Le combat, ou, plutôt le massacre, eut rapidement lieu. Kiriko se révéla très talentueuse, commençant, comme à son habitude, par faucher les hommes. Son katana tranchait dans le vif, et quelques ahuris moururent assez rapidement. Les autres réagirent assez rapidement, et un indescriptible chaos ne tarda pas à éclater. Les champions n’avaient pas hésité bien longtemps avant de combattre avec rage, et l’Ombre ne s’intéressait naturellement qu’à Kiriko. Comme elle s’y attendait, Kiriko ne la déçut pas un seul instant. Elle se révéla impitoyable, rapide, tranchante, et efficace. Malheureusement, elle n’était pas la seule. Sha s’intéressa notamment à la femme aux longues griffes. Elle était indéniablement une espèce de redoutable magicienne, et qui, avec son charme, aurait rapidement les faveurs du public. Luxuria était une combattante dangereuse, qui s’entourait de voiles de fumée pour se protéger, et dont les longues griffes perforaient n’importe quoi, tout en pouvant s’étirer de manière dangereuse. Sha comprit rapidement qu’elle représentait la Déesse de la Luxure, mais qu’elle ne serait pas son seul souci ce soir. Il y avait manifestement bien d‘autres dangers.
Kiriko s’acharnait sur le représentant du Feu, Atil, lorsque le décompte arriva à douze. Presque instantanément, des éclairs jaillirent, afin de maîtriser les candidats, tandis que des portails s’ouvrirent, révélant des cristaux d’obsidienne afin de s’assurer de bien maîtriser les candidats.
«
Et bien, et bien, ne tarda pas à clamer la voix du présentateur,
quel enthousiasme ! Quelle énergie ! Quelle force ! Vos Dieux peuvent être fiers de vous. N’est-ce pas ?! »
Le public hurla de plaisir. Les écrans géants avaient montré la mort en direct. Il ne fallait pas croire ; l’organisation d‘une telle compétition était onéreuse, mais les bénéfices que Wallündrill en tirait étaient colossaux. Le présentateur ne tarda d’ailleurs pas à l’expliquer :
«
Si cela peut vous donner du cœur aux ventres, chers favoris, je tiens à vous rappeler que cette compétition est retransmise en ce moment sur le territoire tekhan. Des millions et des millions de Tekhanes doivent donc vous observer. Daignez leur montrer la force de votre foi, et l’attachement que vous portez à chacune de vos divinités ! »
Il y eut une nouvelle ovation, et l’homme laissa le public hurler de joie. L’arène était jonchée de cadavres, de corps déchiquetés, mais on choisit de ne pas les montrer. Les candidats se retrouvèrent sur une plate-forme centrale qui fut débarrassée des cadavres, et cette dernière s’éleva alors légèrement, tandis que toutes les lumières du sol s’éteignirent, à l’exception d’une lumière qui entoura la plate-forme. Le présentateur apparut soudain au sein des douze candidats.
«
Avant que les douze travaux ne commencent, veuillez, je vous prie, vous présenter tour à tour, dire en quelques mots qui vous servez, pourquoi vous servez cette personne, et qui vous êtes ! »
Le présentateur se tourna vers une femme, et lui tendit le micro. Que la scène soit retransmise à Tekhos ne surprenait nullement l’Ombre. C’était une manière comme une autre de se faire de l’argent pour les organisateurs, et pour les Dieux de se faire connaîtra. La femme se présenta comme s’appelant
Kelly, championne du Dieu de la ruse. Une pirate. Quoi de mieux pour représenter la Ruse qu’une pirate ?
«
La ruse, la fourberie, la traîtrise, sont par excellence l’apanage des pirates. J’ai servi sous les ordres du Capitaine LaRoche dans l’archipel de Skyllige, et c’est en allant sur une île, après le naufrage de mon navire, que j’ai trouvé un temple ancien de la Ruse. -
Fascinante histoire que voilà ! commenta l’homme en reprenant son micro, se tournant vers un autre.
Avez-vous un commentaire à formuler ? -
Dégage. »
L’
homme à la silhouette encapuchonnée n’avait visiblement pas envie qu’on le dérange. Le présentateur n’insista pas, les candidats ayant le choix de ne pas répondre. L’individu avait parlé sur un ton éraillé, souffreteux. Intriguée, Sha essaya de sonder l’esprit de l’homme, et réalisa qu’elle ne devait sûrement pas être la seule à essayer de le faire. Elle se heurta à des barrières mentales hors normes, et n’insista pas. L’être releva la tête, et on put voir une espèce de masque affreux ornant son visage, avec des yeux rouges luisants, et une gueule infernale. Sha eut malgré elle un frisson. Cette créature ne lui disait rien qui vaille. Autant Kelly avait suscité quelques applaudissements, autant cet être ne suscitait personne.
Le présentateur se tourna ensuite vers l’homme à la belle armure, qui se présenta comme s’appelant
Mirmirion, représentant le Dieu de la Cupidité. Sa belle armure l’illustrait plutôt bien, et il parla sur un ton clair, quoique assez prétentieux :
«
Je viens d’une lignée de nobles chevaliers nexusiens. Nous avons toujours servi nos Dieux, et le Dieu de la Richesse est celui qui a toujours eu nos prières. C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers moi, qui suis l’élégance et la chevaleresque à l’état pur ! »
La modestie n’étouffait nullement Mirmirion. Le présentateur le remercia, et se tourna vers une autre silhouette.
«
Serez-vous aussi prolixe que votre jumeau ? lâcha le vieil homme joufflu en souriant, s’attirant quelques éclats de rire.
-
Je suis le Bouc de la Jouvencelle, l’Étrangleur des Grenouilles. Je viens d’ailleurs, et je marche vers les chevauchées sombres. Et vous-même, blanc chevalier ? Êtes-vous de ceux qui se prétendent missionnaires de la divine foi, ou de simples païens sans foi, mais avec des lois ? »
Décontenancé, le présentateur ne sut pas quoi répondre, et
Lictolis, représentant du Dieu de la Folie, poursuivit.
«
Ce que les Lucides appellent la Folie n’est qu’une autre perspective. C’est se trouver de l’autre côté de la porte, du côté de tous les possibles. »
Lictolis était un psychopathe, complètement instable, qui était pour l’heure relativement calme. Il s’était attiré les faveurs du Dieu de la Folie. C’était un ancien démon chercheur, qui avait fait des recherches sur la résistance de l’esprit humain, en soumettant ses sujets à des expériences terribles. Il avait ainsi notamment mis face-à-face deux amoureux, torturant violemment les deux jusqu’à ce que l’un des deux tue l’autre. Il avait mis une mère de famille face à la mort de ses enfants, à moins qu’elle n’accomplisse des choses affreuses. Il avait, dans la même lignée, pris deux jumeaux, et avait ordonné à une mère d’en tuer un des deux. Faute de quoi, il les ferait souffrir pendant de longues heures. Lictolis était incontestablement un dégénéré, un malade mental, et qui avait naturellement toute sa place ici.
Le présentateur se tourna ensuite vers Luxuria, et cette dernière suscita une vive ovation. Elle semblait indéniablement être la grande favorite, et ne tarda pas à exprimer ses motivations :
«
De toutes les prêtresses de la Luxure, il n’est de femme plus belle et plus terrible que moi. Il était impensable que ma Déesse choisisse une autre femme que moi pour la représenter. -
De longues griffes et des pouvoirs qui s’apparentent à la magie noire, c’est... Un peu inhabituel pour une prêtresse des plaisirs, non ? -
La luxure est avant tout l’art de la douleur et du plaisir. Passez entre mes griffes, et vous verrez ce dont je suis capable... Mais je ne garantis pas à ceux et à celles qui se dresseront contre moi de doux moments... A dire vrai, je ne le promets à personne. »
Il y eut quelques éclats de rire polis, et le présentateur continua. Après Luxuria, il se dirigea vers un autre individu, une femme. Une très belle femme, qui était indéniablement une
dangereuse succube, dont la queue démoniaque flamboyait, et dont les yeux étincelants se fixèrent sur le présentateur.
«
Je suis Namoria, représentante de la plus belle et de la plus mortelle des Déesses : la Déesse des Succubes. »
En voilà une qui aurait fort affaire avec Luxuria !
Il en vint naturellement à Kiriko, et continua ensuite. Une fois tous les candidats interrogés, le présentateur se décida à passer aux choses sérieuses.
«
Très bien ! Comme vous pouvez le voir sur ce tableau, les noms des douze candidats vont s’afficher. Je vous rappelle que vous pouvez, chez vous, ou depuis ces sièges, parier pour ceux ou celles qui, selon vous, auront le plus de chance de réussir cette compétition. Parlons maintenant plus en détail des douze Travaux, voulez-vous... »
A cet instant, sur le panneau géant, les noms des douze candidats apparurent sur une longue liste rouge :
1 – ATIL (FEU)
2 – BUL (GLACE)
3 – KELLY (RUSE)
4 – KIRIKO HATTORI (SHA)
5 – LICTOLIS (FOLIE)
6 – LIZARDMAN (LÉZARDS)
7 – LUXURIA (LUST)
8 – MILKA (CAC-AO)
9 – MIRMIRION (RUSE)
10 – NAMORIA (SUCCUBE)
11 – WOLFURD (LOUPS)
12 – ANONYME (?)
Douze candidats. Douze types qui avaient tous l’air aussi effrayants les uns que les autres. L’animateur parla ensuite un peu des épreuves :
«
Je tiens à rappeler les règles. Pour commencer, tous les coups sont permis envers les champions. Vous avez le droit de vous entretuer, de vous assister, de vous soutenir... Je tiens toutefois à rappeler une règle qui a posé débat jadis. Si tous les champions décèdent, mais qu’il n’en reste qu’un, ce dernier ne sera gagnant de la compétition que quand il aura réussi les Douze Travaux. Par conséquent, il n’est pas forcément dans votre intérêt de vous étriper dès le début. Il est tout à fait possible que le Tournoi ne débouche sur aucun gagnant. Il y a eu des précédents, je tiens à le rappeler. »
Une règle qui invitait les champions à choisir scrupuleusement le comportement à choisir. Ils étaient tous autant des alliés potentiels que des ennemis.
«
Les douze travaux qui se succèderont nécessiteront de réaliser différents objectifs qui seront communiqués avant chaque exercice. Certaines épreuves sont éliminatoires, c’est-à-dire que les derniers qui arriveront sont susceptibles d’être disqualifiés. Néanmoins, il faudra tenir compte du nombre de champions en place. Je m’explique... Supposons qu’à la troisième épreuve, vous soyez encore 12 candidats. Si, au cours de cette épreuve, personne ne décède, ou n’abandonne, les trois derniers seront éliminés. En revanche, si cinq candidats sont tués, personne ne sera disqualifié. L’idée progressive est d’aboutir à ce qu’il n’y ait plus que deux candidats, voire même un, à l’épreuve finale. »
Il continuait à parler, se lançant dans de grandes explications :
«
Grâce à une technologie tekhane révolutionnaire, les candidats seront directement transférés devant chaque épreuve. Tout un dispositif de vidéosurveillance a été installé, afin de permettre aux spectateurs de suivre les candidats. Quant aux Dieux, et même si cela fait grincer des dents à chaque fois, afin d’éviter des tricheries, vous n’êtes pas autorisés à communiquer avec vos candidats pour leur donner des informations. Notre technologie nous permet de nous en assurer, et la divinité qui ferait cela verrait son candidat être exclue. Pour le reste, avant chaque exercice, vous recevrez des informations qui vous aideront. »
L’homme se tut un peu, s’éclaircit la gorge, et poursuivit :
«
Bon courage ! Que le Tournoi des Dieux commence ! »
La plate-forme se mit alors à s’illuminer vivement, et les douze champions disparurent. Sha remarqua alors que chaque siège disposait d’une espèce de tablette graphique assez grande permettant de voir le déroulement des épreuves. L’écran géant affichait bien entendu une vue d’ensemble, mais on pouvait avoir, sur la tablette, des vues plus spécifiques. Les candidats apparurent dans les profondeurs de Wallündrill, devant une énorme porte scellée dans une grotte.
«
Votre première épreuve, crachota une voix dans des hauts-parleurs, sur un ton beaucoup plus bas que le micro du présentateur,
sera d’aller dans les profondeurs de cette mine naine scellée, afin d’y rapporter l’une des douze pierres précieuses d’Ellëndrill, le premier Nain de Wallündrill. La Mine d’Ellëndrill a été scellée pour de bonnes raisons. Elle est la première mine de notre ville, historiquement parlant, mais aussi celle qui s’enfonce le plus loin possible. Il y a bien des siècles, un éboulement a eu lieu à l’intérieur de la mine, et a isolé pendant des mois toute une colonie de mineurs, qui a réussi à survivre. Ces mineurs ont même fondé un petit royaume, une espèce de micro-communauté pour s’organiser, et réussir à survivre. Ellëndrill fut le nain qui les concilia, et parvint à leur assurer de survivre. Il mourut dans la mine, et, pour le remercier, les nains lui taillèrent plusieurs pierres précieuses. Vous avez cinq heures pour rapporter au moins une pierre. Le champion qui reviendrait au-delà de ces cinq heures perdra. Le champion qui reviendra sans cette pierre, mais dans le délai imparti, perdra. »
Les portes s’ouvrirent alors dans un grondement. La mine scellée s’ouvrit, et, sur l’écran géant, le compteur ne tarda pas à s’afficher. Le Tournoi s’écoulait sur plusieurs jours, car chaque épreuve était très longue, et très difficile. Sha ne pouvait qu’espérer que Kiriko saurait réussir à surmonter les épreuves de la mine maudite des nains.
[HRP – Même si cette précision est inutile, n’hésite pas à faire durer le premier travail. Je ne le conçois pas vraiment pour se finir en deux ou trois posts, comme tu as du le comprendre, et les nombreux PNJ permettent, je pense, de faire rebondir l’intrigue. Soit dit en passant, je t’invite aussi, mais je suppose que tu l’as déjà fait, à faire une espèce de tableau pour ne pas s’y perdre avec ces douze champions. Avec Excel, j’ai par exemple fait un truc comme ça, que je remplis ensuite progressivement -->
http://img82.xooimage.com/files/2/a/8/douze-preuves-345046f.png.
Pour le reste, j’espère aussi que les personnages que j’ai choisi pour compléter les tiens, ainsi que les différentes illustrations, t’ont convaincu !]