Bon, pour le wifi, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
- La distance entre le modem/routeur (je crois que vous appelez ça la "box" en France)
- Le nombre d'obstacles entre les deux (les ondes ça se perturbe facilement et un mur un peu épais est plus que suffisant pour ça.)
- Ton type de carte Wifi ainsi que la norme qui la régit, mais là ce sont vraiment des détails où part en étant sur place je ne pourrais pas faire grand-chose (et même sur place mes capacités seraient limitées.)
Pour les mots de passe sur le net, ils dépendent avant tout de ton navigateur web (firefox, chrome, safari, opéra, etc...)
Les paramètres de sécurité te donneront déjà des indices sur comment ton navigateur fonctionne. Mais aussi, il existe des outils pour vider les caches qui ont tendance à virer les MDP en mémoire (CCleaner le fait par défaut dans mon souvenir, mais ça a peut-être changé).
Bref ce sont surtout des paramètres internes que tu dois traquer. Alors sans plus de précision comme ton navigateur web, sa version et éventuellement si tu as nettoyé ton PC dernièrement et avec quel outil, je ne peux pas aller plus loin sans digresser sur cinq posts complets. ^^
J'espère que ça t'aide un peu, sinon comme je l'ai dit, via MP je peux t'aider de manière plus confidentielle mon poussin.
12:56