MATTHIEU MONTFORT
La dernière fois que Montfort avait fait confiance à des externes dans une opération de ce genre, les choses avaient légèrement dégénéré. L’externe s’était révélé être un salopard de mage noir qui avait tué une bonne vingtaine de soldats, et une trentaine de civils. Une véritable hécatombe, qui avait bien failli lui coûter son poste. Fort heureusement, les capitaines nexusiens intègres dans les bas-fonds étaient visiblement suffisamment rares pour que le haut-commandement offre à Montfort une seconde chance. Il prenait donc un risque supplémentaire avec cette Nora, mais, contrairement à Phyloria, il connaissait cette Ange. Il était peu probable qu’elle ne se mette à retourner sa veste. Il se tenait au rez-de-chaussée, et débarqua dans un hall en ruines, où la résistance s’organisa. Le hall était plutôt grand, avec un vaste lustre, de grandes fenêtres, et un escalier intérieur menant à une mezzanine d’où des archers et des arbalétriers débarquèrent. Les arbalétriers de Montfort ouvrirent le feu, en abattant plusieurs, et ce dernier monta à l’assaut des marches. Des bandits jaillirent, équipés de masses, de fléaux, et d’épées en mauvais état. Montfort et ses hommes les heurtèrent dans l’escalier. Il en attrapa un par sa chemise, et envoya son gantelet de fer dans son visage, lui fracassant le nez, et faisant sauter plusieurs de ses dents. Ce guignol n’avait même pas une côte de maille, et Montfort le balança derrière lui. Il dévala les marches en s’écrasant mollement sur le sol, et Montfort atteignit l’étage. Un archer le visa, et sa flèche heurta son armure, se fracassant contre son plastron. Il regarda l’archer en serrant les dents, furieux, mais une flèche décochée par l’un de ses hommes, en contrebas, transperça de part en part la tête du rebelle.
Les Nexusiens avaient tapé dans une vraie fourmilière, et il entendit du bruit en hauteur, signe que Nora et la Tekhane devaient être en train de s’amuser. Montfort, lui, s’avança rapidement. Les rebelles se réfugièrent dans les couloirs, renversant des commodes et des meubles en les accueillant avec des flèches. Trop pressé, l’un de ses hommes se reçut une flèche dans l’épaule, et se recula en grimaçant. Un Nexusien équipé d’un lourd bouclier s’avança alors. D’autres hommes de Montfort fouillaient le rez-de-chaussée, croisant également le fer avec plusieurs adversaires.
*
Ce sont des amateurs...*
Montfort s’avança dans les chambres, et comprit alors pourquoi certains des ennemis étaient pieds nus, ou en chemises. Il y avait des putes dans les chambres. C’était un bordel, et les filles, en voyant des hommes d’armes en armures avec du sang qui éclaboussait ces dernières, poussèrent des hurlements hystériques. Elles étaient droguées pour la plupart, sans danger. Matthieu s’en moquait. Il visait une autre cible, et ne tarda pas à rejoindre un autre escalier, vers où les rebelles s’enfuyaient. Il s’y rendit rapidement, et entendit alors du bruit sur sa droite. Un mur faible s’ouvrit alors, et un homme le frappa, le renversant dans une chambre. Il était plus grand que les autres, avec d’énormes muscles, et, sur son bras, portait un tatouage évoquant un scorpion noir. Manipulant une lourde hache, l’ennemi s’avança, et l’abattit sur Montfort, qui l’évita en écartant les jambes. La hache mordit le sol, et Montfort leva son pied, atteignant l’homme au front. Le capitaine nexusien se releva, brandissant son épée, mais le tueur préféra profiter de son avantage, et attaqua avec la hache, décrivant avec cette dernière un mouvement circulaire, en visant son ventre.
Matthieu esquiva en bondissant en arrière, et l’homme courut alors... Mais l’épée l’atteignit au ventre, déchirant sa côte de mailles, faisant perler son sang. Le capitaine reconnaissait cet écusson, ce blason. Cet homme appartenait à une confrérie illégale, les Scorpions Noirs, des brigands, des pillards, et des meurtriers. Celui-ci était téméraire, et avait tenté de profiter de son avantage pour tuer un chevalier nexusien, afin de désorganiser l’attaque, mais Montfort était plus doué que ça. Il n’était pas un vulgaire dandy se pavanant dans son armure en essayant de se faire passer pour un chevalier, mais un véritable guerrier, entraîné, endurci,
fort.
«
Prudence, il n’y a pas que des amateurs ici ! »
NISHI
«
Parle rapidement, ça évitera que je te rase de très près... » la menaça Nora.
Nishi connaissait également les Scorpions Noirs, car elle était à Nexus depuis un certain temps. Le mercenaire comprit rapidement qu’il n’était pas dans son intérêt de se taire, et parla rapidement.
«
Okay, okay, on se détend, merde ! C’est juste un contrat, putain ! -
Qui vous a embauché ? -
Un type... Je connais pas son nom... »
Nishi n’en croyait pas un mot, mais elles ne pouvaient pas le tuer. Elle s’empressa de le neutraliser, puis l’attacha, tout en expliquant à Nora, en lui montrant le tatouage greffé sur son épaule, qu’il appartenait à une confrérie illégale. Des tueurs à gages sans scrupule, parfois des anciens membres de guildes tout à fait honnêtes qui avaient été licenciés pour avoir commis des crimes, comme des viols, ou ce genre de forfaits.
«
On a affaire à des hommes bien organisés et puissants. Ce genre de services ne se loue pas facilement. »
Autrement dit, il allait falloir redoubler de prudence. Nishi se rendit dans le couloir, en pointant son pistolet devant elle. Elle entendit du bruit en s’avançant près d’une porte entrebâillée, et l’ouvrit délicatement, regardant à travers. C’était une grande pièce s’étalant sur deux étages, et elles étaient en hauteur. Des truands se tenaient en contrebas.
«
C’est la Milice, putain ! -
Qui les a prévenus ? -
T’es con ou quoi ? On a sûrement une taupe infiltrée ! -
Il faut se réfugier dans la crypte ! On est pas de taille contre eux !! »
Ils descendaient le long d’une trappe avec une échelle, dans une grande pièce qui faisait visiblement office de salle de détente, avec des jeux de cartes ici et là, et des barres de strip-tease. Nishi en déduisit que ce devait être une planque de longue date. Elle se retourna vers Nora.
«
Nous devrions les suivre pour trouver leur repaire principal. C’est un véritable dédale de couloirs, là-dessous. »
Cette trappe semblait directement mener au sous-sol, et, à partir de là, vers leur planque, là où devaient se trouver les Écureuils. Leur cible.
ELENA IVORY
Tandis que la Princesse Hinata dormait paisiblement, Elena, de son côté, choisit d’aller prier. Le Palais d’Ivoire avait sa propre église, un ensemble de petites chapelles ayant chacune une statue. Elena, comme elle en avait pris l’habitude de faire, se rendit dans la chapelle de la Sainte-Vierge, et s’agenouilla en joignant les mains, et en se mettant à prier. Elle supplia la Sainte-Vierge et le Dieu Unique d’accorder leur protection à ses amies, à la Princesse Hinata Kaguya, qui avait assez souffert, ainsi qu’à Nora, et ainsi qu’à ses hommes. Elena pria ainsi, silencieusement, pendant de longues et de longues minutes. La religion avait été l’un de ses moyens pour survivre à la mort de sa famille. On lui avait dit que ces derniers, bien que morts, continuaient à veiller sur elle depuis les Cieux, et continuaient à veiller sur elle. Ainsi, Elena n’était jamais seule.
Sans pouvoir se l’expliquer, elle trouvait cette idée réconfortante et rassurante... Se dire que, là-haut, une âme puissante veillait silencieusement sur elle. Oui, c’était très réconfortant.
Aussi priait-elle donc.