Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[LGC] Le Grand Chantier

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sondage

Voulez-vous mettre fin à l'immutabilité du BG de LGJ ?

Oui, mais qu'attendons-nous ?
21 (91.3%)
Non, vous êtes fous !
2 (8.7%)

Total des votants: 22

Lanrea Nokima

E.S.P.er

Re : Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 15 mercredi 14 février 2018, 12:27:52



Citer
"LE JOURNAL"

Très bonne idée, je dirais même que c'est pratiquement indispensable si le BG est amener à changer de temps en temps au grès des évents. La question étant, es que ça aura une représentation "physique" en jeu intégré au BG ou c'est conçu pour être avant tout quelque chose "Hors RP" ? Un mix des deux peut-être ?

Le journal sera sur un support pdf et en post forum pour que vous puissiez profiter pleinement de cette expérience.  Il proposera des potins des membres, des actualités en RP, des annonces, les changements du forum, des interviews, fin comme un vrai journal, mais pour LGJ en gros. Et si par ailleurs, des topics du coin du chaland n'ayant pas beaucoup de réponses souhaitent apparaître dans le journal, il est possible de joindre info-chan pour suggérer ses idées ! ;)

J'espère avoir répondue à ta question. Le tout étant de créer du contenu dynamique et attractif avec une participation des membres ce serait le top s'ils envoient d'eux-même leur propre article.   
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 16 mercredi 14 février 2018, 13:19:22

Pour répondre aux différents thèmes abordés dans ton post, Seth :

Sur le caractère "mou" du BG

Il faut bien comprendre, en effet, que l'idée n'est pas de restreindre les RPs des uns et des autres. Autrement dit, si X et Y veulent faire un RP où ils font péter Seikusu, ça pourra toujours se faire, mais ce RP, au niveau du BG, sera considéré comme "apocryphe", un RP qui n'engagera que ceux y ayant participé, et inopposables aux tiers (sentez le juriste en moi), sauf si les autres membres veulent y participer.

En revanche, au niveau de la fiche de présentation, il faudra respecter le nouveau BG mis en place. Rien de nouveau, toutefois, puisque c'est ce qui s'est toujours fait sur LGJ, avec la tolérance habituelle que vous connaissez, et qui ne changera pas.

Sur la mise en avant des créations personnelles

Sous réserve d'un avis contraire du Staff, l'un des axes envisagés, pour être très concret, est de créer des sous-forums sur la partie RP pour les États des membres. Il y aura bien sûr des gardes-fous, à savoir que ces États doivent avoir fait l'objet d'un complément de script permettant de les présenter, ne sont pas incohérents avec le BG, et sont toujours actifs. L'idée est ainsi de permettre aux membres de faire évoluer le BG et d'avoir leur petite marque sur le forum, outre permettre, à titre plus matériel, une meilleure lisibilité du forum en organisant mieux les RPs.

Sur les incohérences du BG actuel

En ce qui concerne les Dieux, nous avons déjà fait un complément de script officiel les concernant ==> http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=20593.0.

Dans le cadre d'une réorganisation du forum, nous réfléchirons à l'opportunité sérieuse de les mettre en avant en créant un sous-forum "Contexte" dans la partie "Règlement", vu que, pour l'heure, le BG est un peu dispatché à droite et à gauche.

Sur les events

Tout cela est encore en cours de projet, mais, pour l'heure, tous les events ne seront pas canoniques. Certains seront juste des what if, et d'autres sont susceptibles de faire évoluer le BG. À charge ensuite pour les membres de faire des RPs tenant compte de ces modifications ou non. Selon les cas, lesdits RPs seront considérés comme apocryphes ou comme chronologiquement antérieurs aux évènements survenant dans les events.

Ensuite, un event peut être fait à partir du lore personnel d'un membre, oui, si ce lore se prête à un event.

De manière plus générale, pour l'heure, la question des events est encore secondaire. La priorité est déjà de revoir le BG du forum, d'avoir une base stable et cohérente, pour pouvoir ensuite faire des trucs dessus.

En outre, je parle d'"event scénarisé", car il y aura une trame commune à chaque event. En gros, ce ne sera pas un Tournoi en PvP. Sur la fin des événements de l'event, je suppose que ça dépendra de l'event en question.

L'empire Sildurien

Légion

  • -
  • Messages: 247


  • FicheChalant

    Description
    Ceci est une légion militaire.

Re : Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 17 mercredi 14 février 2018, 13:52:26

Sur la mise en avant des créations personnelles

Sous réserve d'un avis contraire du Staff, l'un des axes envisagés, pour être très concret, est de créer des sous-forums sur la partie RP pour les États des membres. Il y aura bien sûr des gardes-fous, à savoir que ces États doivent avoir fait l'objet d'un complément de script permettant de les présenter, ne sont pas incohérents avec le BG, et sont toujours actifs. L'idée est ainsi de permettre aux membres de faire évoluer le BG et d'avoir leur petite marque sur le forum, outre permettre, à titre plus matériel, une meilleure lisibilité du forum en organisant mieux les RPs.

Voilà qui semble intéressant, l'occasion pour moi d'aprofondir mon background et l'emmêler à celui du forum (ce qui est déjà fait, mais de façon très "basique"). En plus avoir une zone autre "espace" serait sympa pour situer des rps dans le milieu de l'empire. Je m'en réjouis d'avance !

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [LGC] Le Grand Chantier

Réponse 18 jeudi 15 février 2018, 19:58:56

Bon, au vu de l'engouement général, je pense qu'on peut considérer qu'il y a un plébiscite pour une refonte du BG.

Je le redis encore une fois, mais toutes les idées sont les bienvenues. N'hésitez pas à nous contacter, soit en postant ici, soit par MP. Comme précédemment dit, l'idée est de faire un BG qui soit plus utile pour les membres, permette de faire davantage de choses, il est donc tout à fait normal et bienvenu que vous puissiez participer.


Pour l'heure, la cellule de crise du Staff affectée à la refonte du BG va travailler d'arrache-pied.

Stay tuned, comme on dit de nos jours.


Répondre
Tags :