Mes respects, James ^^
N'ayant passé ni l'un ni l'autre je ne peux me prononcer, je me contente ici de redire la réputation qu'ont ses deux concours auprès des... disons, spécialistes (profs, chargés de TD, etc), qui ont généralement raison. En l'occurrence je trouve quelqu'un pour les contredire
.
"Limite" confiscatoire ? J'estime la limite atteinte. Demain je retourne chez mes parents, je vais m'amuser à faire le calcul de la part du salaire de mon daron qui file à l'Etat.
Et justement : Tu parles d'impératifs supérieurs mais, à partir du moment où se fait taxer la moitié de ce que l'on gagne pour des obligations qui nous échappent totalement, n'est-ce pas la sûreté et la propriété qui deviennent menacées, et donc à sauvegarder ?
Et perso mon prof de DA nous raconte toutes les petites anecdotes relatives aux arrêts à apprendre... Suffit pas d'être publiciste (bah caca berk) pour les connaître.
Edean : Non tu n'as pas compris, je dis juste que comme ce sont des grands principes, le conseil constitutionnel l'interprète un peu comme il veut et que si il fallait vraiment l'appliquer, les lois de finance seraient régulièrement rejetées, ainsi que nombre de lois liberticides.
Ma pensée perso ? DDHC > Constitution > Loi, et je vire le préambule de 46 de merde. C'est ainsi que ça devrait être.
19h54.
Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.
Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3