[J'ai conscience de l'existence de l'ordre du Griffon de PAK mais hormis la réferance, il n'y a pas de rapport. Je ne prend pas en compte son existence sauf si je suis amené à devoir le faire]
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/165903825&color=ff5500Mon nom est Konrad, fils d'Anton, héritier de Slava. De ma courte vie de 25 cycle, j'ai grandi dans les terres sauvages du duché du Griffon en compagnie des autres membres de ma famille, les Pavelovs, devant quotidiennement faire face aux démons d'Heresh et aux Orcs des terres désolés. Assujetti à Ashnard, nous servons l'empereur avec toute notre foi.
Nous sommes les héritiers des puissants seigneurs griffons qui établirent leur force en Ashan, continent de la mer du nord aujourd'hui englouti. Le continent s'est effondré sur lui même suite à la confrontation d'Elrath, dragon-dieu de la lumière et d'Urgash, dragon-dieu des ténèbres. Notre duché était à l'origine un des 6 duché du saint empire du faucon. Le Saint Empire était à l'origine un assemblage de clans disparates en prise à des querelles permanentes.
"Ronan le Grand, Haut Roi du Faucon, parvint à les unir grâce à ses talents exceptionnels de général, son sens de la négociation et quelques mariages politiques avisés. Une fois la contrée sous son égide, il décréta la fondation de l'Empire du Faucon et s'en proclama l'Empereur héréditaire.
À peu près au même moment, les Anges, confrontés à l'extinction de leur race, cherchaient des nations à convertir ; ils avisèrent alors les Humains du jeune Empire du Faucon, perdus dans le tumulte religieux qui avait suivi l'ascension de Sar-Elam à l'état draconique et les Guerres du Feu.
Les Anges apparurent au jeune Brian, arrière-petit-fils de Ronan du Faucon, et l'aidèrent à convertir son fragile Empire abandonné par le volage Dragon de l'Air en une puissante nation dévouée au Dieu des Anges : l'austère et intransigeant Dragon de la Lumière.
Le Saint Empire du Faucon est une théocratie féodale. En théorie, le Saint Empereur jouit des pouvoirs absolus, mais la contrée est en réalité divisée entre six Duchés (Griffon, Loup, Taureau, Lévrier, Licorne et Cerf) ainsi que d'innombrables baronnies, au point que l'Empereur passe le plus clair de son temps à jongler entre ses divers vassaux." (site officiel de Heroes of Might & Magic VII)
Cessons de parler d'histoire pour se concentrer sur qui je suis.
Je suis donc le fils aîné d'Anton du Griffon, ancien duc du griffon et mon conseiller le plus fidèle. Je suis bien évidemment le banneret de l'empereur d'Ashnard. Mes yeux sont bleus comme la mana et mes cheveux blond cendré foncé. Ma peau est d'un blanc très légèrement cuivré et mon regard a la détermination d'un chasseur de griffon. Mon corps est stigmatisé des cicatrices dû à ma vie dangereuse de seigneur du Griffon, entre les combats contre les orcs, ceux contre les démons et ma passions pour les Griffons, je suis un livre aux pages pleines d'une écriture empli de mes combats, écrit par le sang, avec le sang et pour le sang. Mes dents sont blanches et droite et ma mâchoire carrée. Mes bras sont faits pour le combat à l'épée ou à la lance et au port du large bouclier traditionnel de l'ancien empire du Faucon. Ma carrure athlétique est parfaite pour me déplacer rapidement tout en portant une armure lourde et mes jambes sont capables de me porter rapidement.
Je suis né donc il y a 25 ans. Le jour d'un Orage. Mes parents racontent que je suis né en ne pleurant pas mais en poussant un cri de griffon, mais cela semble plus être une fable afin de construire ma légende plus qu'un fait réel. Mon enfance fut celle d'un futur lord et d'un guerrier-griffon. On m’a appris à lire, écrire, compter, diriger.
Très tôt, vers mes 7 ans, mon père m'entraîna à porter les armes, je fus entrainer à porter
Plume de fer.
J’ai aussi été entrainé à la lance et au bouclier. On m’a appris les rudiments de l’équitation sur cheval et sur griffon et j’ai baigné dans les chasses aux licornes et aux cerfs toute ma vie.
J’ai connaissance de la magie de la lumière, la magie dite du jugement donc, capable de dissoudre les chairs des morts vivants par son éclat, et en mesure de repousser les démons par sa pureté.
J’eu quelques conquêtes de cœur, on tenta de me marier deux fois, deux fois je trouvais une raison de me dérober, deux fois, mon père me regardait alors gravement me disant que je devais parfois mettre le clan avant ma personne.
Puis vint le jour de la Leçon. Ce jour-là, mon père me fit convoquer dans la salle du trône du duc, l’air grave et me dit
« Fils. Tu montres peu d’intérêt à la tâche qui sera la tienne à ma mort. Alors. A Partir de ce jour, tu seras le seigneur du Griffon. Peut-être qu’avoir la vie de tout ton clan entre les mains te réveillera. »
J’acceptais gravement ce qu’on me demander, sans en être enchanté.
Et aujourd’hui, je me dois de représenter les griffons du vieux continent devant la cour suprème d’Ashnard, moi, Konrad Pavelov, Duc du Griffon.