La situation commençait à devenir critique. Sha était de plus en plus nerveuse, et certains candidats avaient déjà terminé, et se tenaient dans l’arène. Mirmirion, le représentant de la Cupidité, fut le premier à revenir, tenant fièrement la pierre précieuse, et l’avait balancé à l’un des organisateurs avant d’avoir dans chacun de ses bras deux jumelles : une blonde, et une brune. L’Anonyme arriva ensuite, et abandonna la pierre précieuse avant de partir. Sur un écran géant, un compte à rebours affichait le temps restant, et Sha serra nerveusement ses doigts entre eux. La Déesse était une véritable mère-poule avec ses sorcières, mais elle sentait les émanations magiques. Quelque chose avait émergé dans les profondeurs de Wallündrill. Et elle était sûre que cette chose poursuivait sa Kiriko.
32:43Encore une demi-heure... Sha baissa la tête en soupirant, et se félicita de n’avoir amené aucune autre sorcière... Et s’en blâma. Elle aurait aimé pouvoir discuter avec l’une de ses sorcières, pour se rassurer, tout en redoutant que d’autres sorcières puissent la voir aussi nerveuses. Sha soupira lentement. Cette attente la tuait. Elle ne pouvait qu’espérer que Kiriko allait revenir.
*
Montre-moi que je ne me suis pas trompée, Kiriko, que j’ai bien fait d’amener comme représentante une femme qui n’est pas une sorcière...*
Dans les profondeurs de la montagne, dans le royaume en perdition d’Ellündrill le Nain, le trio qui était constitué de Kelly, de Wolfurd, et de Kiriko, réussit à atteindre l’enceinte du château. Des espèces de météorites tombaient ici et là, tandis que le sol se lézardait, et que le puissant démon se réveillait lentement. Wolfurd menait la marche, ayant derrière lui Kiriko, Kelly fermant la marche, inspectant le plan holographique qu’elle avait fait des lieux grâce aux gargouilles, suivant les indications de son ordinateur, qui avait calculé la destination à emprunter. Quelques robots venaient de tant en tant les déranger, mais, soit on fuyait, soit on les massacrait rapidement. Une sentinelle s’avança vers Wolfurd, qui, sans cesser de courir, l’attrapa par le cou, et l’envoya se fracasser sur son genou, la tête roulant sur le sol. Il balança le cadavre du robot, suivant les instructions de Kelly.
«
A gauche ! Vite ! »
Wolfurd pivota rapidement, heurtant le mur, emporté par sa vitesse. Il devait parfois s’arrêter pour attendre les deux femmes. Quand bien même Kiriko n’aimait pas les mâles, Kelly était contente d’avoir avec elle un Lycan alpha. Il avait en lui l’honneur des loups, et qu’il appelle les filles «
louves », même si cela avait déplu à Kiriko, avait fait sourire Kelly. Ce n’était pas une marque de séduction, mais aussi de respect. Kelly et Kiriko n’étaient pas des louves, au sens naturel du terme. Pour un Lycan, c’était le terme le plus honorable qui puisse exister.
«
Il y a un escalier par là ! Vite, vite ! »
Wolfurd commença à grimper. L’escalier était immense, et se mit à vibrer. Par des vitres le long du mur, on pouvait voir la grotte s’effondrer. D’énormes parties du plafond étaient en train de tomber, et des geysers de lave explosaient partout. Wolfurd grogna, et tomba sur deux Gobelins. Ces derniers couinèrent. Il en attrapa un par la gorge, broyant ses os, et le balança dans le vide. Le second se fit dessus, et détala à toute allure. L’escalier se mit à nouveau à trembler, et Kelly heurta une marche, se mettant à glisser le long de l’escalier. Le mur explosa alors brutalement, ainsi qu’une partie de la cage d’escaliers, déstabilisant toute la structure. Les énormes doigts du démon ancestral jaillissaient, essayant d’attraper Kelly. Kiriko n’aurait jamais le temps de venir la sauver, car elle-même était tombée. Wolfurd pesta, et s’appuya sur la rambarde. Par rapport aux deux femmes, il était en hauteur, sur une plate-forme face au mur. Il put donc, en s’appuyant sur le garde-fou, sauter, et atterrit pile au-dessus de Kelly, qui était happée par l’un des doigts du démon. Wolfurd rugit, et planta ses crocs dans le doigt ainsi que ses griffes. Le démon remua la main, envoyant le Lycan heurter le mur, mais retira sa main.
Le doute n’était plus permis : le démon en avait après eux. Wolfurd attrapa Kelly par le col, l’aidant à se relever. Ils allèrent là où Wolfurd avait affronté les deux gobelins.
«
Nous sommes trop exposés ici, graouuw ! s’exclama le Lycan.
-
Je sais, je sais ! »
Kelly saignait, et la main du démon jaillit alors à plusieurs étages au-dessus. Sa paume s’enflamma violemment, et sa main descendit, fauchant les escaliers. Usant de ses réflexes, Wolfurd empoigna les deux femmes par la taille, et bondit en arrière, atterrissant dans le couloir par lequel le gobelin s’était enfui. La paume du démon jaillit alors à l’emplacement où ils s’étaient précédemment tenus, pulvérisant la cage d’escaliers. L’œil maléfique du démon apparut ensuite, et sa bouche pointa ensuite. Il l’ouvrit, et, au fond de sa gorge, quelque chose se mit à briller... A briller de plus en plus.
«
Courez ! -
Graou ! »
Wolfurd se releva rapidement, et se mit à quatre pattes.
«
Agrippez-vous à moi ! Vite !! »
Kelly n’attendit pas, et sauta sur son dos, rapidement rejointe par Kiriko, et s’appuya à sa crinière. Le Lycan décolla ensuite, utilisant ses quatre puissantes pattes, tandis que, derrière eux, le démon ancestral crachait une immense langue de feu qui les poursuivait, fauchant tout sur son passage, laissant des traînées incandescentes derrière elle. Wolfurd était rapide, et, s’il n’avait pas été là, les deux femmes auraient déjà été carbonisées. Mais, pour autant, le feu le rattrapait. Kelly avait un mal fou à se maintenir sur place, son corps bondissant tout le temps.
Voyant que ses proies s’échappaient, le démon frappa avec toute sa puissance le château, provoquant des vibrations terrifiantes. Le plafond tomba, le sol se fissura, et un énorme rocher s’écrasa sur la tête de Wolfurd, faisant perler son sang. Quelques gouttes touchèrent Kelly. Le Lycan grogna, mais, pour lui, il était inconcevable d’échouer alors qu’il était en train de protéger deux femelles. Il fit donc abstraction de la douleur, mais le sol se fissurait.
Devant lui, toute une partie du plafond tomba alors, les piliers s’effondrant, ne parvenant pas à supporter les chocs du démon, la lave qui était en train de s’infiltrer partout, et l’incendie que les attaques magiques du démon provoquaient. A dire vrai, Wolfurd voyait également le sol disparaître, et bondit en l’air, utilisant ses solides pattes. Il réussit à atterrir sur l’étage supérieur, et fila à gauche, courant dans un couloir, s’éloignant ainsi de la zone d’instabilité. Wolfurd s’arrêta ensuite, essoufflé, et Kelly descendit, tandis que le Lycan se remit sur ses pattes arrière.
Le sang coulait de sa crinière, glissant entre ses yeux. Kelly secoua la tête, reprenant ses esprits.
«
Il... Il faut que je reconfigure notre destination... Deux secondes... »
Wolfurd en profita pour se tourner vers Kiriko, et baissa les yeux.
«
Je... Je ne voulais pas vous offenser, tout à l’heure, belle humaine. Dans la meute d’où je viens les louves sont très importantes, et... -
Vous flirterez plus tard, le temps presse ! »
Kelly avait reconfiguré son appareil. Le trio se tenait dans une aile assez isolée du château, longeant des terrasses sur la droite. Le château continuait de trembler sur ses fondations, et Kelly s’avançait un peu plus lentement que précédemment. Elle était fatiguée, et consultait fréquemment son plan. Elle espérait que l’ascenseur n’avait pas été détruit. Le Lycan se mit alors à grogner, montrant ses dents pointues, ses crocs acérés.
«
Je reconnais cet endroit... Le Gardien... Il est par ici... Nous nous rapprochons de l’ascenseur... -
Raison de plus pour ne pas traîner. »
Le Lycan acquiesça silencieusement, et le trio reprit rapidement sa petite marche. Le chemin longeait une paroi, jusqu’à une bifurcation sur la gauche. Kelly sortit alors par une porte, et alla sur une terrasse, levant la tête. Elles se trouvaient dans les hauteurs, ce qui expliquait le tapis rouge usagé sur le sol, les lustres, ou ces couloirs assez grands. On pouvait voir, en contrebas, la lave.
«
Il est quand même bizarre que ce démon se concentre sur nous... »
La réflexion de Wolfurd sortit Kelly de ses pensées. Elle retourna dans le couloir, et désigna Kiriko :
«
Kiriko est une sorcière de Sha. Ce démon est attiré par la magie, et je suis sûre que le corps de Kiriko est imprégné de l’empreinte de sa Déesse. »
Le Lycan hocha lentement la tête, et Kelly reprit sa route. Elle trouva bientôt un autre escalier, assez étroit, qui montait en colimaçon, et grimpa, s’éclairant à l’aide de son ordinateur portatif. Elle s’arrêta à mi-chemin. L’air était étouffant ici.
«
Nous sommes dans l’une des tours du château. Si nous continuons à monter, nous serons sur le toit. Nous sommes dorénavant très proches... »
Il ne se passait pas une seconde sans qu’on entende des craquements ou des secousses. Plus le temps passait, et plus le château était en train de s’affaisser. Kelly poussa une lourde porte en bois, et débarqua dans un couloir... Où elle s’arrêta net. Juste devant elle, le couloir avait disparu, avalé par un geyser de lave. Le toit était encore là, mais le trou s’étalait sur une dizaine de mètres. En contrebas, on voyait la lave. Hypnotique, éblouissante, elle bouillonnait, répandant des vagues de chaleur. Les vêtements de Kelly lui collaient affreusement.
«
Merde ! -
Il n’y a plus qu’à passer par le toit, graou ! »
Le trio se retourna, et continua à monter l’escalier, atteignant le dernier étage de la tour. Au-dessus, il n’y avait que le plafond. Des rochers qui pouvaient à tout moment se briser. Le toit du château était fait en tuiles, avec d’autres tours, des trous, et, au loin, une énorme tour cylindrique qui partait dans le plafond. C’était le fameux ascenseur, leur échappatoire. Kelly enjamba une fenêtre, et se laissa descendre sur le toit. Son pied heurta une tuile, qui se détacha, et roula, manquant faire chavirer Kelly, qui fut rattrapé par le puissant bras de Wolfurd.
«
Avancez prudemment... » conseilla-t-il.
Le toit était effectivement très instable, ancien, et affaibli. Kelly menait la barque, avançant en tête. Certains stalactites étaient vraiment très proches, la forçant à s’abaisser, ou à tourner la tête. Le plafond s’écarta bientôt, et Kelly put voir, en tournant la tête, le spectacle apocalyptique, empreint d’une irréelle et terrifiante beauté, de la mort du royaume d’Ellündrill. La lave était partout, et la tour de l’ascenseur était toute proche.
Ce fut à ce moment qu’il y eut un coup sec. Tout le toit trembla, et Wolfurd perdit prise, glissant le long des tuiles. Il planta ses griffes pour arrêter sa chute... Lorsqu’une partie du toit explosa.
«
Aaaaaaouuuuuhhh !!! »
Wolfurd s’envola en l’air, et tomba du toit. Il s’écrasa sur une terrasse, la brisa sous son poids, et en atterrit sur une autre. Le feu dansait autour de lui. Le démon ancestral était revenu, et avait frappé le toit avec ses puissants sorts, en pulvérisant une partie. Ses immenses yeux regardaient Kiriko et Kelly, négligeant totalement Wolfurd. Son énorme main s’approcha des deux femmes, et Kelly sortit de sa ceinture un objet spécial. Une grenade de givre, qu’elle balança. La glace explosa sr les doigts du démon, faisant brièvement taire le feu qui entourait son doigt, permettant ainsi à Kiriko de le frapper avec sa lame. Le sang du démon perla, et ce dernier poussa un rugissement. Il ferma sa main en un poing, et le leva, avant de l’abattre sèchement.
Le toit se désagrégea, et Kelly parvint à s’accrocher à une poutre. Kiriko, quant à elle, tomba, n’ayant aucune prise pour s’accrocher, et atterrit lourdement sur le bout d’un couloir. La lave se rapprochait de plus en plus, et le couloir, fragilisé, se déroba également sous son corps... Une langue verdâtre l’empêcha alors de faire le grand plongeon, s’enroulant autour de son poignet. Sous le choc, elle en perdit néanmoins sa pierre précieuse, qui se mit à tomber de sa tenue déchirée et malmenée, atterrissant sur un couloir en contrebas, inaccessible.
La langue tracta la femme à l’abri, tandis que Kelly s’était relevée.
«
Vite, Kiriko ! »
Le sauveur de Kiriko, Lizardman, se contenta de regarder cette dernière, et récupéra sa langue, puis fila rapidement, se carapatant. Des vrombissements pneumatiques et électriques jaillirent alors dans le dos de Kiriko. De l’autre côté du trou, soit sur l’autre partie du couloir, entre des explosions de lave, une immense forme apparut. Elle était dorée, et deux yeux blancs se mirent à luire. Le fameux Gardien était là. Une machine immense, dont la tête heurtait le plafond :
Le Gardien s’avança, le couloir se désagrégeant sous ses pieds. Il ne tomba toutefois pas. En effet, sa sphère d’énergie, sur son torse, se mit à luire avec intensité. Des flammes violettes jaillirent ici et là de son corps, et lui permirent de... De
voler ! Il avança alors vers Kiriko, bien décidée à la tuer.