Une institutrice avait toujours pour principe de se concentrer sur les défauts, et de minorer les qualités de son élève. Être élève, c’était apprendre à être frustré, car l’enseignant se devait d’être exigeant. Mais Crystal savait que Neferia avait un ego surdimensionné. Par conséquent, elle devait se méfier. En soi, elle ne tenait nullement à ce que Neferia s’en aille, mais quelque chose, étrangement, la retenait. Dans un sens, cette petite femme lui plaisait. Elle ignorait totalement comment l’expliquer, mais c’était un fait. Neferia était arrogante, présomptueuse, confondait assurément « fierté » et « orgueil », mais il y avait aussi quelque chose d’attachant chez elle. Elle était motivée, et avait été jusqu’à se rendre dans une région isolée pour voir Crystal. Le courage et la motivation étaient des éléments que Crystal appréciait beaucoup, et, en définitive, c’était peut-être ça qui expliquait pourquoi la Dovahkiin était bien décidée à les aider.
Neferia lui posa alors quelques questions. Elle avait compris que son principal point faible, pour l’heure, venait de ses ailes, et elle désirait savoir comment faire pour ne plus avoir mal. Silencieusement, Crystal l’écouta, tandis que Neferia voulait se servir d’elle comme modèle. Cependant, Crystal était un cas un peu particulier... Elle avait grandi comme humaine, en ignorant être la fille de Xygga, et ce dernier lui avait révélé de quoi elle était capable, la formant. Quand elle avait quitté le repaire de ce dernier, elle avait instinctivement su voler, et ce sans la moindre difficulté.
« Est-ce qu’un nouveau-né souffre quand il utilise ses bras ? répondit alors Crystal. Nos ailes sont des membres à part entière, et sont aussi instinctifs pour nous que des bras et des jambes. »
C’était une évidence pour elle, aussi évident que le nez au milieu de la figure. Alors, d’où venait les troubles de Neferia ? D’où venait sa difficulté à déployer ses ailes ? Était-ce inconscient ? Est-ce que son esprit considérait que, au plus profond d’elle-même, elle n’avait pas le droit de porter des ailes ? C’était une possibilité à ne pas exclure. Crystal voyageait depuis assez longtemps dans le monde pour savoir que bien des maladies du corps étaient avant tout des maladies de l’esprit. Il était aussi cependant possible que ce soit lié à une malformation physique.
« Il n’est pas normal que tes ailes te fassent souffrir... Il est possible que cette douleur soit liée à une malformation au niveau de tes articulations, ou de tes muscles... Il faudrait que j’inspecte ton corps en détail pour le savoir, ce que je ne peux pas faire ici. »
Cependant, il était aussi vrai qu’il fallait entraîner ses ailes. On ne volait pas tout de suite, et, même quand on arrivait à voler, généralement, le jeune dragon tombait au bout de quelques secondes. Crystal avait l’habitude, et savait voler en consommant le moins possible ses réserves d’énergie, afin de voler sur de longues distances, et pendant de longues périodes. Il fallait tenir compte du vent pour s’envoler, se laisser porter par lui, tout en le maîtrisant pour s’imposer à lui, et imposer ses propres courbes.
« Quant à moi... Je ne serais pas un très bon exemple pour toi. Je suis la descendante directe d’un Ancien, Xygga. C’est lui qui m’a formé, et m’a appris les bases indispensables à mon existence. »
Les Anciens étaient les premiers dragons à avoir fouler le monde, ceux qui, d’après les légendes, avaient, par leurs souffles, façonné le monde actuel. Morts depuis des millions d’années, leurs corps avaient servi à scinder la lave en fusion de leurs souffles, formant les continents, les mers et les océans. Ils étaient les architectes des planètes. Xygga était l’un d’eux, scellé à jamais dans les profondeurs de Terra par les agissements d’un mage infernal, que Crystal, encore à ce jour, traquait encore, afin de rendre justice.
« Nous allons trouver un endroit où je pourrais ausculter ton corps plus attentivement... »
La priorité, pour l’heure, était de s’occuper des ailes de Neferia. En espérant que le problème soit uniquement physique.