C'est voulu. C'est un choix esthétique, quoi. Tarantino, pour Kill Bill, s'est laaaaaaargement inspiré du film "Sasori la femme-scorpion" au point de reprendre une ou deux musiques du film. Ce film est un film jap', ce qui a, à mon avis, aussi inspiré Tarantino. Après, j'suis pas dans sa tête, hein. Mais la manière qu'on les asiatiques de traiter le sang et la violence (cf Yoshihiro Nishimura), on la retrouve, en plus soft, dans les films de Rodriguez et Tarantino. Faut avoir ça en tête. Rien que quand on voit les musiques qu'il choisit pour ses films (du rap US dans "Django", un western, yeah), on comprend mieux sa démarche. Il va nettement à l'encontre des films primés aux oscars & césars. Il propose quelque chose d'autre, qui peut paraître vulgaire mais qui reste très brillant.
C'comme Lars Von Trier, quoi. 'fin, dans une autre mesure. C'est du "Prends-toi ça dans la gueule", et ça se différencie bien des films lents, doux, pâles qui sont primés. "Stoker" rentre dans cette catégorie aussi. J'sais plus de qui c'est, mais ce film, JISUS, ce film est d'une perfection que personne n'a jamais atteint sur cette Terre.
Je peux passer pour une dingue de Tarantino mais je tiens à ajouter que, sérieux, une fois que tu as goûté aux productions Fever Dreams, dont les films de Nishimura, tu te fais chier devant un film de Tarantino. 'fin, t'as un goût de trop peu. Même si ça reste vraiment brillant, son travail. Sur tous les tableaux, il gère, ce salaud, et il parvient à se renouveler avec brio, sans lasser ni faire n'importe quoi. Le talent, quoi.
14 : 34