimer, d'où sa réputation de garce à cette époque. A force de démonstration d'innocence (toutes feintes), elle l'a berné. Elle l'a séduit. Elle a adoré ça. Jouer la comédie. Pour ensuite récolter les fruits de son labeur. Il lui a accordé sa confiance. Il lui a offert de l'argent, des bijoux. Et puis sa femme s'en est rendue compte. Malgré la ruse de Riley, elle a réussit à l'avoir et à faire ouvrir les yeux à son époux. Elle a alors été condamnée par la société. Par la "justice". Elle s'est donc dépêchée de fuir, et a rencontré un homme. Elliot. Un marchand un peu particulier originaire de Nexus. Il faisait aussi bien dans la marchandise légale et mobilière qu'illégale et mobilière ou humaine. Elle a contracté une dette avec ce monsieur. Elle a juste un peu « brûlé » son fils avec sa salive. Le salopiaud voulait la torrturer, la tuer et la violer. Dans cet ordre. Elle s'est défendue. Mais pour la défense du pauvre fils, elle l'avait bin cherché avant. A voler sa marchandise et à l'allumer pour se dérober ensuite et insulter sa virilité. Elle a d'ailleurs fait échapper une dizaine d'esclave pendant ce temps-là. Et depuis, elle se retrouve à travailler pour Elliot pour payer sa dette. Elle fait un peu de tout. Pute, voleuse, comissaire-priseur, espionne, assassin, etc... Et elle aime son job. Au départ, elle travaillait à mi-temps. Pour se former. Pour ne pas faire trop de bourde. Le reste du temps, elle le passait à dormir ou à visiter les endroits où ils passaient. A draguer, à s'amuser. Et puis elle a suffisemment prouvé sa qualité et sa loyauté. Et même si elle a fini de rembourser sa dette (la valeur du travail du fils perdu et des marchandises envolées), elle a continué de travailler pour Elliot. Elle est passée à plein temps. Il y a deux ans. Elle était à pésent Riley Narciss, employée n°65300, bras droit du bras droit d'Elliot. Et Nexus était un territoire parfait pour se faire la main.
Elle allait un peu partout sur Terra pour le compte d'Elliot. Et c'est dans les Terres Sauvages qu'elle rencontra la peuplade terranides à qui elle devait proposer monts et merveilles pour les armes de très bonne facture qu'ils fabriquaient. Elle se montra tellement convainquante (des bobards fort crédibles en majorité) qu'elle repartit avec tout le stock des armes disponible. C'est au retour qu'elle tomba sur des machands d'esclaves et braconniers. Ils avaient toute une cargaison de terranides et d'animaux. Sauf qu'ils les traitaient plus mal encore que des rats. Riley utilisa sa ruse pour les tromper. Et pendant qu'elle liait amitié avec eux, elle sabotait l'autorité du chef. Elle sabotait les chariots. Et elle finit par libérer les esclaves et les animaux. Elle s'enfuit, avec un des chariots qu'elle laissa intact. Elle avait entreposé son chargement à l'intérieur. Et il y avait un tigre mal en point à l'intérieur. Une fois éloignée des braconniers et marchands d'esclaves trahis, et mal en point après la révolte organisée par ses soins, elle s'arrêta dans un petit village et acheta des herbes, des pommades, etc.. Elle s'attela à soigner le tigre mal en point. Après de longues journées à son chevet, elle fit repartir son petit convoi jusqu'à Nexus. Au fil du voyage, le tigre se rétablit. Elle le nourrit, prit soin de lui. Et il resta finalement avec elle. Elle l'appela Chéri. Elle l'adora. Il resta. Etrangement docile avec elle. Un bon chien de garde, qu'elle considéra comme un ami plutôt qu'un animal.
Aujourd'hui, elle est le bras droit d'Elliot. Le marchand, déjà âgé lorsqu'elle l'a rencontré, arrivait à sa fin. Elle est celle qu'il a nommé dans son testament pour lui succéder, car au fil du temps, le vieil homme acariâtre et la sale gosse en fuite ont appris à s'apprécier, à s'adopter. Riley remplace en quelques sortes le fils perdu. Il lui a même confié que ça n'était pas une très grande perte vu la débrouillardise limité de ce dernier. Mais là où Elliot se contentait de son business, passant le plus clair de son temps dans son club à Nexus (Le « Blue Snake », comme le tatouage qu'il arbore sur son bras gauche, et que Riley s'est fait tatouer au creux des reins), elle était plus ambitieuse. Lorsqu'il périrait, elle hériterait de son empire et choisirait les clients chez qui elle jouerait à la « Bunny » ou à qui elle se donnerait, ou qui elle volerait etc... Et elle déciderait aussi d'étendre le territoire qu'elle contrôlait. Là où Nexus accueille plusieurs rivaux, elle rêve d'être la seule et l'unique. Dans tous les domaines. Plutôt ambitieux. Effronté même. Mais que voulez-vous. C'est ains qu'est Riley. Effrontée et ambitieuse, à vouloir toujours vivre plus dangereusement encore...