De toute la fête qui eu lieu, je n'en sus rien, pour cause, la dépense d'énergie que j'avais effectué m'avait plongé dans un profond coma. Coma du quel je ne sortis que grâce aux soins d'un guérisseur mercenaire. En effet, les gens autour de moi, voyant que je ne me réveillais pas, demandèrent l'aide de cet homme qui venait, grâce à ses pouvoirs, de me tirer de mon long sommeil. Autour de moi, j'eus donc la surprise de voir mes grands-parents, le guérisseur, mais aussi l'homme qui m'avait aidé. Son nom mit du temps à me revenir, il semblait que même sorti du coma, je sois très faible, juste le fait de penser m'était difficile. Alors je ne vous dis pas pour parler, cela me fut impossible, j'entendais les gens parler autour de moi, mais je ne pouvais pas réagir. La seule chose que je pouvais faire était bouger les yeux.
-Ne tentez rien Nycy, vous êtes en sécurité et vous et Hardos avaient sauvé le village. Le seul problème est que vous avez trop puisé dans votre énergie. Sans soins, vous auriez été condamné et encore, même avec, il n'est pas sûr que vous surviviez. Alors si vous voulez avoir une chance de vivre, il va falloir m'écouter. Actuellement, vous n'êtes pas en état de manger, alors je ne parle même pas de bouger ou autre. Juste respirer et encore, cela difficilement, donc ne tentez pas de parler, pour le moment reposez-vous, mon compagnon guérisseur et moi-même vous fournirons l'énergie nécessaire pour que vous viviez le temps que votre corps se revitalise, alors ne gaspillez pas cette énergie pour tenter de vous lever ou autre. Si vous avez compris, clignez une fois des yeux.
J'avais compris, le seul truc, c'est que cligner des yeux fut pour moi l'un des plus difficiles efforts que je n'eus jamais du faire dans ma vie. Jamais je n'aurais cru que quelqu'un puisse devenir aussi faible, tellement faible qu'après mon effort, je me rendormis aussi sec. Mon sommeil dura pendant un long moment et dans les rares moment ou je reprenais conscience, il y avait toujours un guérisseur qui était penché sur moi. A chaque fois, il me faisait un résumé de mon état et me rassurait en me disant que mon état s'améliorait, c'était peut-être vrai, mais ces améliorations, si elles existaient vraiment, étaient vraiment minime, négligeable même. Cependant, au bout de ce qui me parut presque une année, alors qu'il ne s'était écoulé qu'un mois, je repris enfin connaissance par moi-même.
Pourquoi je dis par moi-même, tout simplement car il n'y avait personne autour de moi, seul Hardos était présent, ce dernier était en train de se reposer ou en tout cas, il avait les yeux fermés. Pas de soigneur penchait sur mon corps, personne qui me tenait la main, de plus, je pouvais enfin bouger, certes avec difficulté, mais je pouvais bouger la tête. Cependant, les directives du guérisseur me revinrent en mémoire, ne pas tenter de bouger tant que je n'avais pas complètement récupéré, mais après tant de temps passé sans communiquer, la tentation de parler avec quelqu'un était grande. Tellement grande que finalement, après une bonne minute à peser le pour et le contre, je prenais la parole, l'envie de savoir qu'elle était la situation du village, qui était mort et qui était vivent, si la reconstruction du village avançait vite ou s'il y avait des difficultés. En bref l'envie de savoir ce qui se passait autour de moi.
-Hardos, Hardos, réveillez-vous s'il vous plait.
Même si j'arrivais à parler, ma voix était trop faible pour être entendu par quelqu'un qui était au royaume de Morphée et cela me frustra tellement que je fis des pieds et des mains pour me lever et cela fut une grave erreur, surement la pire que je pouvais faire car à peine je sortais du lit et tentais de me mettre debout, je m'effondrais au sol dans un grand fracas. Même si j'allais mieux, je n'étais pas encore suffisamment forte pour me tenir debout. En tout cas, j'avais réussi à réveiller Hardos, le seul truc, c'est que j'avais peut-être ruiné toute la longue convalescence que j'avais eu avant.