Bien, si la mission débutait, il n'y avait pas de temps à perdre. Lorenza sera cachée dans un coin à avoir le lieu du rendez-vous dans le viseur au cas où ça tournerait mal, Ratziel et Nika se chargeront de retrouver ce Taô. Nika ne sera pas assortie à Ratziel mais ça ne fait rien, déjà l'Ange faisait bien assez japonaise comme ça pour ne pas attirer l'attention autour d'elles. Nika pourrait très bien passer pour une connaissance rencontrée à l'improviste. Grimpant sur la moto de Nika, les jeunes femmes arrivèrent rapidement sur le lieu du rendez-vous, un café français. Un lieu comme un autre pour l'Ange, très cultivé autant sur l'histoire de Terra que sur la Terre, elle connaissait l'histoire de France, sa renommée, son art, ect... Mais là n'était pas la question, patientant à une table, une des serveuses vient à elles, leur demander leur commande mais l'Ange ne prit qu'un chocolat chaud en observant discrètement le monde. Il n'y avait aucun démon ici ou alors il savait très bien se cacher! Mais ce n'était pas une raison pour se sentir apaisée, il pouvait toujours y avoir des suppôts du malin, ayant juré fidélité de gré ou de force aux démons. Néanmoins, à moins d'un artefact puissant, les humains ne valaient rien si une Ange se tenait-la, prête à sauver ladite personne. Surtout pas une des dix Anges les plus puissantes du royaume céleste. Elle remarquait qu'il n'y avait pas de fleur non plus, pas des véritables fleurs en tout cas. Dommage, elle aurait pu jouer avec son lien sur les plantes pour diverses choses comme avoir une oreille partout pour commencer. Eh bien oui, humain ou démon, quelle que soit la langue parler, elle aurait compris leur parole et il suffirait qu'ils aient la langue bien pendue entre eux pour découvrir que l'ennemi avait déjà investi le terrain. Remarque, s'il serait seul, ça ne serait pas si efficace...
Lorsqu'un jeune homme arriva, un peu inquiet en se posant à une table, la cible était là, Taô. Nika et Ratziel qui, pour se faire passer plus discrètement pour une humaine allait prendre le nom de Rei, ça sonnait beaucoup plus japonais que Ratziel. L'humaine venait prendre la parole la première pour lui prouver qu'elles étaient bien les gentilles de cette histoire. Il en vint rapidement au rouleau, déjà traduit sur son Pc portable. Bien mais laisser le rouleau sans surveillance était une erreur ou un avantage? Eh oui, les démons devaient avoir le visage de la cible, donc Taô mais il se pourrait qu'ils pensent que ce dernier ait le rouleau sur lui? Comme ils pourraient penser qu'il l'a laissé cacher dans la chambre? Tout dépendra des démons car leur acte pourrait les trahir. Si les démons veulent aussi ce rouleau, ils vint à peine avoir besoin de ce monsieur, à moins que leur supérieur le veule pour une raison quelconque? Donc si Nika ou Ratziel va vers la chambre pour récupérer le rouleau, ils vont savoir que quelque chose cloche? Elles pouvaient être démasquée. Bon tant pis, Ratziel enverra un message à Metatron une fois Taô en sécurité, quelqu'un viendra chercher le rouleau original. Les démons aussi couraient après ça alors Taô n'était qu'un bonus pour le décrire grossièrement. Le plus important était quoi? Le rouleau ou le traducteur? Ange ou démon, tous deux peuvent décrire ses textes sacrés, la seule différence serait le temps de traduction selon les deux races?
« Bien, vous êtes donc déjà prêt à quitter ces lieux. Cependant voilà une petite recommandation supplémentaire. »
Elle ouvrit sa main où l'on pouvait apercevoir au creux de sa paume une graine qu'elle glissa dans son chocolat discrètement avant de pousser le chocolat vers Taô.
« Ce n'est qu'un chocolat chaud, j'y ai ajouté une graine magique qui aura pour effet de vous protéger en cas de danger. Il vous suffit de l'avaler et cela fonctionnera automatiquement. »
Il faut juste espérer ne pas tomber sur un démon trop puissant? Plus la menace sera faible, mieux ça fonctionnera. Au moindre danger, un bouclier magique se dressera autour de lui mais vu le peu de temps qu'elles avaient et le fait qu'il faut être discret, cette graine sera assez résistante face à un démon comme hier soir avec Lorenza, si c'est un démon plus puissant, le bouclier tiendra à peine, voire pas du tout. Face à un démon issu de la famille concerné par cette mission, ce bouclier sera aussi efficace qu'une feuille de papier face à un lance-flamme. Pour le moment, toujours aucun signe de démon dans le coin mais vu qu'elles sont sur Terre, elle pensait surtout devoir affaire à un complice humain. En général, les démons restent discrets sur Terre, à part dans de rares occasions sinon, s'ils agissent c'est dans un endroit isolé en laissant le moins de trace possible et donc, le moins de preuve. C'est aussi pour cela que certains meurtre sont toujours inexpliquée depuis des années, des indices très limité laissés par un démon qui avait mal agi, la raison restera toujours inconnue malheureusement. Pour sauver une vie ou se nourrir? La seconde option est la plus plausible mais rien n'est jamais sûr. Une fois le chocolat avalé, la graine s'activa elle-même, sans qu'il ne ressente quoi que ce soit de bizarre. Maintenant, si Nika, Ratziel ou Lorenza ne voyait pas l'attaque partir, elle sera bloqué par un bouclier magique.
« Bien, passons rapidement aux présentations, je serais Rei et voici mon amie Nika. À présent veuillez nous suivre le plus naturellement possible. En aucun cas nous devons nous faire remarquer. »
Inutile de dire qu'elle parlait à voix basse. En se levant, elle laissait quelques Yens pour la note de leur commande puis se dirigea à trois vers la sortie. Nika devant et elle près de Taô. Ça pouvait presque donner l'air de trois amis qui se sont retrouvé ici. En sortant du café, le danger était partout. Si les humains étaient aussi dans le mauvais rôle, ça pouvait être une dame âgée comme un homme d'affaires qui tente de nuire à la vie du traducteur. On pouvait retirer les bébés et les jeunes enfants du lot. Et si un démon se rapproche de trop, Ratziel le sentirait venir mais là, le danger serait vraiment partout! Dans un bébé comme dans un mur, un démon est traitre! À moins de tomber sur un expert du camouflage d'âme, elle pourrait le sentir dans une centaine de mètres à la ronde. Sans déployer ses ailes ou son aura, c'est le mieux qu'elle puisse faire. Si les démons devaient être discrets, les Anges aussi après tout.
* Lorenza, tiens toi prête à surveiller chaque personne qui nous guette un peu trop. *
L'Ange venait d'envoyer un petit message télépathique à sa partenaire, mieux vaut prévenir que guérir. Évidemment, il serait simple de prendre Taô et Nika dans les bras en s'envoler vers Terra mais il ne fallait pas attirer l'attention sur elle alors d'abord, ce sera surement la chambre d'hôtel ou ailleurs? Nika devait savoir le plan.