Cette petite réunion était très importante, si Eléna pouvait montrer l'exemple et se diriger vers une paix commune, elle se rapprochera un peu de l'objectif de ses parents. Cependant, Luria gardait en tête que cela était peut-être un piège visant à nuire à la jeune reine donc en tant que capitaine de sa garde royale, elle discutait, proposait des choses, toujours en gardant certaines choses pour elle qui pourrait mettre Eléna en sûreté au cas où. Si tout allait bien pour le moment, Ilinia venait demander à modifier un détail concernant le dragon, que des soldats de Sylvandell soient aussi présent pour veiller sur lui. Ce à quoi, elle était d'accord, quelques soldats sachant manier et calmer ce dragon, ce ne serait pas plus mal. Pas de dragon dans le ciel, sauf en cas d'évacuation, là encore, pas de soucis pour elle, et puis pour qu'il y ai une évacuation, il faut une situation d'urgence, et ça, Luria comptait bien ne pas y faire face durant cette visite.
En revanche, quand elle pis connaissance du nombre de soldats qui allait l'escorter, elle était un peu étonnée. Mille soldats ! Cela ferait beaucoup de monde ! Même si seule sa garde rapprochée accompagnerait Alice dans la ville, en dehors, ça fait beaucoup de monde. Pour les repas, les tentes à montrer, ça serait un travail monstre ! Là encore, en cas de piège, ça serait aussi dangereux. Nexus aura l'avantage du nombre, mais mille soldats, ça en fait du monde. En soit, que certaines hautes personnalités accompagne Alice et soient protéger par la garde d'Alice aussi, pas de soucis mais il commençait à y avoir trop de monde. Cette Samara représentait Ashnard, en soit, c'était tolérable, mais Luria connaissait cette démone, de nom seulement. Une puissante mage qui pourrait faire bien des choses si le cœur le lui en disait. Devait-elle faire placer quelques petites choses pour affaiblir la magie afin que la sécurité d'Eléna soit mieux encadrer ? C'était son droit après tout, mais cela pourrait porter préjudice aussi, c'était donc compliqué de trancher, surtout qu'elle ne devait pas mettre sa reine en danger, ni froisser Ashnard...
« Pour ce qui est des soldats, nous pourrons aider pour qu'ils puissent monter des tentes et bien entendus, le repas leur sera servi. »
Mais ils ne pouvaient pas tous venir en ville, encore moins au palais. Passe encore pour la garde rapprochée et les conseillers, mais pas tout le monde.
« Concernant aux invités de la princesse, ils seront acceptés ici, mais je pense que concernant l'archimage Samara, il serait préférable qu'elle accepte de porter un bijou fait d'obsidienne. Si elle est là que pour avoir un œil sur le traité et conseiller votre souveraine, inutile que ses pouvoirs magiques soit au meilleur de leur forme. »
Une petite précaution. De toute façon, avant d'avoir le oui définitif et libéré Illina, elle devait montrer tout ce qui a été décidé, autant à Langley qui partagerait sûrement son avis, mais aussi à Eléna.
« Vous avez d'autres invités ou choses à souligner ? »
Si elle lui avait tout dit, Luria en ferait de même pour l'en avertir qu'elle puisse voir cela avec sa souveraine mais autant régler ses détails avant les siens.