Tifa avançait lentement, et sentit le plafond trembler, de la poussière jaillissant. Visiblement, ça avait l’air de s’amuser là-haut.
« Tal’Kreee…
- C’est une Ange! Bien sûr qu’elle s’en sort bien !
- Kel’Taah-Ni’Kroo… »
Tifa s’arrêta en soupirant. Le dialecte de Shea’Rin était incompréhensible pour le commun des mortels, mais, à force d’être avec elle, Tifa savait ce qu’elle voulait dire, notamment au niveau des intonations. La barbare se préoccupait du sort de Michaëlle, pensant que cette dernière était malmenée par le démon. Cependant, cette femme était aussi une redoutable Ange, membre de l’Ordre Céleste, un puissant groupe d’Anges exterminateurs. Est-ce qu’une simple démone pouvait vaincre une telle femme ? Tifa n’osait pas y croire. Elle avait le sentiment que ces Anges les prenaient de haut, mais Shea’Rin avait raison sur un point : elles étaient censées coopérer, et travailler ensemble. Tifa marchait le long de la galerie, et finit par secouer la tête.
Elle se retourna vers Shea’Rin.
« Okay ! Je vais avancer toute seule…
- Miil-Kree…
- Ouais… Je devrais m’en sortir. »
Shea’Rin hocha lentement la tête. Tifa allait se débrouiller, et s’avança. Shea’Rin, de son côté, se recula donc, et se dépêcha de retourner vers la cave. En secouant la tête, Tifa continua sa marche. Elle suivit la galerie, marchant le long de la grotte, descendant progressivement, voyant ici et là des stalagmites et des stalactites. La galerie finit par la conduire à une porte, et Tifa débarqua dans une immense crevasse. Il y avait une longue route filant sur la gauche, serpentant le long d’un rebord, avec un précipice très profond devant elle. Tifa continua à marcher, entreprenant de descendre, se rapprochant d’une autre galerie sur la gauche. Elle s’y aventura, et son regard se porta alors sur la gauche, en bas.
*Oh non !*
Il y avait un explosif en bas à gauche, une bombe… Et elle venait de passer un détecteur de mouvement. La lumière rouge sur le détonateur passa au vert, et un petit *CLIC* résonna dans la galerie… Tifa eut à peine le temps de se reculer que la bombe explosa, la déflagration la soufflant sur place. Tifa poussa un hurlement en tombant en contrebas, tandis que la galerie par laquelle les ennemis s’étaient enfuis s’effondrait sur elle-même. Elle fit une magnifique chute libre, et tomba dans une eau glacée située tout en bas du puits.
Pendant ce temps, en hauteur, Michaëlle se tenait dans une rue, face à la mystérieuse démone, tandis que les gardes de Zon’Da se rapprochaient rapidement.
« Et vous osez prétendre être l’élite… C’est navrant… »
La démone tendit sa main, et envoya une onde de choc, une puissante onde de choc magique qui provoqua des fissures dans le sol, brisa des tonneaux, et frappa Michaëlle. Sa main larguait des lames d’Air particulièrement tranchantes, qui lacérèrent le corps de l’Ange, faisant doucement glousser la démone, qui se régalait de ce spectacle. Dans son dos, plusieurs centaures armèrent leurs arcs, et décochèrent leurs flèches. Elles se heurtèrent à un bouclier magique, et, dans un hurlement furieux, la démone envoya une onde de choc dorsale, renversant les centaures.
« Vous en voulez aussi, donc ?! Laissez-moi vous satisfaire ! »
La démone se retourna vers eux, et concentra des arcs électriques noirâtres dans ses doigts… Quand une flèche l’atteignit sur le côté. Surprise, la femme tourna la tête… Et se reçut le coup de pied plongeant de Shea’Rin sur ses seins, la repoussant. La démone poussa un grognement.
« Misérable humaine ! De quel droit oses-tu ?! »
La démone tendit sa main, et envoya des arcs électriques droit vers Shea’Rin, qui bondit sur le côté, les esquivant. Un sourire amusé éclaira ses lèvres. Là d’où elle venait, Shea’Rin avait déjà affronté de redoutables adversaires, que ce soit d’épais mammouths, ou de rapides tigres géantes à dents de sabre. La démone grogna les dents, et envoya une boule magique noirâtre vers Shea’Rin, qui roula encore sur le sol, et envoya un couteau de lancer. L’arme transperça l’épaule de la femme, la faisant grogner de rage et de douleur. Pendant ce temps, la boule magique explosa contre une maison, et la déflagration souffla Shea’Rin, la renversant sur le sol dans un grognement. Elle eut à peine le temps de se remettre d’aplomb que des fouets noirâtres filèrent du dos de la démone, et s’abattirent sur elle. Shea’Rin roula sur le sol, les évitant in extremis. Les fouets défoncèrent le sol, et elle eut à peine le temps de se relever qu’un fouet latéral l’atteignit sur le flanc, l’envoyant s’étaler sur le sol. Shea’Rin cracha du sang, et la démone tendit sa main vers elle, la soulevant, en écartant bien chacun de ses bras et de ses jambes, la faisant décoller du sol.
« Je vais t’apprendre le respect, salope ! Je vais t’écarteler ! »