Alors comment dire et par où commencer :
J'ai voté pour Zénoriel. Il ne s'agit pas de mon personnage préféré, mais elle est pour moi le personnage que tu as le plus aboutie au niveau de son interaction envers les autres et envers elles-même. Histoire précise, personnage vivant, il s'agit du personnage que tu maîtrise le mieux et dont tu connais vraiment la manipulation sur le bout des doigts, donnant souvent un personnage avec qui il est très facile de jouer, et chez qui on sait à quoi s'attendre. Un plaisir de jeu qui est plus qu'appréciable quand parfois nous n'avons pas trop d'idée en tête et que l'on espère trouver quelque chose sur le tas, en se lançant dans le jeu. Un personnage poussé à son bout et encore completable... un vrai ravissement
En deuxième, et par avis personnel je mets Alma Ruine. Cette personnage à conquis mon coeur il y a de cela bien longtemps, et il s'agit surement de l'être le plus intéressant à jouer que je trouve parmi tes personnages. Une manière de parler tout à fait particulière, délicate et poétique, avec une maîtrise très certaine du langage qui rend les discussions à la fois troublantes et féeriques, un personnage puissant mais n'en abusant pas, maîtrisant par la sagesse ce qui peut l'être, et ne prévalant pas de ses capacités. Tout cela mélanger dans un être qui pour moi, du point de vue du fonctionnement entre poupée sans sentiment et être en éveil me donne tout simplement envie de dire félicitation. Toutes ses particularités rendent parfois les choses difficile quand il faut jouer avec , et c'est le seul hic, mais autrement je reste charmé.
Troisième dans le classement, Nô. Elle souffre encore du non total approfondissement de ses capacités (grande directrice de multi-compagnie, etc...) et ce manque d'éléments la rend parfois bien inférieur à ce qu'elle pourrait être en tant que personnage, ce qui fausse un peu la réaction des autres avec elle, et donc le rp qui en découle. Elle n'en reste pas moins un personnage doté d'un charme impressionnant et dont les parties avec sont extrêmement plaisante, une reprise fidèle, entre le féodal et l'actuel, de cette chère Nô. Un personnage que je trouve tout bonnement succulent mais qui pour quelques raisons que je saches (outre celle sus-notée) me laisse un goût de trop peu ^^ Le fruit est savoureux, mais il pourrait l'être bien plus si on le laissait encore mûrir ... Pardon c'est un peu évasé et ça n'aide pas beaucoup.
Quatrième, Mania. Alors là je sens que l'on peut se dire que je la place vachement bas comparé à ce que beaucoup de gens pensent d'elle, mais je dis ça sur un système de facilité. Mania est une déesse folle, qu'est-ce que ça implique ? Eh bien elle est cool, ultra drôle, peut faire des truc de malade, rendre un hamster capable de violer Hulk après l'avoir fais passer sous toutes les couleurs possibles. Mais ce qui me gêne c'est que ce personnage est un personnage "sans risque". Les personnage délirant ça plait toujours, mais en créant une divinité comme celle-ci, elle légitime le délire en le rendant plus accessible, plus facile. Ça permet de faire pleins de choses, mais on sais tous que Mania peut faire pleins de choses, on ne peux pas être surprit. "Tu joue avec Mania ? Tu vas t'éclater", oui c'est vrai, mais je le sais déjà, et je peux me douter un peu de tout ce qui se passeras ... pas de surprise, c'est dommage dans un rôle-play. Mania est un personnage magnifiquement jouée par sa joueuse, poussée à fond ... mais qui ne prends pas de risque, tant pis.
Cinquième .... Eh bah non je ne dirais pas plus ... Pour plusieurs raisons c'est que je ne connais vraiment pas bien les trois derniers personnages. Je les vois mais sais trop peu d'eux. Si je devais donner un ordre, je dirais Jehna, puis Ikki, puis Rozelia ... Dans le sens ou je pressens que sans taper dans la folie, Jehna est une jolie alliance de Mania sur un coté humain et militaire qui reconstitue un perso droit, ferme, dont on peut attendre pas mal de choses SANS LES PRÉVOIR. Ikki quand à lui est une pièce originale dans le jeu de Zénoriel, seul homme, et fait pour être un personnage de détente amusant, il remplit parfaitement ce rôle dans un ton purement décalé que l'on voit peu dans les jeux de notre poseuse de question actuelle ^^. Lady Rozalia en dernière car il s'agit surement de celle que je connais le moins, et qui ne m'as même pas donner de quoi l'apprécier les quelques-fois où je l'ai lue. un personnage classique, avec ces particularités, mais qui suis une base un peu retrouvable partout sur ce fo'.
Encore une fois ce dernier paragraphe peut-être un bullshit total, je l'ai dit je ne m'y connais que trop peu pour ces derniers. Enfin voilà mon avis, sur ce bonne continuation mon amie, et bon courage, tu es, derrière tes personnages, une vraiment bonne joueuse.