«
Notre fille grandira des épreuves que je lui infligerai, et... -
Ce n’est pas TA fille ! -
Je t’ai créé, tu l’as créé, ne chipotons pas sur les mots, notre famille a toujours été spéciale. Toi, tu l’éduques avec tout l’amour d’une mère, et, moi, avec la fermeté du père. Qu’elle m’aime ou me haïsse n’a, en soi, aucune espèce d’importance dans ma stratégie... -
C’est ma fille, espèce de taré, pas l’un de tes sujets d’expérience ! »
La douleur éclata soudain dans le corps d’Ivy, qui poussa des hurlements de souffrance en sentant les tentacules la retenir se crisper, et se hérisser de pointes, entaillant sa chair.
«
Hmmm... Harvest est partagé à ton sujet, tu sais ? Il t’aime, mais te hait aussi... Ou, plutôt, il est partagé entre l’amour maternel et sa jalousie entre l’amour que tu ressens pour Kyli. Je te conseille de ne pas le titiller, il est d’un style nerveux... -
Tu... Tu me paieras ça, Jason. Je jure que je te tuerai... -
Peut-être... En attendant, je vais au moins nous débarrasser de cette enquiquineuse d’Harley. Quelle idée, de laisser une telle cinglée fréquenter notre fille. Voilà en plus qu’elle lui présente d’autres psychopathes... Vraiment, Pamela, autant je te trouve magnifique, autant, sur d’autres aspects... Comme ton incapacité chronique à purifier Gotham. Comment faisais-tu pour vivre là-bas ? À chaque fois que je m’y rends, l’air y est tellement vicié que j’ai l’impression d’y mourir tout le temps. -
Tu t’es rendue à Gotham pour récupérer Harvest, Jason. Tu sauras bientôt pourquoi... »
Et, en disant ça, un léger sourire s’étira sur les lèvres de la jeune femme.
Dans l’entrepôt abandonné, c’était un véritable chaos.
Harvest venait d’attaquer, et, comme à chaque fois, le faisait avec grand fracas. Chaque brin d’herbe lui permettait de manifester sa présence, se transformant en tentacule acéré de pointes et d’épines, défonçant les murs et le sol, remontant dans tous les sens. La table d’opération vola en éclats, et le trio sortit de la pièce pour se rendre dans le hall principal, où on avait l’impression qu’un séisme avait lieu. Les tentacules les poursuivaient, jaillissant furieusement du sol, tournoyant autour de l’entrepôt comme des serpents furieux, défonçant les plaques de tôle. Kyli restait proche d’Harley, tandis que Chainsaw filait vers une porte latérale, qu’elle ouvrit, avant de leur faire signe de la suivre...
...Et un tentacule la frappa soudainement au ventre, la balançant dehors. Elle roula sur l’escalier métallique qui se trouvait juste après l’entrepôt, et conduisait à une sorte de petite allée industrielle, avec des tuyaux, des leviers. Des tentacules pulvérisèrent ensuite l’escalier, et se dressèrent devant la porte, bloquant férocement cette dernière. Pour autant,
Harvest n’attaqua même pas Chainsaw, se désintéressant totalement d’elle, et retourna sa fureur vers les deux femmes.
Cette fois, elles étaient à lui. Plus aucune échappatoire, et elles se repliaient, cherchant en vain des issues. Et
Harvest, par-delà cette haine sauvage qu’il ressentait à l’égard de ces deux voleuses, commençait aussi à sentir une certaine forme de jubilation. Il allait les massacrer, les éviscérer, les déchiqueter sur place, et, après ça, sa mère n’aurait plus que lui, et serait bien forcée de l’aimer,
lui, plutôt que ces immondices.
Devant la résistance d’Harley, qui se saisissait de tous les objets possibles pour se défendre, un tentacule la fouetta violemment au visage, la sonnant douloureusement en l’étalant au sol, puis d’autres saisirent Kyli aux bras et aux jambes, la soulevant, et la maintint dans une position qui, en d’autres circonstances, aurait pu être très sexuelle, mais virait ici à la torture. Bras et jambes écartés, suspendue au-dessus du sol, Kyli était en train de se faire écarteler... Et, alors qu’
Harvest commençait à tirer, son manque de vigilance à l’égard des évènements extérieurs se fit sentir.
Il y eut comme un sifflement, puis un terrible vrombissement se fit entendre... Et le chaos déferla brusquement, lui faisant ressentir une chose qu’il en ressentait que très rarement, et qu’il réprima instantanément.
La
douleur ! Une souffrance terrible, inhumaine, terrifiante, qui le fit se replier, relâchant Kyli, la plupart des tentacules se rétractant, tandis que, dans l’entrepôt, un océan de feu était en train de se répandre... Un nuage de feu se forma devant Kyli et Ivy, repoussant les tentacules, et, dans les flammes, une silhouette noirâtre apparut. Ses ailes recourbées s’étaient étirées, et, pendant quelques secondes, on aurait cru qu’un horrible démon venait de débarquer.
Le Chevalier Noir de Gotham City apparut brusquement, dans un
deus ex machina explosif et infernal, se posant pile devant Kyli et Harley. Sa main se saisit de plusieurs objets à sa ceinture, et il lança ses Batarangs sur d’autres tentacules, déclenchant des explosions supplémentaires quand les Batarangs incendiaires heurtèrent les tentacule.
Dans le dos de Batman, un élégant véhicule noir aux phares argentées entra, la
Batmobile, qui cracha deux missiles supplémentaires, fusant à droite et à gauche du trio, et explosa contre un amas de tentacules. L’entrepôt vacillait sur place, et Batman sembla finalement tourner son regard vers les deux femmes... Et tendit sa main vers Kyli.
«
Suivez-moi. Vous n’êtes pas en sécurité ici. Surtout toi, Kyli. »
Comment connaissait-il son nom ? Avant même qu’on ne puisse se demander pourquoi, Batman agrippa Harley, et, sans tenir compte de ses éventuelles protestations, la posa sur son épaule, la maintenant comme un sac de patates, et regarda encore Kyli, avant de préciser :
«
Vite. Il va se remettre de mes tirs. »
Puis, comme pour achever de la convaincre :
«
Si tu veux revoir ta mère, Kyli, grimpe dans la voiture ! »
Et, sur ce, Batman se retourna, et grimpa à l’intérieur, déposant Harley sur un fauteuil à l’arrière. Les tentacules d’
Harvest étaient déjà en train de se reconstituer, et, dès que Kyli grimpa, l’homme fit marche arrière, plusieurs tentacules venant frapper violemment sa vitre. Il tournoya sur place, et écrasa la pédale, enclenchant le turbo. À l’arrière de sa voiture, un énorme pot d’échappement cracha d’épaisses flammes, et la Batmobile fusa en avant, faisant un bond spectaculaire, sortant par le mur qu’elle avait défoncé, et fila le long d’une rue en faisant fumer les pneus sur le bitume.