*Ses alliés ne manquent pas de ressources...*
Observant la scène, Sha voyait en effet Misha ayant formé des ailes en cristaux, et qui volaient dans le ciel. Rejoindre Miléna serait toutefois très difficile, voire même impossible, car les éléments étaient déchaînés autour du Chaman. Miléna avait pu passer parce qu’elle était proche du Chaman, et qu’elle était une sorcière, mais Misha et Hiei seraient condamnés à devoir esquiver les éléments qui se déchaînaient furieusement au-dessus de Ras Orthund. La montagne était en fureur, le volcan s’était réveillé, et Miléna allait devoir affronter un redoutable adversaire. Sha observait silencieusement la scène. Miléna s’acharnait inutilement sur le bouclier protégeant le Chaman. C’était un bouclier élémentaire extrêmement performant, qui absorbait les attaques. Le seul moyen de le briser était de le surcharger de magie, afin qu’il ne puisse plus l’absorber, mais c’était ici impossible. Le Chaman, en effet, était en train de concentrer sa magie, d’ouvrir toutes les protes et les sceaux qui empêchaient à un magicien d’exploiter l’intégralité de son potentiel magique. Ce faisant, la magie se mettait à atteindre des proportions incommensurables autour de lui, en devenant presque palpable. Son corps se mit ainsi à luire, comme si des éclairs en sortaient. Il s’agit d’une magie pure, fusant de son corps, ses orbites vides se remplissant d’une lueur blanche. Tout son corps s’auréole d’une lueur magique pure, devenant bleuâtre, et le bouclier disparut.
Se tenant face à Miléna, le Chaman sentait la magie exploser littéralement. Il était dans un indescriptible état second, et avait dépassé la condition d’être humain. La magie bourdonnait en lui, et il tendit la main vers Miléna, envoyant une boule de feu. La boule pouvait facilement être repoussée par une sorcière ayant les talents de Miléna, mais elle n’était que le début des actions du Chaman. Il était en train de tester l’étendue de son pouvoir, et poussa un soupir. A cet instant, si Miléna avait tenté de l’attaquer, elle aurait commencé à comprendre qu’elle était dans une situation difficile. Les attaques de la sorcière ne faisaient rien à cet être. Aucun sort magique ne pouvait le blesser ou lui faire mal. Sha, naturellement, connaissait le sort que le Chaman avait employé, car il l’avait déjà fait, jadis, et c’était cela qui l’avait tué.
Il était alors bien plus puissant que Miléna, car le sort qu’il avait utilisé permettait de faire sauter toutes les limites magiques qui restreignaient l’usage de la magie chez les humains. On se situait dans un niveau de magie particulièrement élevé, car il fallait indéniablement être extrêmement talentueux pour briser ses limites. Dans le domaine de la magie, certains théoriciens affirmaient qu’il existait des cas naturels où ces sceaux n’existaient pas. On les appelait Sources, car ils étaient dotés d’un potentiel magique incommensurable. De tels individus, de tels prodiges magiques, restaient très hypothétiques, car la magie, à un haut degré, était particulièrement dangereuse. Le Chaman le savait, mais il n’avait pas d’autres choix pour éliminer Miléna. Il porta son regard sur elle, et agit. Le Chaman tendit sa main, et envoya une onde de choc d’une puissance phénoménale. La peau de Miléna s’arracha par endroits, faisant gicler des lambeaux de peau, ainsi que plusieurs plumes de ses noirâtres ailes. Ce fut comme si un blizzard venait de la fouetter en pleine face, et le Chaman la vit s’écraser sur la neige, près du cratère du volcan. Il serra alors le poing, et le volcan continua à se bouleverser. Le sol trembla sous le corps de Miléna, et des rayons d’énergie jaillirent alors du sol, pointant vers le ciel. Ras Orthund ne ressemblait déjà plus à rien, mais ces colonnes lumineuses luisaient de plus en plus.
Le Chaman, toutefois, n’en avait pas fini. L’ambiance était apocalyptique, et Miléna était bloquée, car le Chaman envoyait constamment sur elle d’énormes éclairs, la forçant à puiser dans toute sa magie pour bloquer les éclairs mortels. Signe de la puissance magique infinie de son adversaire, les éclairs fendaient ses boucliers, la touchant à chaque coup, et des météorites jaillirent alors du sol. C’était un sort d’une puissance particulièrement élevée. Dans l’échelle magique de Sha, pour attirer des météorites, il fallait disposer d’un pouvoir cosmique. Ce pouvoir magique était réservé à l’élite de l’élite, et elle ne connaissait que quelques rares personnes capables de disposer d’un tel sort ultime : elle-même, bien sûr, ou encore Impérius, Archange du Courage. Un tel sort n’était pas dévolu aux humains, et le Chaman avait potentiellement la puissance de pulvériser toute la région, ce qu’il s’amusa à faire.
Les astéroïdes, énormes, s’écrasèrent avec rage sur la chaîne de montagnes, pulvérisant les montagnes, les faisant fondre, provoquant des explosions cataclysmiques. Les barbares répandus sur Ras Orthund moururent tous, sans exception, et de la poussière s’éleva partout, alors que les astéroïdes continuaient à s’écraser sur le sol. D’immenses colonnes de feu s’élevaient furieusement dans le ciel, formant un indescriptible chaos. Sabrina et ses villageois observaient la scène, incrédule. Les astéroïdes se concentraient autour de Ras Orthund, mais plusieurs tombèrent également sur les plaines environnantes. Le soufre et la poussière parvinrent jusqu’au village, se glissant dans les cheveux de Sabrina.
Quand la poussière finit par redescendre, tout le paysage était complètement ravagé. Les arrogantes montagnes avaient presque tous disparu, laissant d’énormes crevasses, des ravins énormes où on pouvait voir de la lave. L’explosion avait été diluvienne, soufflant et balayant tout. Dans le ciel, le Chaman repéra alors un survivant, et se déplaça rapidement vers lui. Il s’agissait de Hiei. Misha et Hiei avait été pris dans la fournaise, et s’étaient séparés. Le brave était toujours en vie, mais la moitié de son corps était couvert de soufre. Il avait des brûlures énormes le long du corps. Le Chaman se posa devant lui, et le souleva du sol sans avoir besoin de le toucher.
« Nul ne peut défier un Dieu sans le regretter, mortel. »
Il balança Hiei sur une dizaine de mètres, faisant rouler le corps brisé, le faisant atterrir près d’une crevasse incandescente. Hypnotique, la lave trônait en contrebas. Tendant la main, le Chaman n’avait plus qu’un simple mouvement à faire, un simple geste de la main pour se débarrasser de lui... Mais, au même moment, il sentit une migraine épouvantable le saisir, une douleur cauchemardesque. Le Chaman poussa un hurlement en se tenant la tête entre les mains, sentant des vertiges l’envahir. La magie envahissait son esprit, altérant sa perception, et il poussa un rugissement magique furieux, faisant vibrer la zone autour de lui. La magie s’échappa de son corps par des vagues faisant trembler l’air, et il se sentit un peu mieux.
Sha observait la scène. La magie était forte, son pouvoir était légendaire, mais le Chaman avait joué avec le feu. Finalement, peut-être que le Gardien s’était trompé quand il avait dit qu’il ne restait aucune trace mythologique du Chaman. On pouvait rapprocher le Chaman à un individu de la mythologie grecque, quelqu’un qui avait volé trop près du soleil, et qui s’en était brûlé les ailes. Icare. Le Chaman était ainsi. Il avait trop usé de la magie, et il devait maintenant inverser le processus, sous peine de perdre pour de bon la raison. Seulement, la sorcière était toujours en vie, et, s’il quittait cet état second, ses batteries magiques seraient complètement épuisées. Il fallait qu’il se concentre pour al trouver, et, à défaut, il préférait attaquer Hiei, afin que la sorcière agisse, et qu’il puisse la tuer.
C’est ainsi que le Chaman se téléporta devant Hiei, et le souleva du sol, puis le tint à bout de bras, serrant sa gorge. Le Chaman le tortura alors, répandant dans son corps des éclairs, excitant les nerfs d’Hiei qui n’avaient pas encore brûlés. Des arcs électriques dansèrent autour de son corps, commençant à faire fumer sa peau.
« Montre-toi, sorcière, ou je le fais définitivement brûler ! »
Il y avait dans la zone une lueur orangée faisant penser à la fin du monde. Des geysers de lave éclataient parfois ici et là, et la plupart des plates-formes étaient fissurés.
*Tout ça, c’est du bluff... soupira Sha. Il veut en finir le plus rapidement possible, car il sait que, si ça continue, les effets secondaires de la magie le détruiront... Voilà pourquoi il cherche à t’attirer, Miléna. Tu as beau prétendre être une femme de glace, une sorcière est une femme de sentiments. Dans notre monde, c’est ce qui nous a toujours caractérisé, Miléna. Si Hiei meurt dans cette dimension, il mourra pour de bon...*
C’était un véritable dilemme cornélien. Soit intervenir pour sauver Hiei, et ainsi combattre un individu dont la puissance magique était alors aussi élevée que celle de Sha, soit laisser Hiei mourir, en attendant que le Chaman s’écroule... Mais, bien entendu, pour cela, il fallait supposer que Miléna connaissait ce point faible, qu’elle savait qu’un corps humain ne pouvait pas engendrer une telle concentration magique sans des effets secondaires irréversibles et tragiques. Bien sûr, dans l’absolu, la sorcière pouvait toujours faire appel à sa Déesse...