«
RRRRRRRROAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRR !! »
Le
dragon rouge poussa un rugissement de haine, en balançant sur Crystal son feu infernal. Une longue flamme éblouissante fondit vers le corps de la femme, qui utilisa
Écorcheur, sa lance magique, pour couper le jet de feu en deux. Le dragon rouge se servit de ce jet de flammes pour décoller du mont rocailleux, faisant voler des cailloux. Il décolla en l’air, blessé, mais Crystal ne comptait pas le laisser fuir aussi facilement. Déployant également ses ailes, elle s’élança à sa poursuite. Bien que la Dovahkiin appréciait beaucoup les dragons, elle restait une darwinienne dans l’âme. La mort de ce dragon était nécessaire. Il était le Gardien d’une stèle magique renfermant un Mot de Puissance, dont Crystal avait besoin. Ce n’était pas un Mot très important, mais, dans sa quête du Thu’um, elle avait besoin de regrouper autant de Mots que possible. Or, un Mot ne s’absorbait pas si facilement. Il fallait une monnaie d’échange, une âme de dragon. Pour ça, rien de mieux que de prendre l’âme du dragon qui gardait le Mot.
Ce combat avait commencé depuis maintenant une heure, et se prolongeait dans toute la chaîne de montagnes, à des kilomètres du Mot. Ils s’étaient battus en l’air, Crystal ayant pris sa forme de dragon de Glace, puis avait repris sa forme humaine. Elle saignait au flanc, s’étant reçue des griffes acérées, mais avait également blessé le puissant dragon. Agacé, ce dernier essayait de la ramener dans les airs, et elle le traquait, volant à travers les nuages. Il se retourna, et cracha du feu vers elle, qui l’évita en basculant sur la gauche, évitant le jet de feu. Elle envoya alors, depuis sa lance, un jet de glace, qui frappa le dragon au ventre, faisant rugir ce dernier. Ses rugissements étaient terrifiants, et Crystal fonça à nouveau vers lui. Malheureusement, la queue du dragon la frappa au flanc. Ce coup était si puissant qu’il aurait tué n’importe quel
dh’oine*. Crystal décolla sur le côté, catapultée, et heurta violemment le flanc d’une montagne, faisant tomber des rochers tout autour d’elle. Elle en lâcha sa lance, qui tomba dans le vide, disparaissant au milieu des bas nuages. Sentant sa chance, le dragon cracha à nouveau du feu vers elle. N’ayant aucune magie en stock suffisamment puissante, Crystal opta pour un Cri. Elle se laissa tomber en contrebas, et lâcha un Cri : le «
Déferlement » :
«
Fus’... Ro’... Daaaah’ !! »
Il y eut une espèce d’onde magique qui agita l’air. Le dragon rouge, bien qu’il soit imposant, fut heurté de plein fouet par ce Cri lancé à sa puissance maximale, et fut déstabilisé, se mettant à tomber sur le dos. Crystal s’élança alors vers lui, et
Éventreur retourna instantanément dans sa main. Elle s’élança en l’air, brandissant son arme, et essaya de la planter dans le ventre du monstre. Elle allait le faire quand ce dernier choisit de cracher du feu depuis sa gueule, atteignant le ventre de Crystal. Poussant un hurlement de douleur, la Dovahkiin fut repoussée, son corps se mettant à libérer de la fumée, tandis qu’elle s’écrasa sr une montagne à proximité, roulant sur de l’herbe, avant d’arrêter sa course contre plusieurs rochers. Sonnée, Crystal entreprit de se relever, mais le dragon rouge profita de son avantage.
S’approchant, il atterrit violemment sur le sol, devant elle, faisant voler de la poussière, et sa gueule fondit vers Crysal. Elle évita sa mâchoire en bondissant en arrière, et la queue du dragon fila, la frappant au flanc. Dans un nouvel hurlement de douleur, Crystal décolla du sol, et s’écrasa encore une fois, roulant à nouveau, s’approchant d’un précipice. Elle secoua la tête, du sang s’échappant de ses lèvres. Le dragon souffla à nouveau sur elle, et elle tendit une main, formant un bouclier magique qui la protégea des flammes.
*
Ce monstre est plus costaud que je ne l’aurais initialement cru...*
Elle se releva à nouveau, déployant ses ailes, et bondit vers le dragon. Le dragon envoya sa queue, mais elle l’évita en allant sur le côté. Il était rapide, et elle fila au-dessus de son corps. La queue du dragon se rétracta, et il essaya de la frapper. Crystal fut néanmoins vigilante, et évita l’attaque, puis planta sa lance dans son dos. Le dragon rugit encore une fois, et se mit à courir. Crystal entreprit alors de faire une espèce de drôle de rodéo, sa lance restant accrochée au dos du dragon, s’enfonçant dans ses solides écailles. Il bondit dans le vide, s’envolant, essayant de désarçonner Crystal, qui glissa à plusieurs reprises, mais retrouvant à chaque fois son équilibre précaire.
La lance finit, au bout de plusieurs minutes, pour avoir raison du dragon, qui poussa un énième hurlement d’agonie, avant de chuter. Il perdit de l’altitude assez rapidement, et s’écrasa sur une pente, fauchant les rochers, et renversa Crystal. Elle roula à nouveau sur le sol, et se releva, sonnée. Elle secoua la tête, et se rapprocha de la carcasse du monstre. Fermant les yeux, elle sentit alors l’Âme du Dragon sortir du corps de ce dernier, se fondant en elle. Elle écarta les bras, fermant les yeux, et sentit la magie affluer autour d’elle, avant que son corps ne l’absorbe. Crystal rouvrit alors les yeux, se sentant revigorée. Une nouvelle âme de Dragon était en elle. Elle déploya alors ses ailes, et retourna vers la stèle comprenant le Mot.
En se rapprochant, elle sentit une présence dragonique. Un autre dragon ? Non, c’était... C’était différent. Volant rapidement, elle se posa près de la stèle, et aperçut une espèce de fillette avec une queue de dragon et des cornes. Bizarrement, elle n’avait pas d’ailes. Crystal la regarda en fronçant les sourcils. Son corps avait cicatrisé grandement, ne laissant que quelques discrètes marques de son combat.
«
Qui es-tu ? demanda-t-elle simplement.
Je sens en toi l’âme d’une Dovahkiin... »
C’était une chose que Crystal pouvait naturellement ressentir.
* : Un dh’oine est un terme elfique péjoratif désignant les humains.