[HRP: Désolé si ce n'est pas vraiment corriger mais mon site de correction fait des siennes ce soir :/]
Ce tournoi, c'était une question d'image, pour vivre ce que ses héros favoris ont vécu dans leurs aventures sur papier ou sur console mais aussi une promesse. Celle d'arriver au sommet avec Akua. Les deux amies s'étaient promis d'arriver le plus haut. Elle ignorait comment cela finirait si toutes les deux se rencontre en final mais pour le moment, ce n'était pas le cas. Elles ont déjà de la chance de ne pas s'affronter dés le premier tour alors autant en profiter. Elle se demandait comment s'en sortait la pokégirl? Son adversaire était-il compliqué, dur, malin, idiot? Garçon ou fille d'ailleurs? Allez savoir, elle non plus l'ignorait pour le moment. Son adversaire était une jeune femme qui avait la classe quand même dans une telle armure. Sur le coup, elle pensait à Erza de Fairy Tail dans la première armure que l'on découvrait, en dehors de sa tenue habituelle. Mais ça faisait aussi très typée MMO comme tenue? Le genre de classe guerrière, voir Valkyrie. Elle se demandait si elle arriverait à copier une telle chose? Les pouvoirs de l'otaku était très étrange encore? Parfois, à sa seule pensée, elle pouvait se changer en un héros avec de grosses épées, et parfois, elle arrive à peine à copier une arme ou un accessoire, parfois rien.
Pour le tournoi, pour ce combat déjà, on lui avait donner une seule règle en dehors de ne pas tuer, elle avait le droit d'user de ses pouvoirs une seule fois. Donc que ce soit un accessoire ou un cosplay, elle n'aura le droit qu'à une seule et unique fois. Bien choisir. Elle avait un large choix de possibilité depuis le début. Bien entendu, elle pouvait miser sur un de ses cosplays les plus puissants pour se donner un avantage mais cette règle avait déjà un avantage. D'ordinaire, à force de jongler entre les tenues – un peu comme dans Lightning Returns – eh bien elle peut exploiter une tenue à cent pour cent! Elle ne savait pas encore sur quoi miser mais cela ne va pas tarder. Cette Abigaëlle était une Archange... Elle n'avait rien de vraiment démoniaque après tout pour jouer dans le contexte? Ni quelque chose de type ange? Bon, elle va rester dans l'univers manga ou jeux vidéo mais qui sera son choix? Dans sa tête, c'était un peu comme dans un jeu de combat classique, elle y voyait plein de vignette avec les possibilités. Kidd the Death? Félicia? Miku? Non... Un cosplay qui pourrait lui donner l'avantage de multiples combots.
« Ça, c'est un titre classe! »Vrai que l'Otamorphe à côté, ça sonne un peu ridicule. Mais elle va lui montrer de quel bois elle se chauffe! Prenant une posture de combat comme dans n'importe quel jeu de combat à main nue, elle était sur le côté, les bras prêt à parer alors qu'elle observait son adversaire.
« Get ready for the next battle? »Une phrase souvent prononcer dans bon nombre de jeu après tout. Mais non, elle ne partait pas sur un cosplay comme celui de Ryu ou d'une Puella pour montrer bien le côté combat. Elle se mit de nouveau face à Abi en clapant ses deux mains devant elle alors qu'un petit vent – en plus des bourrasques – se mettait à tourner, modifiant sa tenue. Adieux tenue de lycéenne et bonjour celle d'
Alchimiste! Konata avait à présent une tenue noir camouflé sous un long manteau rouge, elle portait aussi des gants blancs. Cela dissimulait deux automails – un à la jambe et un au bras donc – un ne lui sera pas trop utile et l'autre plutôt utile. Bien sur, cela restait un cosplay donc si Edward avait une jambe et un bras remplacer par des membres bionique, elle, c'était plus comme une armure. Pour finir, elle n'avait plus les cheveux long détacher mais plutôt attaché en une natte, plus longue que celle du perso originale. Peu de chance qu'Abi sache de quoi il s'agit, cette soudaine transformation comme ce personnage pourtant célèbre dans la culture otaku mais autant jouer sur l'ignorance de son adversaire. Maintenant que son choix est fait, elle doit viser la victoire! Elle écartait ses mains avant de les joindre de nouveau dans un « clap » sonore, non pas pour se changer à nouveau car elle se pencha pour poser ses mains à plat, au sol et après quelques petits éclair dessus, des pics de terre se formaient en direction de l'Archange.
Que cela l'ai vaincu en un coup, frôler ou même pas, Konata devait à présent trouver un moyen de l'avoir. La victoire, c'est parfois avoir un ou deux coups d'avances comme dans tout bon jeux de combat ou RPG. Elle courrait dans une autre direction en s'éloignant du bord et clapa une nouvelle fois en passant sa main droite aussi de la gauche, de façon à ce que son automail ait une forme d'épée, de quoi se défendre. Cela avait déchirer son gant mais elle se serait bien douter tôt ou tard de ce que ça cachait? Pas sûr que cela résiste bien longtemps face à une véritable épée enchanté, surtout des anges mais cela pouvait au moins aidé à parer dans un premier temps. Bien maintenant, que va-t-elle tenter? Elle avait bien des idées mais il ne faut pas non plus trop gaspiller son énergie maintenant, elle ne sait même pas de quoi son adversaire est capable...