09h37.
Petit racontage de life, parce que, pourquoi pas.
Hier, comme pratiquement chaque soir, je suis dans ma p'tite cabine de check-point à vérifier les passeports des passagers pour le bateau. Je tombe sur trois motards qui me donnent leur passeport... et là, j'ai dans mes mains un petit livret rouge, aux lettres dorés... "Kongeriket Norge"...
"Herregud, jeg snakker norsk !"
"Det 'r sant ? Fiiiiiiint, øy, Geir, denne liten jente snakker norsk !"
"Neiiiii ! Så, hvordan går det i kvelden ?"
"Bare bra, takk, hva med dere ?"
Ah, ces norvégiens. Des hommes charmants. \o/
Hier soir, j'ai pensé à un truc, du coup. J'ai repensé à tous ces profs au collège et au lycée qui m'ont toujours dit qu'apprendre des langues "rares" ne servaient strictement à rien dans la vie, tu les apprends pour te faire plaisir mais c'est tout, puisque tu n'auras jamais l'occasion de les parler. Bah, je les emmerde. Je veux dire, voilà, j'parle ni espagnol, ni italien, ni allemand, hormis le français et l'anglais je parle que des langues peu communes. Pourtant, j'ai toujours eu l'occasion de parler ces langues, même en France, et ça m'a souvent dépannée. Bon, là je bosse pour une agence de voyage donc c'est un peu cheaté, mais par exemple, mes connaissances en polonais m'ont été utiles pour ces deux passagers Polonais ne parlant pas anglais. Puis, entre nous, les langues moins communes, ça fait classe sur un CV.
Si ma conseillère d'orientation du lycée passe par là, j'aimerai lui dire que je l'encule à sec avec du verre pilé et un filet de citron. Grognasse mal baisée.
EDIT : OMG ! Mon père qui m'appelle pour m'annoncer : "Ma fille, sais-tu que Varg Vikernes s'est fait arrêter en Corrèze car il est soupçonné de préparer un massacre ?" ... WHAT THE FUUUUUUCK ! Bon, en même temps, ça devait bien arriver un jour... (Dommage que les deux derniers albums de Burzum soient bof, il avait encore le potentiel de se rattraper éè).
Bah, en tout cas, j'en suis toute retournée, phiou. Olve Eikemo doit bien rire en ce moment.