Cela faisait environ une semaine que Suki attendait ce moment, ces retrouvailles avec la dernière sergent promue et médaillée en si peu de temps, Rinako. Elle se sentait si impatiente mais aussi si stressée, ne sachant pas quoi faire ou dire dans X situation! Parfois en mission, il était bon d'improviser surtout si le plan initial ne se déroulait pas comme prévu. Elle devrait donc agir aussi de même ici, agir que sur l'impulsion, improviser quoi qu'il arrive, faire en sorte que tout fonctionne et s'enclenche comme le mécanisme démodé de ses vieilles horloges? Ce genre de chose était si rare sur Caelestis, ici, c'était surtout les choses modernes, comme à Tékhos. Mais bref, elle n'était pas là pour penser mécanisme de ce genre-là. Laissant la jeune femme pénétrer dans sa chambre, une seconde fois, elle fit profil bas. Elle n'était déjà pas bien grande, même Rinako la dépassait un peu mais là, en se faisant petite, ça devait être bizarre? Elle qui était si confiante sur le terrain, la voilà si calme et étrange? Prise soudainement dans les bras du sergent Yukimitsu, elle ouvre la bouche pour tenter de dire quelque chose mais elle n'y arrive pas. Elle tente, elle bouge les lèvres mais cette situation lui est si inconnue quand elle est consciente qu'elle ne sait pas comment réagir? Analysé la situation tout d'abord! Serrer dans ses bras, sa tête dans son cou, elle l'avait manqué. Il faut se calmer... Et faire à peu près la même chose, coup de chance! C'est exactement ce qu'elle ressentait aussi!
« Je... tu m'à m-manqué toi aussi... »
Passant ses bras autour de sa taille, elle respirait l'odeur de ses cheveux roses, en sentait sa respiration sur son cou, elle se sentait soudainement apaisée. Encore un peu stressée mais avec déjà moins de pression. Elles ne pouvaient pas rester ainsi la soirée, voire la nuit et remettre la conversation a plus tard en espérant franchir peu à peu le pas pour enfin se parler et mettre les choses au clair? Non, non, non! Sinon ça ne finira jamais. Lorsqu'elle redresse la tête, c'est pour lui dire ce que Suki se demandait depuis une semaine? Une imagination? Le fruit de l'alcool mélangé à un rêve? Comme elle n'était pas clean à cent pour cent, elle n'avait pas tiré de conclusion hâtive mais là, c'était clair! Rinako n'avait rien bu, seulement mangé de la glace. Et à moins que ses sucreries avaient un effet d'alcool sur elle, elle était clean. Maintenant face à ses propos, elle ne savait pas quoi dire! Elle l'observait, cherchant à fuir son regard mais où? En bas, en haut, observer le lit, la porte, la malle, le plafond? Elle avait l'impression que guider son regard ailleurs que celui de Rinako serait un choix décisif pour sa vie. Bien sur qu'elle aussi elle l'aimait. Elle était un rien saoul ce soir-là mais la vérité est dans le vin! Ça marche aussi avec la vodka et autres alcools. Suki ouvrit doucement la bouche pour parler, au moins lui renvoyer la balle pour la mettre au courant elle aussi mais... c'était difficile!
Suki imita Rinako, fourrant son nez dans le cou et les cheveux de la jeune femme, fuyant son regard certes mais se montrant tout de même affectueuse. Allez, il fallait avouer ses quelques mots. Elle était capable de liquider des esclavagistes, homme ou femme, libérer des esclaves et occasionnellement liquider aussi des Formiens et elle n'était pas capable d'ouvrir son cœur à une femme? Plus jeune et moins intimidante qu'elle en plus? Bravo! Depuis l'affaire Mélinda Warren et même un peu avant, Suki rêvait d'une situation amoureuse stable, peut-être pas jouer les minettes en fleur qui s'épanouissait devant un coucher de soleil mais au moins avoir une personne qu'elle aimait à ses côtés, partager sa vie, vivre ensemble, heureuse! Et là, ce n'était plus une perche de tendue pour elle, et elle était incapable de mettre un point à cette recherche. Fermant les yeux de toutes ses forces – comme aveuglé par une grenade aveuglante – elle ouvrait la bouche, prenant son courage, elle le chargeait dans le fusil qu'était sa bouche, elle devait appuyer sur la détente qu'était son cœur pour envoyer ses sentiments. Rien de romantique mais Suki ne savait penser qu'en façon de soldate.
« M-moi... moi au-aussi, Ri... Rinako... »
La Suki détendu du soir avait laissé place à une Suki très intimidé par l'amour mais au moins elle venait de réussir cette périlleuse mission qu'était d'ouvrir son cœur. Elle s'écartait d'elle pour mieux laisser sa voix se faire entendre et que le sergent Yukimitsu puisse la voir par la même occasion mais l'un comme l'autre, ça ne serait pas facile. La voix basse mais toujours plus forte qu'étouffer sur son cou et la tête baissé, laissant au moins voir ses cheveux d'or tomber le long de son corps. Ses mains étaient jointes dans le bas du dos de la Celkhane, ayant du mal à lever le regard vers elle sans être bloqué par sa timidité amoureuse.
« Tu sais... quand j'ai appris que tu étais parti pour une mission avec Tékhos... j'étais quand même fière de savoir que tu faisais déjà tes premiers pas sans moi ou avec une autre supérieure... mais... j'étais aussi inquiète, surtout lorsque j'ai appris que tu avais été blessé... Au moins, tu vas beaucoup mieux maintenant... »
Enfin elle osa, elle releva la tête en souriant, rien d'intimidant dans sa voix, pas de sourcils froncés, elle avait l'air soudainement plus calme et plus douce, une sorte de seconde Suki, celle qui était la moins souvent présente. Recto-verso, voilà le second côté de la lieutenante de Caelestis. Son regard était plongé dans le sien quelques secondes – minutes, qui sait? – avant de rougir en détournant son regard avec un léger sourire en coin, embarrassée...
« Désolé... je suis vraiment nulle quand il s'agit... d'amour... »
Avoua-t-elle en décrochant ses mains pour les poser sur les hanches de Rinako, sans pour autant tenter quoi que ce soit. Tous ses trucs à l'eau de rose, ce n'était vraiment pas sa tasse de thé! Même si elle savait que ses parents s'étaient rencontré dans l'armée comme elle et Rinako, elle n'avait jamais posé la question de savoir comment elles s'étaient attirée? Elle connaissait leur grade, certaines de leurs missions et même quelques détails secrets de ses missions mais pour ce qui était de leur liaison amoureuse, ça restait un mystère! Comme quoi, elle aurait dû quand même se renseigner un minimum, avoir des bases pour cette situation par exemple...