Pour cette petite balade en ville, Hinata accompagnée de Nora et d'une ribambelle d'invités pour Tinuviel, en grande partie des furrys, la princesse avait l'honneur en personne de lui faire une petite visite de sa ville, Edoras. La visite pourrait être intellectuelle comme amusante, tout dépendait des attentes de l'elfe? Elle se demandait si certaines filles de son harem n'allaient pas quitter le palais sous peu pour visiter la ville d'eux-même? C'est vrai qu'il y avait de tout ici et Hinata connaissait beaucoup de choses. Mais pour ce qui était des coins roses de la ville, elle n'en savait rien. Peu de chose à part la part de loyer qu'il donnait au palais. Jamais elle n'en avait mis les pieds et afin de ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes, l'endroit ou les endroits étaient cachés dans d'étroites ruelles. Non pas que les hautesses de ce genre d'endroit soient nues et fassent ainsi leur pub dehors mais certaines personnes sortaient de cet endroit éméché et il fallait donc évité tout problème. Mais le premier arrêt était donc le salon de thé! Très bien, Hinata conduisit la petite bande jusqu'au petit stand qui se trouvait à quelques dizaines de mètres de là. Passant devant une ou deux auberges, un petit magasin de souvenirs et une boutique avec de beaux vases et objets précieux, le petit salon de thé était là, déjà ouvert. Hinata passait en saluant la propriétaire des lieux avant de s'asseoir en face de Tinuviel, Nora à sa gauche et Cynthia à sa gauche. Sa tenue se mêlait très bien à la ville d'Edoras, elle ignorait si c'était volontaire ou non mais ça lui allait très bien, elle était même ravissante dedans.
« Je suis d'accord avec vous. Je ne serais qu'une fille ordinaire si je n'aurais pas mon peuple à diriger. Je suis ici pour améliorer leur vie du mieux qu'il m'en est possible. Un jour peut-être, on pourrait appelé que la vie ici est vraiment paisible? Ce n'est pas encore le temps mais un jour, j'y arriverais, tout le monde ici sera heureux. »
Même les hommes... mais ça ne sera pas demain la veille! C'était déjà noble de sa part de ne pas les mentionner. Elle faisait après tout plusieurs efforts pour rehausser leur statut ici. Éviter de les rabaisser mais après son traumatisme, c'était difficile. Elle devait commencer à apprendre cela aux plus jeunes, ensuite, ça se fera plus naturellement. Hinata commanda un thé à la menthe, de même que Nora, les filles du harem prenaient chacune ce qui leur plaisait. Les nouvelles têtes attiraient bien des curieux, surtout qu'ils étaient avec la princesse. Certains passants les observaient rapidement, discrètement, de même que dans le salon où une femme dans un coin observait ce beau monde et que derrière le comptoir, le mari de la propriétaire risquait un petit coup sur la tête à observer avec tant d'envie le petit groupe de femme. L'elfe commençait à s'intéresser à un thème qu'elle ne pensait pas aborder, l'économie de son pays. En effet, rares étaient les personnes à se demander comment tournait le pays mais cela ne la dérangeait pas tant que ça d'en parler.
« Nous ne sommes pas un peuple hostile qui cherche à pilier et détrousser d'autres nations. Edoras est une terre de paix où les soldats n'ont pour seul but que défendre la cité des monstres un peu trop curieux ou des peuples un peu trop conquérant. Notre économie nous viens surtout du tourisme. Vous avez sans doute remarqué le nombre de distraction possible, d'auberge, de coin de détente, de parc d'attractions aussi. Tout cela construit notre économie car rare sont les découvertes de trésors dans les alentours. Il y a bien quelques échanges commerciaux entre cités mais pour résumer rapidement et globalement, notre économie est construite sur le tourisme. »
Une servante ramena un plateau avec toutes les tasses de thé distribué pour chacune des clientes puis elle revint un instant plus tard pour offrir quelques dangos pour les clientes. Hinata la remercia d'un signe de la tête avant d'en prendre une brochette pour grignoter un peu pendant le thé. L'elfe était de loin satisfaite de cette réponse et tourna sur autre chose à présent, les liens avec Tékhos. Loin de là l'idée de ne pas avoir confiance avec elle, il y avait certaines choses qu'elle ne pouvait pas dire mais pour le reste, ça devrait aller. Après tout, elle n'était pas obligée de tout savoir?
« Le fait que nous soyons proches de Tékhos est simple. Métaphoriquement, Tékhos est un arbre, Edoras est l'une de ses branches. Notre cité est née il y a bien longtemps d'un groupe de Tékhanes et de Tékhan qui souhaitait vivre loin de toute cet avancé technologique. Pour refaire un petit lien avec ma dernière histoire, il s'agissait donc de Yuna Kaguya et un immense groupe qui la suivait. Ensemble, ils battirent Edoras. Tout cela ne c'est pas construit en un jour et Tékhos avait quand même un peu aidé à la construction de la cité même si tout ce qui entoure le palais fut construit au fil des âges et des générations. Au fil des générations, nos liens avec Tékhos n'ont fait qu'être plus solide encore et depuis, pas un seul souci n'a eut lieu avec eux. Notre ville est principalement visitée par les Tékhanes en vacances, loin de toute cette technologie, de ses tours de métal, elles peuvent enfin souffler et respirer ici. Moi-même j'avoue que je ne suis pas très à l'aise lors de mes visites à Tékhos, je préfère de loin l'atmosphère qui règne ici. »
Prenant la tasse entre ses mains, elle la porta doucement à ses lèvres pour en boire une petite gorgée pour que le liquide chaud coule doucement en elle, provoquant une agréable sensation de bien-être. C'était aussi pour cela qu'elle aimait les balades en ville, elle trouvait le thé meilleur ici qu'au palais. Il était loin d'être infecte, il était même très bon mais il restait meilleur ici. L'ambiance était agréable ici, elle respirait un peu puis ça lui changeait de son travail habituel. C'était ça aussi qu'elle aimait avec ses invités, ça l'empêchait de rester dans son bureau à s'occuper de tonne de papier.
« Tinuviel, si je peux me permettre, qu'est-ce qui a bien pu vous pousser à ouvrir ce genre d'établissements où vous travailler? »
Elle évitait de dire Harem comme il y avait du monde qui écoutait discrètement, elle ne voulait pas que ses derniers se fassent des idées.
« C'est vrai que lorsque je pose mes yeux sur vous, je n'ai pas l'impression d'y voir des employées mais quelque chose de plus fort? Des sœurs, des filles, quelque chose comme ça. »
Là aussi, elle évitait de dire amante. Après tout, c'est vrai que de ce qu'elle avait pu voir, rares étaient les filles susceptibles d'être considérées comme employées, toutes avaient l'air de tenir à Tinuviel, qu'importe la façon dans laquelle on observait la situation?
« À ce propos, pardonnez ma curiosité mais... avez-vous des enfants? »