La mission continuait à son rythme, il était certes lent ce rythme mais elles ne pouvaient pas aller plus vite que la magie. Ce n'est pas leur faute si ce rouleau, avec les années émanait moins de magie sacré qu'au tout début. Samaël parlait de tout ce qui concernait les Anges et leur rôle. Quand elles descendaient aider les gens, le plus souvent, elles n'arrivaient pas en indiquant leur statut et de leur révéler qu'elles venaient les aider. Le plus souvent, elles étaient une inconnue de passage qui passait au bon moment pour aider quelqu'un qui avait justement besoin d'aider physique ou moral. Il serait tellement plus simple de faire une démonstration de leur pouvoir et d'aider chaque personne mais cela n'est plus possible pour elles, cela annulerait le pacte avec les démons. Non pas que cela leur plaise mais si les Anges descendent du ciel pour aider les humains, les démons quitteront l'enfer pour tuer les humains. Et l'Ordre Immaculée avait malheureusement perverti leurs lois et leur conseil avec le temps. À sa création, cet ordre religieux était aussi pur qu'était les Anges mais le temps n'a pas joué en leur faveur et maintenant, c'est à elles de réparer les pots cassés, d'aider autant que possibles les prisonnières de cette secte et de punir les coupables.
Mais pour en revenir au présent, Zafkiel et Samaël patientaient avec Penelo, prête à bondir au moindre signal car si elles étaient aux aguets, les serviteurs du mal devaient l'être aussi. Ryouka n'avait rien à signaler de son côté, l'équipe Zon'Da était toujours en route et l'équipe Edoras ne devrait pas tarder à arriver à son objectif aussi. Le temps jouait contre eux et s'il aurait été simple pour le leader de l'Ordre Céleste d'arrivée à Edoras comme elles, elle avait dû choisir autre chose, mais quoi? Surement pas le simple fait de voler? Elle devait certainement avoir des choses à raconter à Elaine et Sandalfon sur la mission ou le reste? Alors que la nuit commençait à tomber – ce qui voulait dire qu'elles avaient passé la journée ici – mais enfin un signal était émis! Il n'était pas trop tard! Même si leur adversaire attendait surement de les voir bouger, ils étaient peut-être déjà en route? Ils ignoraient après tous les mouvements adverses.
« Allons-y! »
Plus vite elles auront ce rouleau, plus vite il sera en sécurité et plus vite le monde ne sera pas en danger. Quittant la chambre en un rien de temps, elles fermaient simplement la porte derrière elle car après tout, il n'y avait rien à voler dans cette chambre. Déposant la clé en toute hâte sur le comptoir, les trois jeunes femmes quittèrent l'auberge pour se rendre vers le parc royal. Plutôt que risquer d'avoir des gens à leur trousse pour les suivre, Samaël guida Penelo et Zafkiel derrière l'auberge afin de ne pas être vus puis elle attrapa la jeune femme à la taille avant de déployer ses ailes grandes et blanches, immaculée comme dans de nombreux récits bien que chaque ange avait son type d'aile et de plume bien qu'en grande majorité, ce soit des plumes blanches. Se frayant sans problème un chemin dans le ciel, elle vola jusqu'à atteindre un nuage dans le ciel orangé, espérant que ses espions n'avaient rien vu? Une fois là-haut, elle espérait que la suite sera plus rapide ainsi. À cette heure-là, il y avait moins de monde après tout.
« Dans quelle direction dois-je nous déposer? »
Une fois le parc en vue, elle fonça dessus avec Zafkiel qui assurait quand même leur arrière, que ce soit pour d'éventuelles adversaires ou tenter de camoufler leur vue dans le ciel. Si elle se concentrait assez pour détecter ceux et celles qui lèvent les yeux vers le ciel en ce moment, elle pourrait trouver une parade pour les faire regarder ailleurs? Faire un petit flash lumineux dans le ciel mais dans le sens opposé de leur descente par exemple au moins, personne n'irait regarder vers elles? Une fois les pieds sur terre, elles étaient bel et bien dans le parc avec ses grandes grilles fermées. Le signal avait donc indiqué cet endroit mais où était ce signal à présent? Il devait être plus précis? Posant un regard sur les balises, la direction à suivre indiquait un petit courant d'eau qui menait à un très petit lac, quelques bancs autour pour se reposer, en plein soleil, cela devait être un endroit charmant. Observant à nouveau la direction, cela indiquait clairement l'eau, surement au fond donc. Il y a cependant deux cas de figure concernant les rouleaux, soit le rouleau a été confié à une personne qui devra le remettre à une Ange quand elle viendra le chercher avec un code que seule la personne connaît, soit le rouleau était « abandonné » et il y avait un gardien pour le protéger. Ce gardien pouvait bien être physique ou magique. Bien entendu, il ne s'active pas à la simple approche, il faut le déclencher. Vu la localisation, le gardien ne sera en rien physique.
« Zafkiel, c'est à ton tour de jouer. »
Hochant simplement la tête, l'Ange aux cheveux roses s'avança en marchand sur l'eau tel le messie sur Terre il y a plus de deux mille ans. Aucune hésitation ou peur, elle s'avança jusqu'au milieu du lac en posant un genou sur la surface de l'eau ainsi que sa paume. Murmurant des mots que Penelo et Samaël ne pouvaient entendre, un sceau de lumière se formait sous ses pieds pour s'agrandir et se répandre sur tout le lac, le faisant légèrement s'agiter. Samaël ne s'inquiétait pas mais il y avait toujours un risque. Comme il y avait un risque de voir un Ange trahir son camp, le gardien ne peut pas simplement donner le rouleau, peut-être que oui, peut-être que non. Si l'eau commençait à s'agiter, elle cessa d'un coup, le sceau de lumière cessant de briller, les remous sur l'eau cessant d'être, une puissante explosion se fit ressentir comme si un coup de canon avait explosé dans l'eau alors qu'un énorme serpent d'eau se formait. Un corps liquide et transparent avec une apparence de Léviathan. Son corps était encore dans l'eau et seule une petite partie de son corps en sortait pour pouvoir faire face à l'Ange de la Compréhension.
« Le temps est venue pour moi de remettre l'un des dix rouleaux. Je dois le remettre à une personne sacrée, une personne au cœur pur, une personne aux ailes de lumières. »
La voix du serpent géant était entendu par les trois personnes autour du lac alors que Zafkiel ne bougeait pas d'un poil depuis qu'elle s'était redressée. Elle déposa sa main gauche sur son cœur alors que son dos s'illuminait pour laisser deux faisceaux de lumières blanches, une pointe de rose autour de ses deux faisceaux semblait dessiner des ailes. Le Leviathan ne semblait pas montrer la moindre hostilité pour le moment, observant simplement la jeune femme face à lui.
« Je vois une jeune femme sacrée, je vois une personne aux ailes de lumières mais es-tu une personne pure? » Zafkiel hocha la tête alors que celle du serpent d'eau se rapprocha d'elle. « Serais-tu prête à mourir pour elles? À m'offrir ta vie pour les sauver? »
Sans la moindre hésitation, elle hocha la tête alors que le Leviathan se redressa en se levant de plus en plus avant de foncer son énorme tête sur elle, prête à la gober mais au moment de l'atteindre, ce corps se scinda en deux pour dévier l'Ange qui n'avait pas bougé d'un pouce. Se reformant d'eau, le serpent reprit forme alors qu'un rouleau voyageait dans son corps pour tomber dans les mains de l'Ange. Le serpent d'eau prononça quelque chose d'audible seulement pour elle, pas pour les deux autres. Une personne au cœur pur était prête à donner sa vie pour en sauver d'autres qui valaient la peine d'être sauvée. L'Ordre Céleste était prêt à mourir si les milliards de vivants étaient prêts à être sauvé. Elles pouvaient bien mourir avant la fin de cette mission mais elles y étaient prêtes. Le premier rouleau était entre leurs mains mais faut-il le garder encore...