Putain, j'arrive pas à y croire, mais j'ai réellement conservé de très vieux RP faits sur MSN à l'époque où je débutais.
Eh bah vous savez quoi? Maintenant, cette époque me manque. Quand j'étais gamin, le jeu de rôle était déjà existant (je jouais normalement celui qui devenait Serenos, en lui cherchant le rôle qui me plaisait le plus à ce moment-là), et ma belle-soeur, elle jouait ma contrepartie. Nos personnages étaient contraires, mais liés, comme nos tempéraments. Je relis mes premiers RPs, et je me rends compte à quel point je piétinais pour inventer une histoire, jusqu'à ce qu'au final, les histoires me viennent aussi naturellement qu'à l'époque où une couverture était ma cape de voyageur ou le manteau d'un Roi.
Il n'y avait jamais vraiment de script dans nos histoires sur MSN. Le plus cool, c'était de réinventer son personnage avec de nouveaux environnements. Serenos (Kamui à l'époque) a été un prince, un capitaine d'une flotte nomade, un chanteur célèbre, un seigneur vampirique, un daimyo japonais luttant contre Nobunaga Oda. Elle était une princesse, une voyageuse, une gérante d'artistes (casse-pied, en plus), une chasseuse de vampires, une des filles d'un autre Daimyo s'étant lié à la cause. Là où nos personnages se rencontraient, les épées se dégainaient, les balles volaient dans toutes les directions, les étincelles explosaient et le tout dans un tourbillon d'intrigue, d'action et de passion, certainement juvénile et sans profondeur, mais qui nous motivait à reprendre la journée suivante.
Putain ce que je regrette de ne pas y avoir consacré autant de temps ;3;
02h07