Remarque liminaire
La vie étant méchante avec les princesses galactiques, je n’ai pas pu appeler ce personnage « Starfire », ce pseudonyme étant déjà pris par un obscur pseudonyme vieux de 2011 n’ayant fait aucun post. Par ailleurs, j’ai aussi tenté « Koriand’r », qui est le nom tamagarien de Starfire, mais l’apostrophe n’a visiblement pas plu au forum, qui n’a pas voulu entrer ce nom. À défaut, j’opte donc pour son nom « terrien », « Kori Anders ».
Nom : Koriand’rSurnom : Kori Anders /
StarfireÂge : 17 ans
Sexe : Féminin
Race : Tamagarienne (extra-terrestre)
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Expérience sexuelle : Bonne
PhysiqueDifficile de ne pas reconnaître Starfire quand elle passe près de vous. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir une femme à la peau orange, avec une très longue chevelure, d’un orange plus marqué, dont la pointe peut s’enflammer sur demande. Kori est une femme d’une terrifiante beauté, qui a du mal à passer inaperçue quand elle côtoie la population locale de la Terre. Une superbe beauté avec des yeux verts intenses qui peuvent s’illuminer (généralement quand elle n’est pas contente), et qui, de manière générale, affectionne les tenues violettes.
De fait, sa tenue classique (même si elle en porte d’autres) est une tenue violette très courte, soit constituée uniquement de bandes le long du torse, soit recouvrant son torse, avec un diadème vert à hauteur de la poitrine, chaque fois avec de longues bottes violettes. Néanmoins, outre ces tenues indécentes (qui moulent son fessier à la perfection), Koriand’r porte aussi des tenues plus classiques. En souvenir de sa période de servitude sur le Vaisseau-Monde, elle conserve toujours, dans son armoire, sa tenue de rebelle, une tenue médiévale cloutée, mais vous ne la verrez normalement jamais avec. En revanche, quand ses obligations la rappellent à la tête de Tanagar, vous la verrez peut-être avec sa combinaison spatiale moulante, qu’elle utilise pour pouvoir piloter les vaisseaux tanagariens.
Enfin, si vous aimez vous promener à la plage, peut-être la verrez vous en bikini…
Listons donc ses tenues :
Ultime précision : ses lèvres sont violettes. Il était important de le signaler.
CaractèreDécrire la mentalité de Starfire est une tâche assez difficile, car sa mentalité, justement, est variable ; son esprit se compose de plusieurs facettes, et, comme elle est une extra-terrestre, il existe quelques différences culturelles entre elle et les Teriens… Ce qu’on appelle le « choc des cultures ».
Pour commencer, la chose la plus intéressante à noter est que Tanagar ne connaît pas le péché originel. Autrement dit, leur approche du sexe est assez délurée. Sur son monde natal, pour se faire la bise, on s’embrasse sur les lèvres, car ce contact n’est pas qu’un simple rituel. Les Tanagariens absorbent en effet la salive par ce contact, et peuvent ainsi obtenir différentes informations, notamment la capacité de comprendre la langue étrangère (et, plus la langue est compliquée, et plus on embrasse !). Cependant, le sexe ne les dérange pas non plus, et il n’est ainsi pas rare de voir Starfire arrêter quelqu’un dans la rue, qui lui plaît physiquement, pour demander à lui faire l’amour. Seul point commun dans ce domaine : les Tanagariens connaissent aussi le sens de la pudeur, et cherchent plutôt à faire l’amour dans un coin tranquille. Néanmoins, Kori a fini par comprendre, assez rapidement, que les humains avaient une approche différente du sexe.
Outre ce premier élément, Starfire est également une femme joyeuse. Heureuse d’être enfin libre, elle profite de sa liberté, et fait preuve d’un optimisme assez incroyable, comme une sorte d’idéalisme naïf. Elle est intimement convaincue que le Bien ne peut que triompher, ce qui peut parfois lui donner un côté assez immature, comme si elle cherchait inconsciemment à redevenir la petite fille qu’elle n’a jamais été. Cette apparence fait que Starfire s’attire assez rapidement la sympathie des gens (ça, ainsi que sa poitrine immense).
Néanmoins, cette bonne humeur n’est qu’un arbre dissimulant la forêt. Nul n’est parfait, qu’il soit Terrien ou Tanagarien, et Koriand’r n’y fait pas exception. Starfire dissimule de lourds secrets dans son cœur, car, et c’est là que les choses se compliquent, tuer ne l’effraie pas non plus. Du fait de son passé sinistre, Starfire a dû se battre pour gagner sa liberté. Elle a tué, torturé, massacré, et les souvenirs de ce qu’elle a commis la hantent, ce qui explique pourquoi elle se forge une carapace d’innocence et d’insouciance. Concrètement, cette situation fait qu’elle n’arrive pas à s’attacher à une personne à long terme, car, plus elle s’attache, et plus sa véritable personnalité refait surface, et elle prend alors peur de faire souffrir les personnes qu’elle aime.
De plus, Koriand’r est aussi une Princesse. Si elle n’est plus la Reine de Tanagar (ce rôle a échu à sa sœur), elle conserve néanmoins un statut noble, qu’elle rappelle parfois pour se faire entendre, et pour rappeler aux autres que son statut est supérieur. À ce titre, elle est donc une personne immensément
fière.
Quand Starfire jure, elle jure au nom de X’hal. Sur Tamaran, X’hal est une sorte de divinité centrale, mais dont le rôle n’a jamais vraiment été expliqué par Kori.
Par ailleurs, Starfire n’est pas que son nom de code, c’est aussi le nom de son vaisseau : le
Starfire.
Enfin, et de manière énigmatique, si Kori peut effectivement apprendre une langue en embrassant une personne, elle n’en apprend que la surface extérieure, que les sonorités. Le sens des mots, peut, lui échapper. La conséquence concrète de cette situation est qu’elle ne comprend pas les métaphores, et les interprète au sens littéral. Ainsi, si vous lui dites une phrase du type : «
Je suis en train de perdre la tête ! », elle vérifiera si votre tête est bien attachée, et ne risque effectivement pas de tomber.
Les différences culturelles, tout ça, tout ça…
HistoireL’histoire de Starfire commence comme un sinistre conte de fées. Il était ainsi une fois, non pas deux royaumes, mais deux planètes, qui se faisaient la guerre entre elles, Tamaran, joyau de la galaxie, planète magnifique faite de longs champs et de somptueux jardins, et les seigneurs de guerre d’Okaara, des guerriers cruels chassant dans l’espace, avides de planètes à conquérir pour en faire des esclaves. La capitale d’Okaara était une citadelle, qu’on appelle «
La Citadelle » (original, je sais), et qui se trouve dans le système de Vega. La guerre entre Tamaran et Okaara dura des années, mais, peu à peu, Tamaran était en train de la perdre. Les Tamaraniens étaient des guerriers, mais ils n’avaient pas la même armée qu’Okaara, et, de plus, n’aimaient pas la guerre.
Starfire, elle, était la seconde fille royale. La première, Komand’r, sa grande sœur, était donc la Reine légitime, Koriand’r n’étant que la Reine suppléante. Komand’r avait toujours veillé sur sa petite sœur, car leur père, le Roi Myand’r, avait été tué lors de la guerre. Les deux sœurs étaient pour ainsi dire inséparables, mais la guerre continuait. Tamaran était en train de la perdre, et Komand’r finit par négocier un traité de paix. Au titre de ce traité, Tamaran offrait énormément de crédits, mais le prix le plus lourd, ce fut la liberté de sa petite sœur. Okaara voulait cette dernière, et, en conséquence, Koriand’r fut monnayée comme esclave, afin de préserver la paix, et de permettre à Tamaran de se reconstruire.
Koriand’r vécut ainsi comme esclave dans la Citadelle, dans l’un de leurs
mondes-prisons, d’immenses planètes sinistres où des milliers d’esclaves étaient utilisés pour aider à la terraformation de ces mondes, afin de permettre à la Citadelle de les vendre, ou de s’en servir comme planète-forge. Une existence misérable, mais dans laquelle Kori’ ne tomba jamais. Dès que l’occasion lui était donnée, elle tuait ses geôliers, et son meilleur souvenir reste ainsi ce jour où elle a réussi, alors qu’un garde venait par elle par pitié, à récupérer sa lance, et à lui trancher la gorge. Starfire, de fait, fut une prisonnière turbulente. Les électrochocs et les coups de fouet ne parvenaient pas à la calmer, et, dès qu’elle avait un peu de liberté, elle utilisait ses pouvoirs énergétiques. De fait, ses pouvoirs émergèrent pendant ses années de servitude. En effet, ses geôliers avaient mené sur elle de multiples expériences génétiques, convaincues que le gène tamagarien recélait, en ses profondeurs, des pouvoirs surnaturels. Ils ne furent, sur ce point, pas déçus, car, en utilisant ses facultés, Kori’ déclencha plusieurs révoltes, et la Citadelle finit par l’envoyer sur leur ultime prison : le
Vaisseau-Sans-Nom.
Ce vaisseau était un immense vaisseau, si grand qu’il abritait en réalité une multitude de « mondes » différents, chaque monde correspondant à un quartier cellulaire. Propriété de la Citadelle, le Vaisseau abritait d’innombrables esclaves. Koriand’r fut numérotée comme étant l’esclave 1321, mais parvint à s’échapper de ses geôliers, pour se retrouver dans un secteur médiéval, avec un village, et une forêt. Là, elle tenta d’organiser une révolte, mais fut trahie par les autres prisonniers, qui ne voulaient pas se rebeller contre les dirigeants de cette prison spatiale, et ainsi prendre le risque de tomber entre les mains des gardes. Koriand’r partit seule, utilisant un petit vaisseau-éclaireur pour rejoindre Tamaran. Néanmoins, elle fit auparavant une pause dans le monde-prison où elle avait passé l’essentiel de son enfance, et libéra les esclaves.
Pendant toutes ses années de détention, elle en avait énormément voulu à sa sœur, Komand’r, pour l’avoir troquée comme esclave. En réalité, en revenant sur Tamaran, elle s’apprêtait à la tuer, mais, quand sa grande sœur la vit, elle fondit en larmes, et lui expliqua avoir eu le cœur déchiré depuis ce jour maudit où elle l’avait abandonnée. Depuis lors, elle avait tout tenté auprès de la Citadelle pour récupérer sa sœur, mais sans succès. Koriand’r fut émue par les propos de sa sœur, mais, même malgré cela, il lui était désormais difficile de considérer Tamaran come sa maison. Assez rapidement, elle comprit que le peuple avait peur d’elle, peur que sa présence ne ramène les séides de la Citadelle.
Koriand’r choisit alors de partir, mais pas dans le stupide vaisseau-éclaireur, qui, de toute manière, s’était écrasée en pénétrant dans l’atmosphère de Tamaran. Étant la Deuxième Reine de Tamaran, elle avait droit à une offrande pour son exil, et Komand’r accepta de lui confier le
Starfire, un croiseur dernière génération, faisant partie du nouveau fleuron astronaval de Tamaran. Komand’r acquiesça à sa demande, malgré l’avis contraire de ses conseillers, et prit une dernière fois Koriand’r dans ses bras.
À bord du
Starfire, Kori retrouva certains des esclaves qu’elle avait libéré, et elle partit vers un monde qui l’intriguait, car elle en avait entendu parler pendant ses années de captivité : la Terre. Elle laissa la gestion du vaisseau à un ancien esclave, son plus proche ami,
Deepalo, tout en se dotant d’un appareil permettant instantanément à Kori’ de revenir à bord du
Starfire. Deepalo, de son côté, comptait bien voyager dans l’espace intersidéral pour libérer tous les esclaves possibles.
Ce que Starfire ignorait, c’est que Komand’r n’était plus, depuis longtemps, la souveraine de Tamaran. Elle en était bien la Reine, mais la planète appartenait entre les mains du Maître de la Citadelle, le terrible et génocidaire
Helspont, qui attendait avec impatience le moment où Blackfire irait attaquer sa petite sœur pour la lui ramener…
AutresStarfire est une femme qui n’est pas à prendre à la légère, car elle dispose de pouvoirs solides :
- Tout d’abord, elle peut voler, et survivre dans l’espace ;
- Ensuite, elle dispose d’une force surpuissante lui permettant d’attaquer des chars d’assaut à coups de poings, ceci s’accompagnant d’une résistance surnaturelle ;
- Enfin, elle peut surtout émettre des boules énergétiques avec ses bras, qui sont de véritables bombes, particulièrement efficaces.
Par ailleurs, et de manière plus anecdotique, Starfire peut, en embrassant quelqu’un, apprendre sa langue… Le plus cool de ses pouvoirs.
RPs1°)
Le Prix de la Liberté [
Veronika McRaven] [
TERMINÉ]
2°)
Vert & Orange [
Jennifer Lynn Hayden] [
EN COURS]
3°)
Among Us [
Klara Thares] [
EN COURS]
4°)
Teen Titans ! [
Rachel Roth] [
EN COURS]
5°)
WAAAAGH !! [
Galatée] [
EN COURS]