| Nom : Jill
Nom de code : « Ghost »
Fonction : Agent de terrain & d’infiltration - Style de combat : Armes à feu / Poings - Armes utilisées : Armes automatiques / Armes de précision
Physique : Jill est une belle blonde au corps bien formé et au regard autoritaire. Son corps illustre son caractère trempé. Elle a le corps d’une soldate, en ce sens qu’elle est musclée, et s’entraîne périodiquement pour avoir une bonne condition physique. Du reste, elle a une belle et agréable poitrine, et porte généralement des vêtements en cuir, semblable à des espèces de tenues militaires. Pour le reste, le corps de Jill porte un tatouage dans le bas du dos, dont les origines sont inconnues. Elle est assez grande, et ne porte aucun piercing. C’est une femme dont le corps semble mouler entre l’élégance et l’autorité. Elle porte enfin sur le torse quelques légères cicatrices, souvenir du dispositif qu’elle avait jadis porté. Image en taille normale : http://img84.xooimage.com/files/5/e/e/jill-34dff5b.jpg
Caractère : D’origine celkhane, « Ghost » a la mentalité des militaires celkhanes. Comprenons par là qu’elle n’aime que peu les mâles, même si elle est bien moins extrémiste que la plupart de ses compatriotes sur cette question. C’est une femme intelligente, instruite, rigoureuse et ferme, qui n’admet pas l’échec, surtout envers elle-même. C’est donc avant tout envers elle qu’elle sera intransigeante. Son sens du devoir l’amène ainsi à être une militaire exemplaire, aux états de services excellents, et elle se sent redevable envers les THT, ce qui explique pourquoi elle les a rejoints. Jill fera toujours passer son devoir et son patriotisme pour Caelestis avant toute autre chose, que ce soit sa vie sentimentale (inexistante), ou d’autres choses. Elle concilie à vrai dire le fait d’être une Héroïne et de travailler pour Caelestis, ce qui l’amène à devoir parfois sensiblement déformer la vérité, ce qui, naturellement, n’est pas sans lui poser quelques problèmes moraux.
La hiérarchie est pour elle une chose importante. C’est en somme une parfaite soldate, loyale et respectueuse, sur laquelle on peut avoir confiance, mais qui porte en elle les traumatismes de l’opération qui l’a amené à croiser les Héroïnes. Depuis cette épreuve, ses nuits sont difficiles, ce qui l’amène souvent à devoir prendre des cachets pour éviter de faire des cauchemars trop violents. C’est accessoirement aussi pour cela qu’elle a rejoint les THT : pour lutter contre les puissantes drogues qu’elle a reçu. En effet, elle reçoit fréquemment un traitement de la part d’« Overlord », mélange de magie, de psychologie, et de la technologie tekhane.
Du reste, Jill n’apprécie que fort peu les esclavagistes, ce qui est lié à son passé, et à son éducation de Celkhane.
Histoire :
I – L’enfance de Jill : une ancienne esclave
Jill n’est pas née sur Caelestis. Elle a une dette éternelle envers les Celkhanes, en ce sens qu’elle était fille d’esclaves, et est plus ou moins née dans les cages d’un palais dans un désert. Le dirigeant du palais était un puissant vizir d’un royaume marchands qui pratiquait l’esclavages. Le Vizir était donc aussi un marchand qui s’enrichissait avec l’esclavage. Il vendait une partie de ses esclaves, conservant le reste pour l’entretien de son palais, ou de sa personne. Partant de là, les esclaves étaient généralement plutôt bien entretenus, éduqués selon ce qu’ils avaient à faire. Les esclaves devant vivre dans le harem recevaient donc une instruction sexuelle, les cuisiniers une instruction culinaire, etc... On ne leur apprenait pas vraiment à lire, ni à compter, et encore moins à les éduquer sur le monde qui les entourait, afin que les esclaves ne soient pas tentés de s’évader.
Jill, quant à elle, était donc fille d’esclaves. Elle n’avait pas le teint basané ou sombre de cette région, signe que ses parents venaient d’une autre région, d’un petit village montagnard où ils avaient été capturés par des guerriers lors d’une razzia. Pour autant, Jill ne fut jamais destinée à devenir une esclave, car le palais du Vizir fut attaqué par des Celkhanes. Luttant contre l’esclavage, elles avaient organisé depuis des années le siège de ce palais. Le Vizir ne pouvait être vaincu, car il était trop bien protégé, mais elles permirent aux esclaves de s’évader, en attaquant les quartiers où ces derniers étaient détenus. Une opération militaire de cette envergure ne se passe toutefois jamais aussi bien qu’on le souhaiterait.
L’évasion des esclaves impliquait d’utiliser des camions infiltrés dans d’anciennes mines, en passant par les égouts, mais il y eut des complications. Jill perdit ses parents, et faillit être tuée par des monstres rôdant dans les égouts. Elle fut sauvée par les Celkhanes, et, comme elle était orpheline, on décida de la conduire à Caelestis, où elle fut éduquée, et décida de rejoindre l’armée.
II – Des états de service excellents
Jill suivit une formation complète sur Caelestis, faisant parfois la navette avec les camps d’entraînement tekhans. Elle effectua sa première mission à l’âge de vingt ans, et devint très vite utilisée dans les missions de reconnaissance et d’infiltration. Son sang froid lors des situations difficiles, ses capacités d’analyse et de réflexion, en faisaient une excellente agente pour l’infiltration. Elle accomplit ainsi des missions assez différentes : s’infiltrer dans un château pour libérer quelqu’un, ou assassiner quelqu’un, obtenir des renseignements... Elle fut surnommée par les Celkhanes « Fantôme », ou « Ghost », et elle réussit avec brio toutes ses missions.
Ou presque toutes.
III – Tombée aux mains de l’ennemi
La mission qui fit basculer pour de bon la vie de « Ghost » se déroulait dans une cité souterraine en ruines, une profonde cité engloutie sous une montagne, qui appartenait à une grande bande de raiders, des pirates ambulants sans foi ni loi, et qui avaient capturé l’une des filles d’une sénatrice tekhane, en attaquant un convoi. Simple hasard ou manœuvre de la part d’une adversaire politique, toujours est-il que Caelestis décida d’envoyer « Ghost » pour récupérer la petite enfant. La mission, au moins au début, se déroula bien, en ce sens que Jill réussit sans trop de difficulté à infiltrer la cité en ruines. Ce fut ensuite que tout se compliqua. Elle comprit en effet que les raiders organisaient une transaction avec des démons ashnardiens, vendant des armes volées aux Tekhanes, mais aussi, et surtout, des disques de données et des informations confidentielles, comprenant notamment des schémas pour des armes.
« Ghost » vit ainsi ses ordres de mission évoluer, et dut empêcher cette transaction, et éliminer le chef des raiders. Les démons étaient néanmoins plus dangereux que ce qu’elle avait cru, car il y avait, parmi eux, une sinistre magicienne qui avait perçu la présence de Jill, et l’avait découvert. Elle fut capturée, et emmenée par les Ashnardiens. Étant une Celkhane, elle subit de la part des démons, pendant des semaines et des semaines, dans une sinistre cage, des tortures multiples, ayant pour but de la briser, physiquement et mentalement, avant de lui implanter des drogues, de l’envahir dans ses rêves, et en faire une traître. La volonté de fer de « Ghost » fut donc mise à rude épreuve, tandis que le Conseil celkhan hésitait à envoyer des agents. La mission se déroulant sur le territoire ashnardien, les Celkhanes ne voulaient pas risquer un incident diplomatique, et avaient de plus très peu de chances de la retrouver. Elle fut donc considérée comme tombée au combat.
Jill, en réalité, n’était pas morte, et, si sa volonté fut brisée, elle refusa de devenir une servante de la magicienne qui l’avait capturé. Cette dernière choisit donc de lui greffer sur le corps une espèce de curieux dispositif, mélange de magie et de technologie, qui influait sur son cerveau, en faisant une esclave dénuée de la moindre forme de volonté ou d’amour-propre. Elle devint alors une mercenaire au service de cette femme, effectuant diverses tâches. Sa route croisa un jour, par hasard, celle d’une équipe des THT, qui réussirent à briser le dispositif annihilant la volonté de « Ghost », et à la soigner.
Depuis cette époque, Jill a rejoint l’armée celkhane, a été réhabilitée, après des mois d’absence, prétextant avoir réussi à s’évader d’une prison ashnardienne. Elle subit plusieurs séries de tests, et il fut avéré qu’elle n’était plus endoctrinée. Depuis lors, Jill, tout en travaillant pour l’armée celkhane, est aussi une Héroïne, et est notamment l’une des informatrices de l’équipe.
Pouvoirs : « Ghost » n’a aucun pouvoir magique en particulier. Elle est douée au combat à mains nues, et utilise généralement des armes dotées de lunettes. C’est une spécialiste de l’infiltration, qui dispose d’un équipement militaire de pointe, incluant notamment un camouflage optique. |