Ah non non, je ne l'ai pas mal pris, t'inquiète !
Bien sur qu'on anticipe, enfin, je veux dire, en me faisant piercer je savais bien qu'un jour viendrait où j'aurais des soucis avec ça. Mais ça n'en reste pas moins une certaine forme de discrimination, de ce que je sais. Le pire, justement, c'est que la majorité des gens trouvent ça "normal". Je ne vois pas en vertu de quoi.
Suivant leur raisonnement, si un piercing peut choquer un client, quelqu'un de très très moche et qui puerait de la gueule le pourrait tout autant; on va lui demander de se faire refaire la gueule pour le boulot ?
01:25
Je considère cela comme une atteinte à la personne. J'ai beau avoir choisi d'être piercée contrairement à beaucoup d'autres sujets de discrimination (couleur de peau, sexe, orientation sexuelle, taille - ma mère est très petite et quand elle était jeune on lui a souvent refusé des postes parce que sa taille ne faisait pas "sérieux"), mais justement nier mon choix, c'est nier la personne que je suis et me contraindre à nier ce choix pour entrer dans des codes obscures pas même des codes juridiques, ça s'appelle purement et simplement de la discrimination. Parce que c'est une contrainte : vous enlevez ces piercings ou on ne vous donne pas le poste (pour lequel vous avez traversé la France, tout de même.) C'est de la discrimination, du chantage, c'est abject.
Et tout le monde trouve ça normal.
Ca me donne la nausée.