Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[LGC] Le Grand Chantier

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sondage

Voulez-vous mettre fin à l'immutabilité du BG de LGJ ?

Oui, mais qu'attendons-nous ?
21 (91.3%)
Non, vous êtes fous !
2 (8.7%)

Total des votants: 22

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

[LGC] Le Grand Chantier

lundi 12 février 2018, 20:47:02


Bonjour/soir à tous,

Un vent de modernité souffle sur le navire LGJ, qui se dirige vers de nouvelles eaux. Néanmoins, soucieux de ne vouloir laisser personne à la mer et d'éviter l'iceberg, l'équipage tient à vous faire part des grands projets envisagés, afin de recueillir vos observations, vos envies, et savoir si ces grands chantiers vous motivent.

Trois axes sont pour le moment envisagés :

I - POURSUITE DE LA REFONTE DU BG

C'est, à mon sens, un très gros chantier, puisqu'il consistera à poursuivre l'effort entamé l'an dernier en modernisant le BG, et en poussant la refonte plus loin encore. La refonte de 2017 n'a en effet visé qu'à harmoniser le BG, et à rendre explicite ce qui était connu de la plupart des anciens membres. Rien de révolutionnaire, donc, car le Staff avait choisi de ne pas s'attaquer aux fondamentaux du BG. Désormais, nous sommes à un moment décisif, où nous envisageons une refonte en profondeur du BG.

J'attire immédiatement votre attention sur le fait que cette refonte ne brimera pas la liberté créatrice des joueurs. C'est même tout l'inverse qui se produira, si les projets de refonte peuvent aboutir. Il est donc inutile de paniquer sur place en imaginant que nous supprimerions ou chercherions à détruire le BG et le lore amené par chacun des joueurs. C'est en fait tout l'inverse, car l'un des axes de la réforme vise justement à mettre en avant les créations personnelles.

Alors, sur quoi portera cette réforme ? Voici quelques lignes directrices :

  • Les incohérences de l'ancien BG seront supprimées. J'entends par là que nous reviendrons sur la position d'Aphrodite en tant que grande créatrice de l'Univers, pour quelque chose de plus riche et de plus intéressant.
  • Les éléments obscurs seront précisés. L'apparition des Portails, leur développement, sont autant d'éléments qu'il nous semble utile de développer.
  • Surtout, nous allons revenir sur ce que j'appelle l'immutabilité du BG, notamment par le biais d'events. Par "immutabilité", j'entends le fait que le BG soit figé, puisque, depuis la création du forum, la guerre entre Ashnard et Nexus, par exemple, n'a pas évolué d'un iota, et de même pour tout le reste du BG. Si nous modernisons et enrichissons le BG, les events en seront la finalité logique, et permettront de faire des RPs scénarisés et de faire évoluer le BG.



Encore une fois, je précise, en tant que de besoin, que l'idée n'est pas de restreindre la liberté des uns et des autres, mais, au contraire, de développer votre imagination en offrant un BG plus cohérent, et d'encourager les créations personnelles en offrant plus de lisibilité aux apports des uns et des autres. Pour le dire plus clairement, la refonte du BG n'apportera aucune restriction supplémentaire, mais offrira bien plus de libertés pour les membres.

Mais, comme ça fait dix ans que le BG est figé, il semblait important d'en parler préalablement aux membres pour être sûr que nous ne ferons pas ça pour rien, et pour ne pas donner l'impression de vous prendre par surprise.

Je vous invite donc à vous prononcer sur cette question, et, bien sûr, à faire part de vos idées pour la refonte du BG.

Dernière précision : si un sondage a été fait, ce n'est pas un vote. Ce sondage nous permettra juste de mesurer l'engouement général, et de voir combien de personnes sont intéressées par l'idée d'une refonte en profondeur du BG.

II - LE JOURNAL

Second ajout important, nous allons mettre en place la création d'un "Journal". Je laisserai Lanrea et Koya en parler davantage, puisque c'est davantage leur projet que le mien, mais il s'agit, en gros (Lanrea précisera ou me corrigera) de développer une sorte de gazette qui vise à présenter l'activité du forum, avec des interviews, des potins, des RPs notables, etc... Là encore, n'hésitez pas à proposer les idées qui vous semblent intéressantes, voire à vous proposer pour faire la rédaction (si jamais Lanrea a besoin de petites mains). Rien n'est encore décidé, donc c'est le temps de faire parler votre inspiration !

III - LA PROMOTION DU FORUM

Autre grand chantier, le Staff recherche activement un Community Manager, abrégé "CM". Il s'agit, en gros, d'un membre qui aura pour but d'assurer la promotion du forum auprès des étrangers. Topsites et partenariats avec d'autres forums sont en tête de liste. Donc, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à postuler ^^

Jessandra Chavez

Humain(e)

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 1 lundi 12 février 2018, 20:53:43

J'approuve cent fois la refonte du BG.
Et les events.
Et tous les trucs susceptibles d'enrichir durablement l'univers d'LGJ, en fait. Après 10 ans passés à traîner ici, je n'attends que de voir du changement \o/


Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 2 lundi 12 février 2018, 21:11:58

J'approuve cent fois la refonte du BG.
Et les events.
Et tous les trucs susceptibles d'enrichir durablement l'univers d'LGJ, en fait. Après 10 ans passés à traîner ici, je n'attends que de voir du changement \o/



Same (oui j'ai la flemme de commenter : p)

Krynyss

Créature

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 3 lundi 12 février 2018, 21:12:26

Que du bon tout ça ^^
Krynyss dans toute sa splendeur
Forme n° 1 de Krynyss (la plus commune) :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
Forme n° 2 de Krynyss :
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
Forme n° 3 de Krynyss : 
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Info-chan

Autres

  • -
  • Messages: 104



Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 4 lundi 12 février 2018, 21:39:23

Tu as très bien résumé je ne vois pas l'utilité de le modifier.  

Pour tout ce qui touche de prêt ou de loin au Journal, je vous encourage à me mp sur ce compte qui lui est dédié.  Merci de votre attention.  L'offre est lancée j'attends vos idées de pieds ferme.
Citation de: Law
"Autorisation de Law de publier sans fiche"

Sanguilia

Dieu

  • -
  • Messages: 404


  • FicheChalant

    Description
    N'avez vous jamais eu l'envie de vous taper une belle petite divinité succube... N'ayez pas peur, je vais pas vous mordre... Sauf si je suis vraiment excitée.

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 5 lundi 12 février 2018, 21:44:04

J'adule, j'adore, j'adhère. (Un certain Bernie qui m'a soufflé la phrase... c'est supercoquentieux.)

Sky

Dieu

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 6 lundi 12 février 2018, 21:49:56

J'avoue qu'approfondir et étoffer le BG, c'est une très bonne chose, pour le forum. Avant que je m'inscrive avec Cani, y a bien eu un gros Event, mais comme ça a été dit dans le topic concerné, tout reviendrait comme avant, ce qui est complétement con. De base, un Event majeur est fait pour faire avancer le BG d'un forum, mais pas pour "faire joli". Hors, à l'époque de Don (que j'ai pas connu, je rappelle, et heureusement), IL avait décidé que les gros Event ne changeraient rien au forum. Alors faire que les Events majeurs aient ENFIN une influence sur le BG du forum, je dis OUI à 1000% !

D'ailleurs, changer le fait que ce soit une seule déesse qui a créé Terra et tous ses habitants, c'est une très bonne idée. ^^ (Oui parce que ça sert plus à rien de garder cette partie du BG, maintenant que l'autre s'est fait virer.) J'ai hâte de savoir ce que vous allez nous proposer. ^^

Couleur : rose ; Pensées entre *

Pour la liste de mes perso : ici

Desmina

Avatar

  • -
  • Messages: 280


  • Fiche

    Description
    Puissante démone manipulatrice et autoritaire.

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 7 lundi 12 février 2018, 21:51:30

J'aime beaucoup l'idée du journal. Pour le BG c'est vraiment une bonne chose d'approfondir oui. Par contre si on pouvait éviter la police blanche sur fond noir pour les scripts du BG, ce serait un vrai bonus pour les yeux.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 8 lundi 12 février 2018, 21:55:06

Citation de: Sky
J'ai hâte de savoir ce que vous allez nous proposer.

Je le répète, mais vous pouvez aussi proposer des trucs :)

Citation de: Desmina
Par contre si on pouvait éviter la police blanche sur fond noir pour les scripts du BG, ce serait un vrai bonus pour les yeux

Les choix graphiques relèvent de l'Admin technique ;D

Merci pour vos commentaires, en tout cas, ça motive ^^

Keira Metz

Humain(e)

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 9 lundi 12 février 2018, 22:43:57

Je ne suis ni pour, ni contre, et pour et contre à la fois, mais il n'y a pas ce choix dans le sondage, c'est nul. :(

Le background tel qu'il est ne me parait pas nécessiter de changement, d'autant plus que chacun est libre de l'adapter au cours de son RP, ou d'ajouter ses compléments de scripts pour y détailler un environnement spécifique. Bon, après, c'est vrai que la partie concernant Aphrodite créatrice d'un monde bac-à-sable, c'est plutôt tiré par les cheveux. :D

D'un autre coté, s'il y a des events dynamisant le background et apportant des modifications, pourquoi pas. Difficile de se faire une idée sans savoir à quoi s'attendre, que ce soit en ce qui concerne leur nature, leur étendu, leur influence... mais le coté événementiel en soi est sympa. ^_^

Voilà.
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 10 lundi 12 février 2018, 22:49:15

"P'têt ben que oui, p'têt ben que non" :3

Vanessa White

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1075


  • FicheChalant

    Description
    Agente du S.H.I.E.L.D

Re : Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 11 lundi 12 février 2018, 22:53:58

J'aime beaucoup l'idée du journal. Pour le BG c'est vraiment une bonne chose d'approfondir oui. Par contre si on pouvait éviter la police blanche sur fond noir pour les scripts du BG, ce serait un vrai bonus pour les yeux.
Tu seras sans doute heureuse d'apprendre que la charte graphique de la refonte sera écriture foncée sur fond clair, alors ;D
Compte principal.

Pour voir la liste complète de mes comptes, cliquez ici-même !

Susan Avery

Humain(e)

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 12 lundi 12 février 2018, 23:17:03

Ayant lu les compléments de script avec un certain enthousiasme, et bien que néophyte sur ce forum, je suis pour.
Le background actuel est sympa, mais la possibilité de le voir changer au fil "d'event", et donc de pouvoir adapter ses personnages à des environnements fluctuant ça à l'air super :3.
Et puis la possibilité d'enrichir la trame de ses personnages, et les histoires qu'on leur fabrique, c'est toujours une bonne chose je crois.

Sya

Avatar

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 13 mardi 13 février 2018, 00:07:07

Je n'apporte pas de nouvelles idées ou proposition mais je suis plutôt pour à tout ce qui a été cité plus haut, une refonte, des évents, ça me parle bien :)

Seth Sternam

Administrateur

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 14 mercredi 14 février 2018, 12:19:41

Je sort un peu de mon tas de poussière pour l'occasion, c'est important :)

Pour répondre rapidement et avec un peu plus de subtilité que "oui/non" au sondage, je dirais que oui j'adhère à l'idée sans problème. Serte le BG est suffisamment "bac à sable" pour que ça ne soit pas stricto-sensu nécessaire, mais avoir du changement de temps en temps ne serais pas un mal. Ça peut être un excellent vecteur d'idée et de motivation pour les joueurs investis. Prenez juste garde à ce que ça ne pose pas problème aux joueurs plus occasionnels ou plus orienté RPQ pur et dur.

Pour la suite je vais "découper" mon avis par rapport au contenu du poste d'Alice pour plus de clarté, je vais aussi prendre la liberté de poser un points de BG que je sors de mon chapeau le temps de ce post pour me simplifier la vie. Genre "Les dieux sont immortels".

Citer
"Cette refonte ne brimera pas la liberté créatrice des joueurs."

J'en déduis donc logiquement qu'on resterait sur un cadre "mou" comme l'actuelle version ? Par "mou" j'entends qu'il s'agisse plus d'une description générale permettant de broder un peu ce qu'on a envie par-dessus sans trop s'occuper de la cohérence avec d'autre RP à côté qui ferait la même chose ou totalement l'inverse (par exemple, V et W démarre une invasion zombie à Seikusu alors que X et Y "prouve" que les zombies ça n'existe pas dans le RP juste en dessous). De même un cadre "mou" permet d'aller à son encontre sans se poser trop de questions (par exemple, I et J trouve une arme capable de détruire des dieux, supposés immortel par définition.).

Citer
"l'un des axes de la réforme vise justement à mettre en avant les créations personnelles"

Ça sous-entend que la dites création doit être "compatible" avec le BG ? Pour reprendre un exemple plus haut, si un joueur crée une arme "God Buster" et tout un lore autour alors que les dieux sont supposés immortel dans le BG. Cette création ne pourrais donc pas être mise en avant malgré sa qualité ? À moins qu'être "mis en avant" ne signifie pas que le contenu soit "canon" avec le BG du forum ?

Citer
"Les incohérences de l'ancien BG seront supprimées. J'entends par là que nous reviendrons sur la position d'Aphrodite en tant que grande créatrice de l'Univers, pour quelque chose de plus riche et de plus intéressant."

Très bonne nouvelle pour ma part, rien d'autre à ajouter :)

Citer
"Les éléments obscurs seront précisés. L'apparition des Portails, leur développement, sont autant d'éléments qu'il nous semble utile de développer."

Ça ne serait pas un mal, même si les portails ce n'est pas forcement la référence la plus problématique. Préciser qu'es qu'un dieu exactement (Une entité crée par les prières ? Une créature issue de la création de l'univers ? Un "mortel" qui a accédé à se statu de lui-même ?) ou le statut de l'obsidienne (Petite référence aàmoi-même du coup, avec une drôle de situation qui en a suivi) me semble tout aussi opportun.

Citer
"Surtout, nous allons revenir sur ce que j'appelle l'immutabilité du BG."

Je l'ai déjà dit, je suis largement pour :) Maintenant la question que je me pose c'est quel peut être la portée des évents ? Parce qu'entre le petit changement cosmétique (genre, les cheveux du maire de Seikusu deviennent rose) et les changements cataclysmiques (genre, "jugement dernier" ou "astéroïde qui rase un continent") ce n'est pas tout à fait la même chose.

De même, es qu'une création de joueur peut déboucher sur un évent ? Pour reprendre mon exemple, es que J et son "God Buster" peux déboucher sur un évent faisant de facto de sa création un élément canon, allant jusqu'à modifier une des base du BG (les dieux seraient du coup, plus aussi "immortels" que ça) ?

Autre question, qu'es qui est entendu par "scénarisés" ? Ça suppose que la fin est déjà écrite ? Qu'il y a plusieurs fins possibles en fonction de ce qui se passe ? Qu'un truc totalement imprévu ne peut se produire dans ce cadre ? (Ce n'est aucunement un critique, juste une interrogation.)

Citer
"LE JOURNAL"

Très bonne idée, je dirais même que c'est pratiquement indispensable si le BG est amener à changer de temps en temps au grès des évents. La question étant, es que ça aura une représentation "physique" en jeu intégré au BG ou c'est conçu pour être avant tout quelque chose "Hors RP" ? Un mix des deux peut-être ?


Répondre
Tags :