Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Visual Novel LGJ ?

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Sondage

Pour, ou pas?

Pour, et je veux bien participer
6 (33.3%)
Pour
9 (50%)
Mitigé
1 (5.6%)
Contre
2 (11.1%)

Total des votants: 17

Sandji

Humain(e)

Visual Novel LGJ ?

mercredi 03 août 2011, 21:24:35

Bon bon bon, alors vu qu'une certaine personne (Bart ? Lui ? Noooon.) n'as pas arrêté de spammer pour avoir des nouvelles du Visual Novel que Sandji as mentionné...

Voici le topic de départ de ce projet.

Alors d'abord, qu'est ce qu'un Visual Novel ?

« Un Visual Novel (VN) est un jeu vidéo d'origine japonaise et qui met généralement en scène une histoire avec plusieurs scénario possible qui diffère selon les choix faits lors des différents moments du jeu. Il se situe comme un "livre multimédia" tant il diffère des jeux vidéo habituels, où le principal de l'action est en texte et il faut jouer de relations avec les différents personnages pour constituer les différents scénarios disponibles. »

Voilà, en gros, pour la signification approximative du Visual Novel. En gros, pour les habitués de Phoenix Wright, c'est un peu comme la phase d'investigation, la recherche dans le décor en moins. Pour d'autres, Sandji vous invite à jouer à Disgaea Infinite, qui est un style Visual Novel et un excellent.

Pourquoi faire un Visual Novel ?

Parce que c'est rigolo, tiens !

Que faut-il pour faire un Visual Novel ?

Pour les instructions détaillées (n'importe qui peut réaliser son Visual Novel tout seul, c'est assez simple somme toute) Sandji vous invite à aller sur ce site:

http://dreamnoid.com/blog/2011/06/03/comment-creer-un-visual-novel/

Mais, dans notre cas, Sandji étant un gros fainéant, il lui faut des gens pour l'aider. Notamment pour plein de choses:

Les prises de décors (photos ou CGI)

Des artistes, éventuellement (trouver les "sprites" pour les personnages et faire les différentes émotions disponibles, les CGI, la retouche des photos, ect)

Des scénaristes: leur boulot constituera surtout à dresser une intrigue intéressante qui pousse le joueur à découvrir toutes les fins possible, ainsi que faire le "casting" des personnages entrant dans le Visual Novel.

Des ingés du son: Parce que un VN sans son c'est peut-être un peu nul, non ? Leur boulot consistera à trouver des musiques de fond (BGM) ainsi que des bruitages (FX)

Des questions, les pingas ?

Keeshanic

Terranide

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 1 mercredi 03 août 2011, 21:54:27

Pour ce qui est des CGI de background et la musique, je peux très bien m'en occuper. Bien sur il faudra me donner quelques infos pour que je puisse bien faire tout ça. (Entre autre une liste des endroits et si je dois seulement avoir de la musique pour certaines scènes ou alors seulement pour les différents endroits seulement (Ou si Sandji a des idées de genre de chanson qu'il voudrait))  Pour le reste je crois pas être le meilleur, mais si nécéssaire je vais essayer. =P
Pvt. Keesh, gros con première classe.

Bart

Humain(e)

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 2 mercredi 03 août 2011, 22:01:13

Moi je peux filer un coup de main pour la programmation, et pour le scénario. Mais je sais pas très bien programmer =(.
Madness caught another victim ~Evergrey


What are my options?
When the road I'm walking ends
What are my options?
When all my ambitions fails

Keeshanic

Terranide

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 3 mercredi 03 août 2011, 22:09:41

T'en fait pas, un tuto ça devrait être facile à trouver pour ce genre de trucs. :3
Pvt. Keesh, gros con première classe.

Sandji

Humain(e)

Re : Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 4 mercredi 03 août 2011, 22:13:14

Mais je sais pas très bien programmer =(.

TROLLOLOLOLOLOL.

Keesh' > Bah la liste des endroits ce sera un peu déterminé par les scénariste qui doivent planter le décor (concentré sur terra, la terre, et quelles zones seront utilisées) quant aux musique ce sera justement en fonction du contexte. Your help is appreciated.

Si on réunis assez de gens, peut-être que créer une section "projets" réservée à l'équipe serait souhaitable ? Il va falloir faire du gros brainstorming, ce sera un projet qui ne se fera pas en quelques jours soyez prévenus. Dejà avant même qu'on aie un sample on va bûcher énormément sur tout les points cités, donc ce sera aux scénaristes d'entrer en scène les premier vu que c'est en grosse partie sur eux que reviens la qualité du jeu (même si tous les trucs à côté comme décor, textes, personnages jouent aussi beaucoup)

Keeshanic

Terranide

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 5 mercredi 03 août 2011, 22:18:23

Ok, dans ce cas il y aura aucun problème! =P
Pvt. Keesh, gros con première classe.

Sandji

Humain(e)

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 6 mercredi 03 août 2011, 22:26:01

Bon en tout cas on est sûrement pas assez avec 3 (surtout Bart qui va en chier pour le scénario vu qu'il viens d'arriver)

Alors svp faites passer le mot, tout ceux qui sont intéressés sont bienvenus.

Sya

Avatar

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 7 mercredi 03 août 2011, 22:48:57

Je ne suis là que depuis quelques mois (en comptant mon 1er compte) mais j'aurais aimer (tenter) pouvoir vous aider niveau scénario. C'est bien la seule chose que je pourrait faire.
Mon niveau en dessin reste pas mal mais pas suffisent pour un tel projet ^^"
Enfin, à vous de voir. En tout cas, je vote pour!

Keeshanic

Terranide

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 8 mercredi 03 août 2011, 22:53:58

Oh d'ailleurs j'ai oublier de demander. on fait pas nos propres compos eh? Sinon on risque d'avoir de la difficulté sur ce niveau. xD
Pvt. Keesh, gros con première classe.

Sandji

Humain(e)

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 9 mercredi 03 août 2011, 22:55:46

Non pas tes propre compo, faut pas être fou non plus. On piquera des trucs d'OST, ect.

Quand au dessin, on rechigne devant rien tant que tu sais le mettre au propre sur PC ecaetera.

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 10 mercredi 03 août 2011, 22:57:22

Je peux aussi aider pour les décors, c'est pas un soucis. Ainsi que pour les bruitages ( j'ai masse fichiers sons piqués d'un peu partout, ça peut toujours servir, maintenant va falloir que je le retrouve et que je fasse le tri et que je vois s'ils sont au bon format), et les musiques, optionnellement.

J'aurais bien voulu aider pour faire des sprites de perso, mais mon style de dessin n'est pas du tout "adapté" à ce genre de chose. Puis je sais pas dessiner sur commande, et encore moins "proprement". Désolée...

Sinon, peut-être que je pourrais aider pour le scénario, bien que je ne sois pas des plus imaginatives ces derniers temps - qui sait, ça peut changer d'ici là. Voilà voilà.
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Keeshanic

Terranide

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 11 mercredi 03 août 2011, 23:02:29

Fiou je respire maintenant xD

si tu veux de l'aide Fried pour le bruitage, j'en ai une très bonne collection également (Au dessus de 5000 en tout genre)
Pvt. Keesh, gros con première classe.

Sandji

Humain(e)

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 12 mercredi 03 août 2011, 23:53:20

Eventuellement, dans vos bruitages, vous avez des voix ? Pas forcément des paroles, mais des sons de voix genre un grognement, un soupir, un rire, ect. Ca peut fortement aider a donner de la personnalité aux personnages.

Frig, tu peux très bien dessiner, le scan et demander a un autre de faire ça "au propre", plusieurs personnes sur un truc peuvent aider, quand aux "sprites" cités c'est pas vraiment des sprite façon gif, ça ressemble plutôt à ça:



En gros la position fortement réutilisée et juste l'expression faciale qui change. Du moins ça peut marcher pour la plupart.

Keeshanic

Terranide

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 13 jeudi 04 août 2011, 00:02:03

Yep, Pas beaucoup mais j'en ai. J'ai un rip complet de L4D, L4D2, HL2 et TF2. Donc je vais avoir des trucs en réserve pour les voix.
Pvt. Keesh, gros con première classe.

Sandji

Humain(e)

Re : Visual Novel LGJ ?

Réponse 14 vendredi 05 août 2011, 14:30:29

Allez quoi faut davantage de volontaires là D:


Répondre
Tags :