Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11249468 90102

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81465 vendredi 12 décembre 2014, 20:34:24

Nous ? Tu es le seul que je vois s'énerver. Et bonne chance pour me faire me barrer (surtout que ce n'était pas du tout pour ce genre de choses que je m'étais barré les fois précédentes  :D), parce que j'ai bien l'intention de rester cette fois.

De plus tu remarqueras mon ton, beaucoup plus léger qu'avant. Avec l'âge je prends les choses avec plus de philosophie et c'est très bien comme ça.  ♥

Il me semble que tu fais des études d'anglais si je me souviens bien ? Sache que je ne compte pas m'abaisser à leur niveau en faisant du "british bashing", ne t'en fais pas, j'ai encore un peu de dignité moi. C'est plus contre l'omniprésence de cette langue dans nos vies que contre la langue en elle-même que j'en ai. Gros bisous sur les fesses Lyanouille.  ♥

20h34

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 575


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 81466 vendredi 12 décembre 2014, 20:35:55

[iframe=700,400]http://www.youtube.com/embed/tg-zpLwgQ-8[/iframe]


M'a pas l'air bien méchant ce ricain, assez sympa même et il dit pas que des trucs vilains sur les français.

Y trouve même que les parisiens sont arrogants et désagréables...  ;D

oups j'avais oublié l'heure

20 : 45
« Modifié: vendredi 12 décembre 2014, 20:48:34 par Ludya »

Dextra-Senestra

Humain(e)

  • -
  • Messages: 185


  • FicheChalant

    Description
    Deux jeunes lycéen de Seïkusu, un petit frère au coeur sur la main et une grande soeur insupportable et jalouse.
    
    Senestra est un jeune homme athlétique, travaillant dans un restaurant italien et versé dans la pop culture japonaise. Il vit avec son pc quand il n'a rien à faire.
    
    Dextra est une jeune fille aux abords compliqué, jugeant autrui et extrêmement amoureuse de son petit frère. Versée dans l'occultisme, elle aime à pratiquer quand son frère a le dos tourné.

Re : Horloge parlante

Réponse 81467 vendredi 12 décembre 2014, 20:37:17

Hum comment dire ...

Lyan ta réaction est à mon avis un peu injustifié, néanmoins...

La langue anglais s'impose au monde comme la langue française s'imposait il y a de cela plusieurs siècles. Parfois les langages régressent au profis d'autres langues et c'est bien dommage, mais il faut dissocier les effets de modes aux utilisations utiles.

Je parle anglais non pas parce que c'est fun et branché, que ça me permet d'être bien vue en société et de faire le fier sur un cv, non je le fais pour comprendre autrui. Que le marketing soit loin de moi, ses messages en anglais sont honteux, et bien souvent mal traduit par nos confrères anglophones qui s'en tartinent un peu la raie parce que pour eux, ça ne sert à rien.

Je comprends ta position Inuko, mais comme Lyan, tu pars bien vite dans l'extrême, c'est pourquoi ...

Je vous propose de changer de discussion, tous ^^ Si plus personne ne l'évoque, tout devrais mieux se passer et chacun gardera ses convictions pour lui n'est-ce pas ?

20:36 Chacuns ses croisades, celle d'Inu l'emballe et il veut en parler : c'est normal et il ne faut pas non plus s'en énerver, tout juste demander d'arrêter quand cela en chagrine d'autre.

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81468 vendredi 12 décembre 2014, 20:39:45

Lyan ou "Tout ce qui n'est pas de mon avis peut aller se la mettre profonde" ^^

Quant à appeler le rock "Caillou", j'espère que t'es pas sérieux, car sinon j'vais me payer une magnifique tranche de rire :D

20:36

Caillou... Sérieusement... Pourquoi ne pas appeler "Baraque Obama" pendant qu'on y est...

20:38

D'un autre coté, 'faut pas oublier que le langage de base c'est l'latin. Et que... Bon, le français existait pas avant... 1539, me dit Google.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81469 vendredi 12 décembre 2014, 20:44:03

Oh mais, j'ai beaucoup de compassion pour les américains qui sont les premières victimes de leurs dirigeants. Les pauvres qu'est-ce qu'ils vont morfler n'empêche, je n'aimerais vraiment pas être à leur place ... J'espère qu'ils s'en sortiront sans trop de casse.

Je suis quand même admiratif devant la ferveur avec laquelle vous vous levez spontanément pour défendre bec et ongles une langue qui n'est pas la vôtre. Ça m'étonnera toujours.

20h44

"Si plus personne ne l'évoque, tout devrais mieux se passer et chacun gardera ses convictions pour lui n'est-ce pas ?"

Arf, vu le nombre de titres de sujets écrit en anglais sur ce forum, je vais me sentir provoqué encore longtemps je crois. Le soucis avec l'anglais c'est que ses partisans peuvent pourrir impunément la vie des autres sans que ceux-ci aient un droit de réponse digne de ce nom (et en plus ce sont ces derniers qui passent pour des emmerdeurs lorsqu'ils râlent, un comble). Tant que les choses seront aussi déséquilibrées je crains fort de devoir pousser la gueulante version douce et légère encore quelques fois.  :)


Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 81470 vendredi 12 décembre 2014, 20:46:27

Lyan ou "Tout ce qui n'est pas de mon avis peut aller se la mettre profonde" ^^

Rectification : Lyan, ou "Tout débat chiant et redondant n'est pas le bienvenu dans ma vie".

Tu devais pas être là quand c'était la guerre au point où la moindre excuse était bonne pour emmerder le monde avec ça. Un petit mot en anglais ? Allez hop, huit pages de débat stérile. Avec toujours les mêmes arguments, encore et toujours. Une à cinq fois m'aurait pas dérangé, mais constamment...

J'étais pareil sur la cb quand ça parlait sans arrêt politique sur la cb. Peut-être moins violent, peut-être parce qu'il y avait pas d'antécédents.

Enfin bref.

Je l'ai dit assez de fois dans ma vie, "Une opinion c'est comme un sexe. Tout le monde en a un, c'est pas une raison pour l'enfoncer dans la gorge des gens."

20:46

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Dextra-Senestra

Humain(e)

  • -
  • Messages: 185


  • FicheChalant

    Description
    Deux jeunes lycéen de Seïkusu, un petit frère au coeur sur la main et une grande soeur insupportable et jalouse.
    
    Senestra est un jeune homme athlétique, travaillant dans un restaurant italien et versé dans la pop culture japonaise. Il vit avec son pc quand il n'a rien à faire.
    
    Dextra est une jeune fille aux abords compliqué, jugeant autrui et extrêmement amoureuse de son petit frère. Versée dans l'occultisme, elle aime à pratiquer quand son frère a le dos tourné.

Re : Horloge parlante

Réponse 81471 vendredi 12 décembre 2014, 20:48:39

Crois moi, je pourrais être encore plus lyrique si il m'arrivait de défendre la langue française. ^^
Mais je prends la langue pour ce qu'elle est, une langue, et pas l'outillage qui en est fait ^^

Je comprends aussi ta position et pas de problèmes, vient nous embêter pour te venger de temps en temps, au pire ça anime deux trois pages puis tout le monde se calme tout seul, donc ce n'est pas bien grave.

Du moins de ce que j'en vois :D

20:47 Eh oui ... je suis aussi le type qui a fais basculer Darth dans le courant hippie, ça se voit (Quoiqu'il est devenu pire que moi le saligaud !)

EDIT : 20:49
Citer
Je l'ai dit assez de fois dans ma vie, "Une opinion c'est comme un sexe. Tout le monde en a un, c'est pas une raison pour l'enfoncer dans la gorge des gens."

Tu es en train de présenter ton opinion Lyan, et a grand renfort de post et d'avis ^^

20:51 Ne serait tu pas en train de prêcher ce que tu ne fais même pas ?

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81472 vendredi 12 décembre 2014, 20:49:12

"Une opinion c'est comme un sexe. Tout le monde en a un, c'est pas une raison pour l'enfoncer dans la gorge des gens."

"Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien."

20:48

Bon ap' !

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 575


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 81473 vendredi 12 décembre 2014, 20:49:15

Baraque Obama à frites lol...

20 : 48

Bon j'ai rien d'intelligent à dire j'me tais =3

Puis la baraque Obama c'est la maison blanche.

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81474 vendredi 12 décembre 2014, 20:57:43

Ceci dit sachez que mon but n'est pas de semer la zizanie, juste, c'est un peu prétentieux pardonnez moi, semer la réflexion. Je pense qu'on utilise beaucoup trop l'anglais et j'avoue tiquer à chaque fois que je vois un titre en anglais sur le fofo. Je trouverais normal et logique, sur un forum rp francophone, de bannir toute autre langue que le français du moins dans la partie rp. Ceci étant effectivement mon opinion que j'enfonce délicatement dans ta gorge en espérant que tu en apprécieras l'exquise saveur mon Lyanouille en sucre. ♥

Paix et amour sur toi mon lapinou. ♥

(bon j'avoue là j'en rajoute un peu, pardon mais c'est trop bon)  20h57

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 81475 vendredi 12 décembre 2014, 21:00:39

Citation de: Lucy
Pourquoi ne pas appeler "Baraque Obama" pendant qu'on y est

Historiquement, certains personnages n'ont pas le même nom selon qu'on soit en Angleterre ou en France, ce qui est toujours très bizarre. Ainsi, Guillaume le Conquérant est appelé William de l'autre côté de la Manche. La traduction des noms propres est de fait un vaste débat, qu'on retrouve aussi pour les pays, les capitales, etc...

Citation de: Lucy
Bon, le français existait pas avant... 1539, me dit Google.

La question de l'origine des langues est aussi un vaste débat, mais, ce dont on peut être sûr, c'est que la langue française existe depuis bien avant 1539. 1539 est juste la date de l'Ordonnance de Villers-Cotterêts, dans laquelle le français est déclaré langue officielle du royaume. Le français en tant que langue existe depuis bien avant.

Citation de: Inuko
Je suis quand même admiratif devant la ferveur avec laquelle vous vous levez spontanément pour défendre bec et ongles une langue qui n'est pas la vôtre.

Disons que je ne vois pas vraiment de problèmes à ce que les Français connaissent et pratiquent l'anglais. Nous vivons dans un monde globalisé, où les frontières entre États s'estompent, et où il est normal de connaître l'anglais, vu que c'est une langue utilisée partout. Personnellement, je suis favorable à appliquer un système proche des pays nordiques, où, si j'ai bonne mémoire, l'usage de la VO avec les sous-titres est beaucoup plus répandue qu'en France, où, par souci d'exception culturelle, on se force à faire du doublage foireux. Je pense que l'anglais et le français sont deux langues-sœurs, qui partagent une histoire commune, et qu'il est formidable de voir comment le français a influencé l'anglais, et comment l'anglais a influencé le français. Pour moi, l'histoire de ces deux langues est un bel exemple de rapprochement entre les peuples.

De fait, je m'insurge beaucoup plus contre la difficulté de certains de nos compatriotes à parler français, que de les voir parler anglais. Je rêve que le futur soit un futur où toutes les différences linguistiques s'effaceront enfin et où il n'y aura plus qu'une seule langue mondiale officielle, car ça ne pourra tendre qu'à rapprocher les peuples, les autres langues servant de langues secondaires permettant d'identifier culturellement certains États, comme on le fait actuellement avec les langues régionales comme le breizh.

Citation de: Inuko
Je trouverais normal et logique, sur un forum rp francophone, de bannir toute autre langue du moins dans la partie rp

Quitte à pousser la logique à fond, nous devrions tous écrire en français en zone HRP, et écrire en japonais dans les RPs centrés à Seikusu, et en langue inconnue dans les RPs situés à Terra ;D

21h00

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81476 vendredi 12 décembre 2014, 21:03:50

Citation de: Inuko
Je suis quand même admiratif devant la ferveur avec laquelle vous vous levez spontanément pour défendre bec et ongles une langue qui n'est pas la vôtre.

Disons que je ne vois pas vraiment de problèmes à ce que les Français connaissent et pratiquent l'anglais. Nous vivons dans un monde globalisé, où les frontières entre États s'estompent, et où il est normal de connaître l'anglais, vu que c'est une langue utilisée partout. Personnellement, je suis favorable à appliquer un système proche des pays nordiques, où, si j'ai bonne mémoire, l'usage de la VO avec les sous-titres est beaucoup plus répandue qu'en France, où, par souci d'exception culturelle, on se force à faire du doublage foireux. Je pense que l'anglais et le français sont deux langues-sœurs, qui partagent une histoire commune, et qu'il est formidable de voir comment le français a influencé l'anglais, et comment l'anglais a influencé le français. Pour moi, l'histoire de ces deux langues est un bel exemple de rapprochement entre les peuples.

De fait, je m'insurge beaucoup plus contre la difficulté de certains de nos compatriotes à parler français, que de les voir parler anglais. Je rêve que le futur soit un futur où toutes les différences linguistiques s'effaceront enfin et où il n'y aura plus qu'une seule langue mondiale officielle, car ça ne pourra tendre qu'à rapprocher les peuples, les autres langues servant de langues secondaires permettant d'identifier culturellement certains États, comme on le fait actuellement avec les langues régionales comme le breizh.

Oooh ! ♥

Tous ces arguments qui me viennent en tête pour te contredire à ce sujet ! ♥

En MP si tu veux, je crains que la communauté ne me déteste et me frappe sinon. ♥

21h04

Bon je vais écrire ma réponse pour "S.O.S." par contre, j'ai assez glandé ce soir.

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 575


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 81477 vendredi 12 décembre 2014, 21:04:44

Keuwha t'aimes pas mon franglish mal parlé et tou et tou ?

hé , Ouatte's wourongue uithe iouououuuu ?

Iou're louquing quinda dauwn to mie

Cause fings ail ent guettaingue au-vert
Lisse tenne tou ouatte Aie saille

Guot tou tourne aroouuunde !
Guot tou tourne arooouuunde !

https://www.youtube.com/watch?v=iJPX8zyUmxQ

Edit : 21 : 10

Et pis non j'avais rien d'mieux à faire  ;D

« Modifié: vendredi 12 décembre 2014, 21:10:45 par Ludya »

Arillé

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81478 vendredi 12 décembre 2014, 21:44:04

C'est très le racisme.

21h47 ANTISÉMITE!

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 575


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 81479 vendredi 12 décembre 2014, 21:56:19

Woaw j'ai eu une révélation...

Alors que je regardais qui était en ligne, je me suis dit, Ahaaah ! toi je t'ai attrapé à regarder qui était en ligne ! me dis-je, en observant quelqu'un d'autre regarder en ligne. Puis je me suis dit, mais mais mais... Lui aussi à vu que j'étais en train de regarder en ligne, me prenant aussi en flagrant délit de voyeurisme !

Du coup à chaque fois je m'enfuis pour préparer mon prochain assaut incognito sur le fameux lien du qui qui dit qui est en ligne et fait quoi mais malgré tout, les zyeuteurs de l'abîme reviennent toujours pour que je me sente coupable de regarder, qui est en ligne, et à chaque fois je dois battre en retraite.

21 : 56

C'est un combat, une lutte qui ne finira jamais !



Répondre
Tags :