T'sais, le profil de ma bailleresse, c'est la vieille fermière radine qui tient à ses sous, las Bohème généreuse qui dispense son argent à foison.
Elle loue l'appartement à un prix aussi élevé que s'il était en centre-ville, alors que le logement est dans un coin mort et très excentré de Rennes, et le vendait également à 60 000 €, sans vouloir jamais baisser le prix, alors que c'est un 20m² complètement démodé : des peintures à pots de fleur dans la cuisine, le store inchangé depuis qu’elle a acheté l'appartement, un parquet flottant totalement pourri, une baignoire à l'ancienne, trop petite pour qu'on puisse s'allonger dessus, pas de carrelage dans la salle de bains (trop cher), mais un papier-peint qui se décolle à cause de l'humidité vu qu'il y a une minuscule gaine d'aération, et que le taux d'humidité est donc élevé. Rien que pour changer les robinets totalement pourris, j'ai dû aller jusqu'à envoyer un courrier recommandé en menaçant de saisir le juge si elle continuait à refuser de faire les réparations, étant donné que, pour elle, la logique du bail se résume à : "J'vis pas dedans, c'est pas de mon ressort".
Enfin, ça lui a rabattu le caquet ; elle m'a rappelé après mon message pour me dire qu'elle avait tout à fait le droit de faire des visites sans ma présence, tant que c'est pendant un jour ouvrable (parce qu'on ne doit voler que le Dimanche, je suppose), puis m'a ensuite laissé un message pour me dire que, finalement, elle annulait la visite.
21h11