Des armures qui bougent ! Pourtant, il n’y avait aucun magicien à proximité. Ceci signifiait, très simplement, que le sortilège portant sur Rose Red était toujours en très forte activité. Les pièces se déplaçaient, les fantômes erraient, et les objets s’animaient. Milka, en d’autres circonstances, aurait pris les jambes à son cou. Les organisateurs de ce tournoi étaient fous de les emmener là-dedans. Ils n’avaient aucune chance d’en sortir ! Milka était convaincu que, s’il se séparait de Kiriko, le manoir aurait sa peau. Ni vivant, ni mort, il deviendrait un
non-vivant, qui enterrait à jamais les murs de Rose Red. Kiriko était une sorcière, elle devait donc savoir comment lever ce maléfice. Il n’y avait probablement aucun autre moyen de sortir que d’affronter le maléfice créé par les horreurs et la démence ayant eu lieu dans ce manoir. Milka se heurtait aux armures, et les tranchait avec son épée, constatant qu’elles finissaient par tomber en morceau quand on les découpait.
Dans son dos, une armure essaya de le frapper avec une hache, l’abattant dans un mouvement vertical descendant. Milka bondit de côté, évitant la hache, qui heurta le sol, et contre-attaqua avec sa lame, décapitant le monstre. Le heaume roula sur le sol, et, du pied, il poussa l’armure, qui se disloqua sur le sol. Il croisa ensuite le fer contre une autre armure. Cependant, ces armures magiques n’étaient pas très dangereuses. Elles étaient massives, mais peu intelligentes. Il s’en débarrassa donc également, et, en quelques minutes, le couloir fut nettoyé de la présence des armures, qui restèrent sur le sol, disloquées, en petits morceaux.
«
Haha, ces créatures ne pouvaient rien faire contre nous deux ! fanfaronna le brave Milka.
Nous formons une belle équipe, ne trouvez-vous... ? »
Il n’ajouta rien de plus, car Kiriko lui avait tout simplement mis un vent, en reprenant sa route. Milka blêmit, et la rattrapa.
«
Attendez, je vous ai dit que nous ne devions pas nous séparer ! »
Dans ce manoir piégé, il valait mieux rester ensemble, et oublier les rivalités pendant quelques instants, afin d’avoir une chance de survie. Raffermissant sa prise sur son épée, l’homme s’avança lentement, restant dans le dos de la belle Kiriko. Il savait que cette femme le trouvait insupportable, mais lui la trouvait très attirante. D’un point de vue physique, certes, mais aussi mental. Si son cœur n’était déjà pas promis, il aurait sans doute essayé de la courtiser. Il était enchanté d’être avec elle, car il savait que, avec une sorcière, surtout une des prêtresses de Sha, il ne craignait rien. Elle avait sûrement du entendre parler de cet endroit. Sha était la Déesse Malédictions, donc Kiriko devait forcément savoir un rayon là-dessus.
Tandis qu’ils marchaient, on pouvait voir des tableaux le long des murs. Ils foulaient un élégant tapis, et Milka regarda brièvement les tableaux. Il y vit Ellen, ainsi que, sur un autre tableau, la servante des Longfellow, une indigène,
Sukeena.
«
Sukeena... On dit qu’elle venait des jungles austères de Zerrikania, et qu’elle était la maîtresse d’Ellen, ainsi que la nourrice d’April, la fille d’Ellen et de Gregory. »
Zerrikania était l’un des endroits les plus dangereux de Terra. Une jungle terrifiante, inhospitalière, où vivaient, à l’orée de la jungle, des comptoirs de guildes, et, un peu plus en profondeur, des guildes sauvages et cruelles, cannibales et xénophobes, avec un mode de vie extrêmement rude. On organisait souvent des safaris dans cette région. Sukeena était une indigène locale qui avait été capturée par des Nexusiens alors qu’elle était adolescente. Vendue comme esclave à un Nexusien, elle avait été battue, violée à maintes reprises, avant de finalement être rachetée par Gregory Longfellow. Quantité de légendes et de rumeurs circulaient sur elle. On l’accusait d’être responsable de la mort d’April, et elle avait même été poursuivie pour le suicide d’Ellen, accusée par certains de l’avoir tué. Sukeena avait été ramenée à Rose Red, et, comme tant d’autres, n’en était jamais sortie.
Cette histoire provoqua un frisson dans le dos. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas Kiriko s’arrêter, et la heurta donc.
«
Pardonnez-moi ! »
Il secoua la tête, s’écartant rapidement, et, comme Kiriko, entendit alors les cris et les bruits. Ils étaient à un croisement : un couloir à gauche, un autre à droite. Tout ça ne lui disait rien qui vaille. Il n’y avait plus aucune forêt pour permettre de se repérer, et savoir où ils étaient dans ce manoir. À gauche, une personne riait...Probablement Lictolis. À droite, un bébé pleurait.
«
Il doit s’agir d’April. Allons-y. »
Milka s’avança alors vers la droite, s’enfonçant dans une série de couloirs. Le tapis laissa place au parquet. Il y avait plusieurs portes ici et là, mais il continua à s’avancer, s’enfonçant dans de longs couloirs, parfois très étroits, suivant les pleurs du bébé. Les couloirs étaient bien trop longs, et il soupçonna encore un mauvais coup de Rose Red.
Les pleurs, cependant, avaient tendance à se rapprocher. L’atmosphère devenait de plus en plus sombre, et, au détour d’un couloir, Milka vit une silhouette spectrale. Il s’arrêta, surpris. Devant lui, Sukeena s’avançait.
Sukeena !
La gouvernante noire tenait entre ses bras un bébé en train de pleurer. April ?
*
Est-ce possible ?*
Il ne savait pas quoi faire, alors que Sukeena s’avançait vers une porte. Elle tourna alors sa tête vers Kiriko et Milka. Sukeena était pâle, d’une blancheur spectrale, de la fumée à la place des pieds, et posa un doigt sur ses lèvres, leur intimant le silence. Le bébé avait cessé de pleurer. Ce faisant, elle se dirigea vers la porte, et passa à travers. Les pleurs cessèrent ensuite. Interdit, Milka s’avança lentement vers la porte, attrapa la poignée. Il espérait presque qu’elle soit fermée à clef, mais, quand il tourna cette dernière, la porte s’ouvrit...
Pour tomber sur une remise remplie de balais et de seaux.
«
Maudite maison ! » s’exclama-t-il alors.