Identité : Aaliyah Farhat
Âge : 17 ans
Sexe : Féminin
Race : E.S.P.er
Sexualité : Homosexuelle
Physique :
Au sein du royaume de Papua, il est commun de qualifier une belle jeune femme de rose du désert, afin de rendre honneur à sa beauté tout en soulignant par sa rareté le fait qu'elle sorte du lot. Aaliyah fait partie de ces quelques "privilégiées" à avoir hérité de ce surnom, par volonté populaire, à la fois car elle est la fille unique du calife d'Al-Melkihim, mais aussi car elle le mérite. La jeune femme est l'incarnation même de la beauté orientale, avec son corps svelte, fin et élancé, musclé légèrement du fait de sa pratique régulière de la danse. Aaliyah possède une belle peau légèrement basanée, de longs cheveux d'un noir de jais, et fait assez rare dans sa région d'origine, de magnifiques yeux bleus.
Étant issue de la noblesse de Papua, même si sa famille est probablement l'une des plus pauvres de cette noblesse, cela ne l'empêche toutefois pas de se parer avec goût de beaux bijoux et de beaux vêtements, ces derniers ayant tendance à être assez transparents ou courts, quand ce n'est pas les deux.
Caractère :
Douce et aimante, Aaliyah est une fleur délicate à qui il est difficile de faire perdre son calme légendaire. Face à un problème, elle est d'avantage du genre à prendre la situation à la dérision plutôt qu'à paniquer, et considère que donner trop d'importance aux problèmes ne fait que les rendre encore plus dangereux. Il se dégage donc d'elle un calme et une philosophie assez déroutante, où elle se moquerait volontiers de la mort si elle devait la croiser en personne. Ce n'est pas qu'elle est insouciante bien au contraire, mais elle s'en donne l'air. En plein dans la fleur de l'âge, elle est énergique, supporte peu de rester à ne rien faire, et possède un caractère bien trempé qui lui souffle des volontés de liberté et d'indépendance. Toutefois, ces désirs se heurtent régulièrement à son sens du devoir, inculqué et enraciné depuis sa plus tendre enfance. grande altruiste, elle se fait généralement bien plus de soucis pour les autres que pour elle même, sans doute un effet d'avoir grandi dans une province assez pauvre de Papua.
Histoire :
Aaliyah Farhat est la fille légitime du gouverneur de la province d'Al-Melkihim, dans le royaume de Papua, rattaché lui même à l'Empire d'Ashnard. On peut donc le dire, pour une jeune fille née dans un recoin éloigné et désertique de l'Empire, elle a eu de la chance d'être au moins de sang noble, ce qui est presque une nécessité pour devenir autre chose qu'un vagabond vivant au jour le jour pour survivre. Al-Melkihim est une province de Papua située à l'extrémité ouest du royaume, en plein milieu de terres arides et désertiques, à l'exception notable de rares oasis où se concentrent les populations locales qui vivent dans ces conditions rudes, et qui le sont d'autant plus du fait de l'éloignement de la capitale. Aaliyah, quand à elle, est donc née en étant la petite dernière d'une fournée de cinq autres frères et soeurs, sans compter les enfants "illégitimes" du point de vue de la succession, provenant du petit harem du gouverneur. Une parmi d'autre, Aaliyah n'était à priori pas promise à un avenir exceptionnel, elle qui venait certes d'une famille noble, mais néanmoins pauvre et sans grande influence en comparaison des autres.
Mais alors qu'elle grandissait, la puberté déclencha chez elle bien d'autres réactions que de simples changements physiques, mais également, ce qui à fortiori dans une région désertique, était considéré comme un véritable don. Aaliyah se rendit compte, au fur et à mesure, que certains mouvements de sa part en étant dans un état d'esprit calme, créait des remous dans l'eau. Si elle n'y avait pas fait attention les premières fois, le mettant sur le dos de son imagination, la répétition de ces phénomènes l'amenèrent un jour à essayer, et à véritablement parvenir à faire se soulever des flaques d'eau dans les airs. Mise au courant de ces pouvoirs, la famille d'Aaliyah bien que n'ayant pas des ressources conséquentes, fit toutefois appel à un magicien élémentaliste de l'eau, qui l'aida durant quelques mois à contrôler ses pouvoirs, elle ne pu toutefois pas recevoir la totalité de son enseignement, car ces cours coûtaient bien trop chers pour que le gouverneur puisse les mettre en priorité face aux besoins de ses sujets. Aaliyah toutefois contribua à payer sa dette, car elle avait acquis suffisament de maîtrise de ses pouvoirs pour parvenir à condenser l'humidité présente dans l'air. Ainsi, durant près de deux années, Aaliyah fût pour les citoyens de Melkihim d'une aide précieuse, elle aidait notamment les voyageurs revenant du désert à s'abreuver, purifiait l'eau des citernes ou tout simplement contribuait à les remplir lorsque leur niveau devenait trop bas.
Aaliyah se serait volontiers contentée de cette vie à aider les sujets de son père, mais sa condition de femme ne la prédisposait pas à ce genre d'avenir. Comme ses pouvoirs rebutaient bien des prétendants, qui craignaient d'avoir une femme capable de les soumettre aisément avec ses pouvoirs, le gouverneur d'Al-Melkihim du trouver un autre moyen de faire en sorte que sa fille participe à l'amélioration du statut de sa famille. Après moultes tentatives de négociations pour ne pas partir, Aaliyah fut néanmoins envoyée, le jour de ses 17 ans, avec une escorte, sur la longue route de Papua afin d'y rejoindre le Harem Royal, ce qui constituait pour toute famille un grand honneur et la possibilité d'attirer sur elle l'attention de la famille royale elle même.
Autre :
Aaliyah est une E.S.P.er qui possède une affinité très particulière avec l'élément naturel de l'eau. Au stade de maîtrise actuel de ses pouvoirs, elle peut manipuler des flux d'eau à proximité immédiate d'elle, et elle peut condenser l'humidité ambiante de l'air. Ses pouvoirs se développeront d'avantage au fil des RP.