Avec Spider-Man, c'est "Spider-Verse", qui est sorti fin 2014/début 2015, et qui était plutôt pas mal, même si la fin était expédiée... Mais les combats dans les comics, ça a jamais été très palpitant. Maintenant, Marvel s'est lancé à fond dans les dimensions parallèles avec son "Secret Wars".
Le défaut de "Convergence", c'est qu'il s'enlise dans des ties-ins redondants, super-chiants à lire, et que l'intrigue principale est plombée par une sous-intrigue, et que, en fait, "Convergence[/i]" se termine précisément là où il aurait dû commencer. En gros, le pitch de cet event, c'est Brainiac s'amusant à créer une sorte de compétition sur une planète qu'il a totalement terraformé et qui est dirigé par un sbire à ses ordres, Telos. Cette compétition regroupe différentes versions de Gotham City et de Metropolis que Brianiac récupère en voyageant dans le temps et dans les dimensions. Or, parmi toutes ces planètes, Brainiac a eu l'idée géniale de prendre la Metropolis regroupant les super-héros d'avant "Crisis On Infinite Earths". Ce faisant, il réalise dans le numéro #8 que sa compétition est à l'origine d'un bordel cosmique, de ce que ce bon vieux Doc appelle "une déchirure du continuum espace-temps", et Brainiac réalise qu'il a fait une connerie... Ce qu'il aurait pu réaliser dès le début en fait, vu qu'il est censé être une intelligence supérieure (et 'faut pas être bien con pour comprendre que bouleverser le temps et les dimensions, ça finit par foutre le bordel). En gros, le scénario de base était totalement incohérent, et Geoff Johns (le scénariste) a au moins eu la modestie de l'admettre à la fin de son event.
Du coup, différents personnages décident de se rendre dans l'univers de la première "Crisis" afin de l'empêcher, et l'event se termine ainsi... Ce que je trouve dommage, car j'aurais trouvé très intéressant que la première "Crisis" soit au cœur de ce triste event, ça aurait permis de la remettre au goût du jour tout en la modifiant, vu que d'autres personnages sont dedans... Mais non, on devra se contenter d'une ellipse et d'un event qui n'a eu absolument aucune influence sur les comics de DC... Sans aucun doute la meilleure manière de renier l'|i]event[/i], vu que, généralement, les gros events comme ça ont toujours des répercussions sur les séries ordinaires. Là, y a... Rien.
15h41