J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours, ma page bloqué alors que je naviguais simplement, on pouvait pas dire que je recherchais des images loli ou bizarre (dieu sait qu'il y a des trucs pas joli-joli sur Gelbooru parfois...) et pouf, la page était bloqué, moi aussi j'avais un soi-disant message de police/surveillance où je ne sait quoi, j'ai pas fait super attention car de suite j'ai senti l'arnaque car sur un coin de la page, ça disait que je devais payer 100€ en tapant un code+100€ sur un coin de la page en allant acheter un ticket UKash (argent virtuel pour payer sur le net) chez un commerçant pour, donc, ensuite taper le code. J'ai éteint mon pc, rallumer, j'ai éviter Gelbooru moi aussi pour la journée puis le lendemain, je regardais à nouveau les nouveauté Final Fantasy comme chaque jour et pas de nouveaux message pour le moment.
Je ne suis pas un connaisseur mais si la police ou n'importe quel groupe devait intervenir pour interdire ce site à quelqu'un, la page ne serait pas juste bloqué mais d'une façon ou d'une autre, la personne concerné devrais avoir un mail ou une lettre, comme un avertissement (un peu comme Adopi)? Bon après, comme je dis, je ne connais pas grand-chose donc je dis peut-être des bêtises.