Personnellement, il y a 2 (enfin 3) raisons pour laquelle je suis contre un MMO Elder Scrolls. La première a déjà été évoquée: L'impossibilité de modder le jeu. Sachant que le premier plaisir que j'ai quand je joue à un Elder Scrolls ou à un Fallout c'est de mettre le plus de mod possible en priant pour qu'il n'y ait pas de conflit. Au final, chaque joueur a SON jeu, mais ça vous l'avez dit plus tôt.
La deuxième raison est d'ordre RP (je sais pas si vous l'avez dit plus tôt ou non, oui j'ai la flemme de lire tout attentivement, je donne juste mon avis et je vous lis en diagonale)
En effet, Tamriel (le continent principale de The Elder Scrolls) est VASTE et varié, car entre les déserts de l'Elsweyr aux décors des milles et unes nuits aux jungles/marécages de Val-Boisé, tout le monde peut y trouver son bonheur. Le problème, c'est que dans un Elder Scrolls, on joue un aventurier (même si c'est spé craft, il faut bien récupérer des matières premières dans des donjons). Si on n'est pas l'unique aventurier dans les anciens Elder Scrolls, il n'est pas question d'avoir 10 000 000 d'aventuriers... qui vont devenir Mage/Assassin/Guerrier kikooroxxor. Si on voit ça dans beaucoup de MMO, je ne citerai que WoW pour l'exemple, c'est que le jeu n'est pas lore friendly avec son propre univers. Or, The Elder Scrolls Online tend à être plus proche du lore friendly, comme Lord of the Ring Online (qui a la plus grosse communauté RP du monde, et qui est de qualité). Ce qui nous amène à un autre problème, la chronologie. Le jeu se passe avant Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion et Skyrim, hors, les évènements qui vont avoir lieu, ne sont pas écrit dans les bouquins en jeu.
Enfin, dernier argument pourquoi ce jeu ne devrait pas voir le jour: Ce jeu = WoW killer.
Comme tous les WoW killers sorti à ce jour, ils se sont tous planté, AoC, SWTOR, Rift, Tera, ou GW2 (qui propose un magnifique mode de jeu à la minecraft pour tenter de garder ses joueurs... Et qui a la communauté RP la plus glauque du monde). Le léger avantage que peut tirer ce jeu de WoW est qu'au niveau du PVP, il y aura trois factions. Ce qui, en Battleground est plutôt intéressant, comme on peut le voir sur The Secret World (Bien que quand j'y vais, je me fais instant dépop par des bus...).
Alors pourquoi avoir peur de ce plantage? Et bien, si le jeu se ramasse méchamment, Bethesda perdra de l'argent ne pouvant rembourser les frais de production de son jeu. Au contraire, si le jeu est un succès retentissant, Bethesda préférera se consacrer sur son MMO plutôt que de faire de nouveau Elder Scrolls, évitant ainsi de se faire lui même de l'ombre.
Voilà!